coccolite Posté(e) 26 mai 2010 Signaler Posté(e) 26 mai 2010 oui sympa ! dans quel contexte trouve-t-on de tels zircons ? (désolée pour les deux posts précédents, bug... )
alain martaud Posté(e) 26 mai 2010 Signaler Posté(e) 26 mai 2010 cristaux isolés dans des trachy-andésites, souvent elluvionnaires ou alluvionnaires
Invité lolita Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 coucou comme promis... la poche a bien voulu se donner,pas avec les mineraux que je pensais,mais!!! des goetites extraordinaires ,en baguettes de 17 cm sur siderites!!! l'endroit se nomme fraisse dans le tarn... la premire photo est le buisson sur siderites de 17 cm... les photos suivante c'est un flotant recto verso.. j y retourne a+
1frangin Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 juste pour pas le répéter à chaque fois : bravo!!!! (gardes moi si tu peux un échantillon des fois qu'on se verrai à millau ...)
Augustin Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 Quelques petits trucs de moins d'un mois. Quartz bleus (pas nettoyés, oh le vilain...), Région de Morafenobe, NO Antananarivo.
Invité lolita Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 me suis trompée sur le recto verso des goetites... VOICI LE VERSO
AJVD Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 C'est bien beau tout ça lolo, tu as trouvé les fleurs avec ?....
Invité lolita Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 REPONSE A HERVECROCO l'entée de galerie que tu as photographiée a loubarresse, N'est que l'entrée de la poudriére.. galerie trés courte'de 4a5m...AVEC UN PLAFOND HYPER DANGEREUX... Je ne me suis apercu de la dangerosité que lorsque j'ai fait demi tour... A NE PAS FREQUANTER IMPERATIVEMENT!!!
AJVD Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 Recto, verso, qu'importe pourvu que l'on ait le plaisir de voir, hum !... bon, je prends la porte.
greg la veine Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 on a atteint la page 250.... (juste au passage) impressionnantes ces goetites : bravo greg la veine
Orlean Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 les quartz bleus aussi ne se trouvent pas tous les jours !
Papyfred Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 Quelques petits trucs de moins d'un mois.Quartz bleus (pas nettoyés, oh le vilain...), Région de Morafenobe, NO Antananarivo. Ce n'est pas fait pour me déplaire… À+
Invité phénacite Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 cristaux isolés dans des trachy-andésites, souvent elluvionnaires ou alluvionnaires Désolé, ni l'un , ni l'autre il y a d'autres contextes , fort heureusement !! tu oublies le "in situ" .....
fluopathe Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 me suis trompée sur le recto verso des goetites...VOICI LE VERSO tes échelles sont maintenant plus agréables :coucou!:
Invité phénacite Posté(e) 29 mai 2010 Signaler Posté(e) 29 mai 2010 Petite virée hier dans le Velay : joli péridot gemme d'1cm quartz et albite joli spinelle 2cm en diagonal
Orlean Posté(e) 29 mai 2010 Signaler Posté(e) 29 mai 2010 intéressante la gamme de minéraux que tu trouves
Invité phénacite Posté(e) 29 mai 2010 Signaler Posté(e) 29 mai 2010 Salut Orlean ! Bah, il faut sortir des sentiers battus comme on dit ! des kilomètres de marche à prospecter au feeling, des tonnes de cailloux minutieusement inspectés j'arrive à établir mes propres gisements sans me référer à une quelconque carte !! Et le résultat est là !!!
Invité phénacite Posté(e) 29 mai 2010 Signaler Posté(e) 29 mai 2010 excellente brillance d'une augite maclée...
sigoyer Posté(e) 29 mai 2010 Signaler Posté(e) 29 mai 2010 Bonjour Lolita, Pas de pyrolusite rencontré dans tes nouvelles recherches au Fraysse? Il y a eu dans le passé (20 ans) qq associations sympathiques avec cristaux en gerbe et surtout terminés (1 à 2 cm) déposées dans les géodes de goethite/limonite On ne sait jamais pour la suite de tes recherches. Il y a pas mal d'indices autour de Fraysse. Bonne chance pour la suite en tout cas. coucou comme promis...la poche a bien voulu se donner,pas avec les mineraux que je pensais,mais!!! des goetites extraordinaires ,en baguettes de 17 cm sur siderites!!! l'endroit se nomme fraisse dans le tarn... la premire photo est le buisson sur siderites de 17 cm... les photos suivante c'est un flotant recto verso.. j y retourne a+
montroc81 Posté(e) 29 mai 2010 Signaler Posté(e) 29 mai 2010 Ben alors Lolita .... toujours sous-terre dans le Tarn ?....on ne t'a pas vu à Montferrat cette année !
José el Français Posté(e) 29 mai 2010 Signaler Posté(e) 29 mai 2010 Trois pour aujourd'hui : le Zircon phénacite les Goethites lolita la nouvelle photo à Chaillac, là franchement c'est du lourd JeF
Invité phénacite Posté(e) 30 mai 2010 Signaler Posté(e) 30 mai 2010 Cordiérite dans granite du Velay, et quartz rigolo...
Messages recommandés