Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
personne ne repond ? :sourire:

Mais si Tifdu09, on va te répondre :coucou!:

Mais je vais te dire la même chose que Frangin.

Tu Habites une région trés riche sur le plan minéralogique. Pour voir les clubs, tu vas sur géopolis et tu cherches Clubs du 09, il y en a plusieurs.C'est le mieux , vu ton age. Tu seras encadré et assuré.

Bonnes recherches :sourire:

Posté(e)

spécialement dédicacée à Hervé (alias le sablais), 2 azurites micros plutôt sympas trouvées mardi avec Fred dans les anciennes carrières de baryte de Camel en Ariège. cristaux 2 mm pour la première, boule cristallisée 4 mm pour la seconde.

post-1764-1186695959_thumb.jpg

post-1764-1186695988_thumb.jpg

Posté(e)

1franquin: salut, le deuxième minéral fait 1,2cm, au début j'hésité avec une muscovite. Mais l'auréole noire qui est autour ressemble à celle que l'on peut retrouver autour de l'argent des mines des Chalanches. Une aiguille y est facile à planter, donc ce minéral est plutôt tendre. Il ne semble pas se déliter en feuillets comme le mica. Seulement, la gangue est composée de muscovite. Il faudrait que je fasse un test à l'acide nitrique.

Posté(e)

:siffler:

petite récolte toute fraiche faite hier dans le haut beaujolais.

bilan : pyro, wulf et 1 kg de chanterelles d'automne (elles sont précoces et les bois en sont tapissés ....!)

je poste plus de détails dans le topic "cailloux du beaujolais"

post-2120-1187033365_thumb.jpg

post-2120-1187033382_thumb.jpg

post-2120-1187033397_thumb.jpg

Posté(e)
Moi j'aime bien aussi la troisième. Miam miam, çà donne envie. :wub:

Par chez moi, dans les bois, il y a du sable, des aiguilles de pin et peu de champignons. :surpris:

le sablais :siffler:

je confirme, miam miam. Ce soir on a consommé une petite partie des champi en omelette. Bien mangé, merci à mon épouse. :siffler:

Invité redsun69
Posté(e)

hello, ;)

superbe la pièce avec les wulfénites.

chapeau levé oblige. :surpris:

Invité redsun69
Posté(e)

hello, :grand sourire:

perso,comme je rentre dans le monde des fossiles,c'est donc pour moi une de mes plus belle découverte.

gisement de st Quentin,cette ammonite faisant près de 7cm

Posté(e)

Belle pièce Red... :triste:

Chez un copain de Bourgouin... j'en ai vu de 3 à 4 fois plus grosses... une collection entière à tomber par terre... Il y va si souvent qu'il connait la zone à ammonites comme sa poche... Il a fait de ces travaux pour retrouver les couches interessantes, c'est géant :grand sourire:

Eric

Invité jack sparrow
Posté(e)

Oui,effectivement,j'en ai vu une partie et elles sont très belles ses espèces.....C'est vrai qu'il est assez doué en recherche........

Posté(e)

une decouverte d'un an et demi deja

dans une carriere qu'on ne citera pas en accordavec l'exploitant...................

post-2130-1187383145_thumb.jpg post-2130-1187382840_thumb.jpg

post-2130-1187382871_thumb.jpg

toute la zone grise est de notre travail!!!! avec le materiel visible..............

sphenes sur actinote encore en place

post-2130-1187382819_thumb.jpgpost-2130-1187382828_thumb.jpg

une fois dégagés et nettoyés ................

post-2130-1187382897_thumb.jpgpost-2130-1187382907_thumb.jpg

gisement qui nous semble prometteur .........................

post-2130-1187382890_thumb.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...