Laurent Saint-Clair Posté(e) 31 décembre 2006 Signaler Posté(e) 31 décembre 2006 une petite curiosité: une galène que j'ai degagé de chaillac piece 10 cristaux 2cm octaedriques (a l'epoque ou la mine etait encore ouverte
Laurent Saint-Clair Posté(e) 31 décembre 2006 Signaler Posté(e) 31 décembre 2006 et une fluo de chaillac avec barytine , jaune à coeur rose de 10cm environ de la meme epoque
Laurent Saint-Clair Posté(e) 31 décembre 2006 Signaler Posté(e) 31 décembre 2006 une sanidine de chastreix (macle 6cm) intacte (dur vu la fragilité à extraire)
Yvan Posté(e) 31 décembre 2006 Signaler Posté(e) 31 décembre 2006 Galène et Fluo qui ont maintenant une belle valeur !!! superbe !
la taupe Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Deux quartz trouvés tout récemment dans les alpes valaisannes, l'un fumé, l'autre à habitus tessinois. Leur valeur est celle que l'on attribue à tous les minéraux qu'on a trouvé soi-même... C'est encore à chaque fois une grande joie pour un petit débutant comme moi!
benevolus Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Deux quartz trouvés tout récemment dans les alpes valaisannes, l'un fumé, l'autre à habitus tessinois. Leur valeur est celle que l'on attribue à tous les minéraux qu'on a trouvé soi-même... C'est encore à chaque fois une grande joie pour un petit débutant comme moi! même lorsque on chasse le cristal depuis longtemps cela fait toujours plaisir. tes cristaux sont plus que sympa mais il va faloir attendre pour en chercher d'autres car l'hiver arrive enfin !!
gohelliumaster Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Chouettes!!! tous les quartz de ce topic !!! Bravo à tous!! @+ Go
le sablais Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Une améthyste de Sardaigne le sablais
pyrénolive Posté(e) 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) 25 janvier 2007 bonjour à tous, J'aurrai deux question pour Benevolus,et laurent saint-ci pouvez vous être un peut moin évasif sur la provenance de vos trouvail,tous le monde sur ce site donnent des information sur les lieux de leur trouvail plus ou moin préçit mais vous c'est même pas la peine.Sendoute un oublit pour la fluorine violette(l'espagne c'est grand)pour les cristaux de quarzt? Quand et je le ferai je laisse des infos un peu plus présise pour le bonheur de tous. A plus Messieurs
benevolus Posté(e) 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) 25 janvier 2007 bonjour à tous,J'aurrai deux question pour Benevolus,et laurent saint-ci pouvez vous être un peut moin évasif sur la provenance de vos trouvail,tous le monde sur ce site donnent des information sur les lieux de leur trouvail plus ou moin préçit mais vous c'est même pas la peine.Sendoute un oublit pour la fluorine violette(l'espagne c'est grand)pour les cristaux de quarzt? Quand et je le ferai je laisse des infos un peu plus présise pour le bonheur de tous. A plus Messieurs effectivement j'ai oublié de mentionner l'origine. c'est donc le massif de l'aiguille verte . dans le topic sur les minéraux de hte savoie ainsi que les autres dans lesquels je suis intervenu j'ai toujours indiqué l'origine mais je resterai toujour aussi évasif sur les origines des minéraux. le sujet a déjà été abordé dans le topic http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=1929
Laurent Saint-Clair Posté(e) 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) 25 janvier 2007 oui desole pour les oublis! la fluorine violette vient de Berbès tout en haut de la carrière sous les eboulis de la falaise ( il a fallu creuser pour atteindre les vieilles couches!) la barytine et fluorine aussi de berbes, mais plus bas dans la carrière ( à gauche à 200m de l'entrée , forme de gigantesque trou, dans la paroi en hauteur) voila je pense que c'est plus precis mais bon ça fait 18 ans maintenant et ca a pu changer!
Santon 17 Posté(e) 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) 25 janvier 2007 Une calcedoine de Saujon ( 17 ) que j'aime beaucoup pour ses deux geodes de cristallisations differentes . Le seul exemplaire que j'aie trouvé en 25 ans de recherche dan ce secteur Santon 17
Santon 17 Posté(e) 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) 25 janvier 2007 La photo de la calcedoine ne s'est pas affichée Fausse manoeuvre ?? Excuses
Yvan Posté(e) 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) 25 janvier 2007 La photo de la calcedoine ne s'est pas affichée Fausse manoeuvre ?? Excuses Magnifique couleur, jolie découverte !
Santon 17 Posté(e) 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) 25 janvier 2007 Je voudrais apporter un complemen d'information pour cette calcedoine . En effet si couleur rouge esr evidente pour ne geode , pour l'autre , il s'agit d'une calcedoine trés claire recouverte de quartz microcristallin . ce n'est pas évident sur la photo , mais du plus bel effet à la lumiere du jour Santon 17
Invité Rémi BORNET Posté(e) 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) 25 janvier 2007 Je la trouve vraiment très belle !!! Quelles sont ces mensurations ? @+
pyrénolive Posté(e) 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) 25 janvier 2007 bonsoir à tous,en réponse à laurent st-ci et benevolus je vous remerçit pour les infos et je suis daccort que parfois il faut être évasif. Ma préférence reste à laurent st-ci pour ces explications.
Laurent Saint-Clair Posté(e) 26 janvier 2007 Signaler Posté(e) 26 janvier 2007 ah les calcedoines rouges de saujon! j'en ai trouvé que 2 mais dont une belle que j'ai deja postée (le champ de la decouverte n'existe plus!) je la remets (elle est plus rouge en vrai!) et mesure 10x10cm
Santon 17 Posté(e) 26 janvier 2007 Signaler Posté(e) 26 janvier 2007 Bonjour . D'abord la reponse à la question de Remi . Cette calcedoine mesure 30 cm sur 15 . C'est effectivement une jolie piece . S'il est encore possible d'en trouver , c'est plus en plus rare . De plus cette qualité reste qasiment une exeption . Il y a tout de meme de jolies choses . A preuve celle ci qui vient du meme endroit . ( le secteur ou on les trouve est tout de meme trés vaste )
Invité redsun711 Posté(e) 4 février 2007 Signaler Posté(e) 4 février 2007 pour ma part,je revien de St laurent le minier donc les dernières découvertes se chiffre en plusieurs exemplaire. mais je ne vous en présenterais que deux
elmineralo Posté(e) 17 février 2007 Signaler Posté(e) 17 février 2007 Bonsoir a tous Voici une Calcite recoltée a Leffe cette apres midi
Invité redsun711 Posté(e) 18 février 2007 Signaler Posté(e) 18 février 2007 découvertes du week end passé. désolé,je n'ai pas plus récent
Invité redsun711 Posté(e) 18 février 2007 Signaler Posté(e) 18 février 2007 avec sa première frangine du site de Voltenne
Messages recommandés