Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Fluorine du Morvan, Voltennes.

Aucun intérêt pour ceux que ça n'intéresse pas :coucou!: mais c'est histoire de montrer des trucs nouveaux.

Les gens du coins reconnaitront aisément. Ca tombe bien parce que je en me souviens pas du nom du filon :clin-oeil:

Quant aux dimensions faites le calcul B) avec le taux de réduction en prenant en compte que la photo a été prise avec un 55 macro. puis réduite avec paint à 50 puis 70%. (hein Laurent :clown: )

:bienvenueforum:

Hello David,

j'aurais tendance à dire Bois Renard!

car c'est là qu'il y a des octaèdres............mais le plus souvent de couleur violet.

Invité redsun
Posté(e)
j'aurais tendance à dire Bois Renard!

Ahh maintenant que tu le dis, je me rappel que ce n'est pas celui ci. :triste: Remarques, y en a 7, tu as le droit de te tromper encore 5 fois.

Mais tu n'es pas loin mais alors pas loin du tout ;)

....................clac!!!

:clown::siffler:

Invité lolita
Posté(e)

coucou me revoilou!!

petite virée a st bresson dans le gard....

la piéce fait environ 15cm...c' est un endroit trés connu des grateurs...

mais il devient de plus en plus difficile de trouver de bonnes piéces de barite avec quartz..

je trouve celle ci assez sympa!!!

post-7944-1274716895_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis admiratif devant vos découvertes.

C’est une de mes passions, mais n’ai jamais eu le temps de m’y donner avec sérieux, maintenant je peux.

Je voudrais des conseils (équipements, stages, sorties…). mes régions préférées :Auvergne, Gard.

Merci à vous

Bonne soirée.

Invité redsun
Posté(e)
elle a largement dépasser les quotas autorisés de découverte par an !!!!!!!!!!!!!!

Ouhai ....... Au cachot :super:

Pain sec et à l'eau :clown:

Posté(e)

Perso, je vois ça autrement : preuve que de belles découvertes sont encore possibles !

Ça manquait de fraicheur ces derniers temps sur le forum (en terme de découvertes récentes j'entend).

Là, c'est à peine trouvé que c'est déjà montré, chouette !

C'est quoi le contexte du gite à St Bresson ?

:super:

Posté(e)

Ben non, il ne faut pas la mettre au cachot, à l'eau et au pain sec, cette pauvre lolita, elle est très agréable, solide, physique et bien plantéegrand%20sourire.gif et surtout elle a un nez, un nez pour trouver les bons petits filons, ou on sort de belles pièces. On fait des sorties ensemble et c'est super :super:

Invité lolita
Posté(e)

Du pain sec et de l'eau(lita) :desole: c'est exactement ce que je mets dans mon sac à dos , pour faire mes virées......

Attendez vendredi !!! j'espère qu'il y aura de quoi vous montrez une nouvelle découverte !!!!!!!!!

la poche est en attente.....

merci à tous :rougir:

Invité lolita
Posté(e)

contexte minier de saint-bresson .....

Ce sont surtout des grattages de surface (bien qu'il y ait quelques trâces de galeries)

je pense qu'il sagit sûrtout d'exploitations pour cuivre (quelques trâces azurites et malachites)

ou bien pour la blende ??????

cette exploitation ne se situe pas très loin de saint-laurent le minier ..........

@++

Invité phénacite
Posté(e)

Cristal d'amphibole(2.5 cms) et de zircon(1cm)

post-5704-1274874462_thumb.jpgpost-5704-1274874494_thumb.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...