Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Invité lolita
Posté(e)

slt diego...le niveau des quarts hematoides se trouve au sud est de ma decouverte....

j'ai trouvé des fluos...mais dans les galeries aujourd'hui effondrées....il y a 5 ou6ans...

A+

Invité phénacite
Posté(e)

J'allais pas mettre l'échelle de 7 m qui est dans le garage !! :sourire:

Invité phénacite
Posté(e)

une petite dernière, minéral en cours d'identification... :sourire:post-5704-1273762842_thumb.jpg

Invité mathieubuisson
Posté(e)

non, elle est transparente, c'est pour ca qu'on la vois pas...

Invité lolita
Posté(e)

jeudi de l'ascension,youpi ca laisse le pont.....J'en ai profité pour retourner sur une de mes anciénnes decouverte, voir, au cas ou les pluis de ces dernier temps, n'auraient pas travaillées un peu a ma place comme la semaine derniére a cabriére...

calcite (et ,ou)aragonite....,dans une viélle carriére abandonée a cheval entre lozére et gard...

post-7944-1273859485_thumb.jpg

Invité lolita
Posté(e)

suis retournée a bessége sur le site a barites et siderites.

trop contente de cette nouvelle decouverte je ne prends meme pas le temps de preparer les piéces pour faire les

photos

juste un petit nettoyage a l'eau

remarquez que dans cette nouvelle poche la siderite est plus presente et plus brillante,l'oxide de fer donne aussi a la barite une couleur d'un jaune orangé du plus bel effet.a+...J'y retourne!!!

post-7944-1273926030_thumb.jpg

Invité lolita
Posté(e)

j'ai du mal a mettre plusieurs photos en une fois voici une autre

post-7944-1273926222_thumb.jpg

Invité lolita
Posté(e)

pourquoi ?moi je le trouve sympa ce briquet....mais promis,je trouverais autre chose...

Invité JPP2A
Posté(e)
fluopathe' date='samedi 15 mai 2010 à 15:35' post='269039'] tu n'as pas une autre échelle qu'un briquet ?

:P

lolita' date='samedi 15 mai 2010 à 15:52' post='269040']pourquoi ?moi je le trouve sympa ce briquet....mais promis,je trouverais autre chose...

:rougir: tiens propose lui ça

Invité lolita
Posté(e)

encore bravo quartz 42 je viens encore de regarder tes fluos....

aucune arète d'ébréchée...pour étre récoltées sur un deblai...trés trés rare...

MES FELICITATIONS :sourire::P

Posté(e)
incroyable, et pourtant!!!!!!!

rognon ramassé ce week-end sur le remblai de la drire lessivé par la pluie :sourire:

environ 6x4cm plus gros cristal 1.5cm

AH !!! ben voilà , on critique toujours la Drire , mais pour une fois qu'il font quelque chose de bien , on pourait les remercier ! :P

Posté(e)

la drire fait quand meme bien ch....

le site etait bien plus interessant avant son passage

pour arriver a trouver quelque chose aujourd hui il faut un tracto pour pouvoir enlever 3 metres d epaisseur de remblai ou alors une chance de coc.

c'est du clersanges bien sur

merci la pluie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...