Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité phénacite
Posté(e)

Blende( sphalérite). Se rencontre dans les granites, gabbros, pegmatites,filons stannifères, gîtes métasomatiques de contact,filons hydrothermaux et gisements de substitutions , gisements sédimentaires et gîtes métamorphiques issus des précédents.

Posté(e)

Phénacite,

Ca fait bien blende mais dans quartz, tu n'es pas à proximité de filons connus ?, sinon, cassitérite ça ressemblerait aussi, tu es sur pour la pegmatite ?

Merci, Serge

Invité phénacite
Posté(e)

Salut Serge,

Blende absolument( dureté, aspect(résineux) etc...) Concernant le filon, j'en sais rien. Trouvé dans les environs de Prades(43) . Comme je l'ai déjà dit sur d'autres sujets, je "travaille" sans carte, à l'aventure !! :grand sourire:

Posté(e)

Ben continue comme ça !!! ne t'arrête pas !!! Cependant quand tu trouves une site sans carte, essai de regarder quelques détails ensuite pour savoir ou tu mets les pieds et éventuellement déterminer des coins plus marrants à gratter. Une vision globale peut vraiment aider et qui sait ya peut être une mine pas loin que tu n'as pas vue ?

Invité akwaba
Posté(e)

Hello

Sillimanite (Côte d'Ivoire)

une plaque

post-3524-1271445415_thumb.jpg

d'autres restées sur gangue.

post-3524-1271445442_thumb.jpg

edit :merci à Alchimiste, sans lui je n'aurai pas trouvé ça.

Posté(e)

Pour la fluo, champ photo 4x35 cm

cristaux = 2 à 3 mm

secteur Gannat 03 (limite 63).

Franchement, c'est du bol car juste un arrêt "pipi" et comme personne dans la carrière, un petit oeil.

Pas de veine claire, du massif.

Faudra y repasser, on sait jamais

Invité lolita
Posté(e)

DANS LES HAUTES ALPES Y A PAS DES MORILLES MAIS HIER Y AVAIS CA......

post-7944-1271532549_thumb.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...