Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Invité redsun69
Posté(e)

re,

ah oui en effet mais dans le sens premier,je voyais un poisson lune :clin-oeil:

Posté(e)

petite journée sympa à 3000m, il y a encore de la vieille neige et l'intérieur des fours est encore pris dans la glace

le quartz biterminé est pris dans la glace au fond de la fissure (travail avec une tringle de 1m,l'entrée du four est réduite, voir la photo suivante)

post-957-1185659557_thumb.jpg

après quatre heures d'effort

post-957-1185659584_thumb.jpg

Posté(e)

salut cantalou

c'est pas parce qu'un mineral n'est pas signaler qu'il n'est pas présent!!!

il faut toujours une premiere fois!!

ainsi tous les ans nous découvrons de nouveaux indices "inconnus"......

deuxieme hypothèse : il s'agit d'une pseudomorphose : donc a l'analyse il n'y a que le mineral remplaçant !!!

Posté(e)

:siffler:

benevolus Écrit samedi 28 juillet 2007 à 23:57

petite journée sympa à 3000m, il y a encore de la vieille neige et l'intérieur des fours est encore pris dans la glace

le quartz biterminé est pris dans la glace au fond de la fissure (travail avec une tringle de 1m,l'entrée du four est réduite, voir la photo suivante)

ça donne quoi le résultat d'une peche à 3000 métres d'altitude :siffler:

le gros quartz dans le sujet du nettoyage, alors là c'est la peche au gros :sourire:

belle pièce benevolus :surpris:

Invité redsun69
Posté(e)

hello, :siffler:

sortie de son petit bain d'acide,fraichement de ce matin,

une petite pièce bien sympa du Morvan

Invité redsun69
Posté(e)

Re,

une autre,deux gros octaèdres courbes sous quartz hématoide

Posté(e)

salut je viens de commencer une collection de mineraux (j'en ai 4) :super: et je voudrai savoir comment vous faite pour trouver les mineraux et où trouver vous quel mineraux par exemple le quartz ou autre si c'est en creusant , dans un trou etc merci d'avance

a+ tifdu09

Posté(e)

bravo a tous, je vois qu'il n'y a pas que des checheurs : il y a aussi des trouveurs!!!!

salut evelyne , si tu pouvais me mettre de coté une des baryte de ton secteur "tout beau tout neuf" ...............on se voit a bosmie??

Posté(e)
bravo a tous, je vois qu'il n'y a pas que des checheurs : il y a aussi des trouveurs!!!!

salut evelyne , si tu pouvais me mettre de coté une des baryte de ton secteur "tout beau tout neuf" ...............on se voit a bosmie??

Pas de souci, je serai à Bosmie :coucou!:

Posté(e)

salut tif du 09

essaye de te rapprocher d'un club , pour démarer c'est le passage quasi obligé.....a moins d'avoir des collectionneurs qui t'enmenent sur le terrain!!!

l'avantage du club c'est qu'il y a une assurance pour les sorties, et du monde pour te montrer , et une bibliotheque pour apprendre plus vite....

par contre je ne connais pas les clubs de ton coin , il faudrait demander au foromeur du 09.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...