Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
réponse à la mathieux : de limagne !!!!

Pas de Limagne!

de la faille de Limagne!!!

et c'est quoi ?

dès que j'en sais plus, je tente les faces... quelque chose me dit que je ne vais pas y arriver :)

Baryte d'une montée hydrothermal

Toph

Posté(e)

Pour y arriver j'ai besoin de trouver les axes du cristal (a, b, c) et pour cela il me faut des photos pour voir le plan de clivage caractéristique de la baryte suivant la direction 001. Ensuite il me faudrait des photos sous diverses orientations des différentes faces pour que je me représente ça dans ma tête et après je peux faire des trucs comme ça :

post-6321-1269968647_thumb.png

Il n'y a que 4 types de face mais c'est déjà compliqué avec un modèle dans la main :)

Envoie les photos par MP pour ne pas saturer le post. Je doute d'y arriver même si je ne dois trouver que 5 faces : vive la symétrie !!!

Posté(e)

Balaize les calculs

pour les photos pas facile de discerner les aretes

je vais essayer d'en faire une serie avec les aretes passées au crayon de papier

Je peux ouvrir un nouveau post pour ceux qui pourraient etre interressé?

Posté(e)

C'est ton caillou c'est toi qui décide :) le calcul est fait avec le logiciel face, je ne fais rien à par choisir une orientation et me prendre la tête sur le rapport de surface des faces présentées. Je crois que j'ai quelque chose. Je le mettrai sur le nouveau post.

Invité phénacite
Posté(e)

Trouvé entre langogne(48) et Vichy(03), sur l'Allier....... :grand sourire: c'est en France je crois ???Un peu au sud d'Oslo et bien au nord de Saint-Laurent-Les-Bains................post-5704-1269979911_thumb.jpgpost-5704-1269979900_thumb.jpg

Posté(e)
j'ai suivi les conseils de frangin......est ce plus convenable comme tof???

:sourire: c'est sûr ! la voiture est bien nette !! :grand sourire: c'est quoi le truc qui la cache ? mdr

bon jolie calcite tout de même !

Invité fluo5
Posté(e)

Bon fluopathe à raison! Je suis incapable de faire une vraie bonne photo malgré les conseil juditieux de frangin.....

Je vais donc continuer à m'entraîner.... et surtout continuer à récolter des minéraux qui valent le coup EUX d'etre photographiés

Posté(e)

ça va venir !!

essayes de te placer sur un fond neutre ou sombre (noir...) prend d'un tout petit peu plus loin et recadre après avec un logiciel (au moment de réduire ta photo ...)

courage !!!

Invité mathieubuisson
Posté(e)
réponse à la mathieux : de limagne !!!!

tes mignon frangin... je suis pas aussi précis..... j'aurais plutot dis puy de dome, France, europe, planete terre, système solaire, bras d'orion de notre galaxie. plutot précis pour un extra terrestre non???

ok je sort...

Posté(e)

Ouaip, enfin, la faille de la Limagne c'est plutôt précis et imprécis... comme ca à l'arrache sur la dite Faille il y a pour la Barytine :

- Cote d'Abot ( 2 Indices )

- Royat ( 2 indices )

- Chatel Guyon

- Enval

Et encore j'ai pas été chercher des lieux trop obscurs... :clown:

Posté(e)
tes mignon frangin... je suis pas aussi précis..... j'aurais plutot dis puy de dome, France, europe, planete terre, système solaire, bras d'orion de notre galaxie. plutot précis pour un extra terrestre non???

ok je sort...

:clown::P

dès qu'on peut :trinquer: .....

Invité mathieubuisson
Posté(e)
aller...encore une calcite .....d'où??

planéte terre??? :trinquer::clown: peux pas m'empecher...

Posté(e)
;) Salut,

Trouvé dans mon jardin en béchant hier après midi. :surpris:

A+

Marc

post-2632-1270099216_thumb.jpg

Tu as de la chance d'avoir ton jardin dans le thêatre de Ste Marie Aux Mines :sourire: , belle fluorine du Beix de J-P B, je ne donne pas son nom volontairement. :super:

Invité JPP2A
Posté(e)
patrima' date='jeudi 01 avril 2010 à 07:21' post='260636'] :sourire: Salut, Trouvé dans mon jardin en bêchant hier après midi. ;) A+Marc

:super: eh bien c'est une très belle découverte, il faut que tu exploite le filon, d'ailleurs de mon coté je viens d'en faire une aussi, a une soixantaine de Km de mon domicile, le long de la route qui va d'Ajaccio a Calvi, je me suis arrêté pour la pose pipi et en urinant sur le rocher j'ai eu la chance de mettre a jour un magnifique filon de quartz fumé avec albite, apatite et aigue marine voici la photo....bon l'image n'est pas au top j'ai fais ça rapidement :surpris:

Invité fluo5
Posté(e)

éh!!!!!! bande de zigotos, si vous ètes incapables d'accepter un nouveau venu, avec vos commentaires a la noix de COCO....(le seul qui a été simpa avec le nouveau.... c'est 1FRANGIN, et je lui dit merci)

allez jouer avec vos billes, pour ma part je vous dit CIAO et à jamais sur votre site de BRICOLOS les petits peintres.... :bienvenueforum::sourire::clown::siffler::P:P:P:P:P .........

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...