Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Un copain qui habitait à Nancy me disait que pour lui le Sud commence à Dijon!!!!!!!!!!!!

Comme quoi c'est vaste le Sud, et pas très précis.

C'est vrai qu'une petite précision de lieu serait sympa ; mais peut être qu'un nom de département c'est déjà un indice qui peut mettre les vautourds sur la piste de la provenance exacte.

Découverte très sympa en attendant !

A+

Grat

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
Ben zut alors, pour nous le nord commence à Avignon, mais comment s'appelle alors ce no man's land entre Dijon et Avignon ? :P

En tout cas pour des calcites, :triste:

Véridique : Il y a quelques années, un marseillais, devant monter pour son travail deux jours à Lyon, m'a demandé comment il devait s'habiller ! Je ne me suis pas privé de lui parler de phoques, d'ours polaires et autres banquises... :chut:

Posté(e)
Ben zut alors, pour nous le nord commence à Avignon, mais comment s'appelle alors ce no man's land entre Dijon et Avignon ? :triste:

En tout cas pour des calcites, :chut:

Je ne sais pas, La France, ???, j'aurais bien dis l'Auvergne et le Limousin

Gurdil, toi un fier descendant des nains d'Europe CEntral et parent des Leprechaun, et autres Korrigans !!!

Invité fluo5
Posté(e)

petit indice pour les calcites du sud....

comme on dit chez nous...qui voit ses veines , voit ses peines ....(pour recolter des mineraux) :chut:

Posté(e)

Je n'osais pas relever cette petite erreur de Frangin1 mais je confirme pour les non initiés, Lyon c'est déjà le grand nord :chut:

Ben zut alors, pour nous le nord commence à Avignon, mais comment s'appelle alors ce no man's land entre Dijon et Avignon ? :P

En tout cas pour des calcites, :triste:

Invité fluo5
Posté(e)

regardez au dessus de vos tete....si vous voyez une grande boule jaune....

c est que vous etes dans le sud....et CA,c'est un soleil :surpris::super::P

Posté(e)

Baryte tabulaire hématoide.

FRANCE pour être plus précis (LOL).Bientôt sur le forum,nous mettrons minéraux provenant de la planète terre,ça va faire avancer le forum,tient....

8cm/6cm.Beaujolais,on va pas en creuver de donner une localité phériphérique. :surpris:

post-6131-1269941343_thumb.jpg

Posté(e)
c'est signé comme localité :super:

greg la veine

Oui,mais faut connaitre quand même sauf pour certains locaux,ce ci étant,trop facile pour toi vu tes connaissances en milieux alpins :surpris: .

Ca change de la Mûre.

++++++Cédric

Posté(e)

certes !

Si c'est récent comme trouvaille : bravo. J'ai jamais eu bien de la chance à cet endroit... Fais gaffe au baguettes noires qui se trouvent parfois dessus : rutile ? tourmaline ? actinote ? A ma connaissance, y'a pas eu de tests chimiques pour déterminer ce minéral

greg la veine

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Sceptres, anti-sceptres, etc, Creuzeval, Beaujolais, France 50 X 50

post-5300-1269946928_thumb.jpg

Invité fluo5
Posté(e)

j'ai suivi les conseils de frangin......est ce plus convenable comme tof???

post-7782-1269959376_thumb.jpg

post-7782-1269959391_thumb.jpg

Invité fluo5
Posté(e)

Vu qu'à présent je suis capable de vous envoyer des tof'ss (après de multiples essais)

voici une découverte du haut gard d'il y a 15 jours

post-7782-1269959734_thumb.jpg

Invité fluo5
Posté(e)

pour les calcites j'ai indiqué ....qui voit ses veines voit....(cévènes);;; ;)

Posté(e)

Prospection du week end sur la faille de Limagne ;)

post-4017-1269964042_thumb.jpg

Cristal de 7x5cm

couleur moyenne par contre forme du cristal jamais vue!

post-4017-1269964057_thumb.jpg

Si une bonne ame etait capable de les numeroter! 10 faces :clown:

Merci

Toph

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...