Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité phénacite
Posté(e)

Même idée que toi !! Pegmatite, support quartz ! Trouvé ça hier. Mais pas sur rutile.(tests à faire)

Posté(e)

Une petite azurite qui fait partie d'une série que j'ai ramenée de Chessy. Plein de photos à venir ici et là... Pas trop dur à trouver finalement, je suis assez content et des assez grosses finalement pour le peu de temps passé avec comme seul outil un bout de bois :siffler:

beaujolais225.jpg

Invité phénacite
Posté(e)

Quel plaisir de voir de tels passionnés ! super "tempo" !! C'est toi qui as pris cette .....de... photo ?? c'est mon rêve de faire des photos comme ça !! :sourire: c'est "gros" ton truc ???( la pierre !!)

Bon je réponds pour le bidule trouvé ce WE : Rutile of course ! (test : (plein, ... mais surtout clivage caractéristique)) Pour ceux qui ne savent , pas la cassitérite fait "partie" du groupe du rutile... :sourire:

post-5704-1269288096_thumb.jpgpost-5704-1269288105_thumb.jpg

Posté(e)

Euh oui oui c'est moi :sourire:. Je ramasse, je nettoie et je prends en photos. Le plaisir de l'artisanat. Boule de 2 cm.

Sinon pas mal tes photos et une autre petite puisque les encouragements me motivent

Cuprite de 2 mm sur azurite

beaujolais226.jpg

Invité phénacite
Posté(e)

pas de problème ( taille 3cm pour le plus gros trouvé .....)...

Posté(e)

Morceau d'une azurite de 5 cm.... Trouvée par ma moitié :) franchement je l'emmène partout et demain ou bientôt les opales qu'elle a trouvée en Auvergne ;)

Donc Chessylite

beaujolais229.jpg

beaujolais230.jpg

en entier mais je prefère en gros plan

beaujolais228.jpg

Invité phénacite
Posté(e)

c'est pas le Pérou, mais minutieusement mise à jour... :coucou!: post-5704-1269804456_thumb.jpg

Invité fluo5
Posté(e)

salut a tous je vais faire un essai d envoi de photo d une partie de ma decouverte du week end

desole si les photos ne sont pas tres bonnes c est juste pour faire un essai merci de votre comprehension

post-7782-1269890054_thumb.jpg

post-7782-1269890077_thumb.jpg

Invité fluo5
Posté(e)

c est pas en lumiere du soleil ......c est pris avec le flach ....mais je suis un pietre autodidacte de la tof....

calcite du sud ....... :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...