Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Vos découvertes de minéraux les plus récentes

lionel63

Messages recommandés

• 4 semaines après...

Du jamais vu, un si joli sujet perdu au fin fond de la 4ème page... :sourire:

J'anticipe, vu l'état de (non-) nettoyage de ces pièces, j'aurais tout aussi pu les mettre dans "les formations minérales encore en place".

Le problème est que pour des raisons personnelles, ces pièces vont finir direct en carton avant même d'avoir le temps de voir la tête d'une brosse à dent ou de tout autre agent extérieur. Servies donc dans leur jus...

Découvertes de ce dimanche, Montalimbert (03).

Baryte tabulaire et micro quartz biterminés.

10cm.

post-4252-1265229913_thumb.jpg

post-4252-1265229967_thumb.jpg

Baryte sur Quartz. 8cm.

post-4252-1265230295_thumb.jpg

:clown:

Chaillac4ever Écrit Aujourd'hui, 21:46

Du jamais vu, un si joli sujet perdu au fin fond de la 4ème page...

J'anticipe, vu l'état de (non-) nettoyage de ces pièces, j'aurais tout aussi pu les mettre dans "les formations minérales encore en place".

Le problème est que pour des raisons personnelles, ces pièces vont finir direct en carton avant même d'avoir le temps de voir la tête d'une brosse à dent ou de tout autre agent extérieur. Servies donc dans leur jus...

ça semble promettre après nettoyage :super:

Puisque tu insistes je les acceptes Augustin :sourire: je t'envois mon adresse en MP :sourire:

Ok je sort très vite.................... :clown:

Au rythme où ça va, je table sur un nettoyage d'ici quelques mois...

On va donc rester avec cette pointe d'imaginaire !

C'est vrai qu'il y a du potentiel par là-bas (traces de grattage depuis mon dernier passage), mais il faut des bras pour attaquer certaines parties du filon, silicifié à souhait par endroit.

J'avais même trouvé quelques traces de métalliques en début d'année dernière, j'avais suspecté blende ou galène (plus galène après coup).

Quelques filons satellites que l'on retrouve dans les environs de l'ancienne mine. Prospection sous la neige ce weekend, zone limitée de par le fait...

:sourire:

Moi j'ai trois questions pour les trois post qui précèdent le mien :

Ça fait quelle taille ?

Ça vient d'où ? (pas besoin de coordonnées GPS, une commune ou un coin de France me suffit largement, juste de quoi me faire une idée)

Quels sont les minéraux du post qui précédant ma réponse ?

En réponce à Augustain :clown:

Je crois pouvoir affirmer que toutes les barytes en crête ne sont pas tabulaires ! Pour une fois que j'affirme un truc :P

Les conditions de TPC sont peut être à l'origine des différences d'habitus. Il peut y avoir un faciès tabulaire sur crête et inversement.

Un exemple de baryte en crête ne présentant pas de tablettes

St Laurent du Pape 07

post-2641-1265387467_thumb.jpg

Pour suivre le Message #4543 quelques barytines de la journée d'hier, les autres sont parties se baigner. Sur la dernière photo il y a des petits cristaux d'aspect métallique bleu-violet sachant que par endroit dans certaines poches il y avait du manganèse en serait ce sous une forme cristalline ?

post-5326-1265622547_thumb.jpg

post-5326-1265622560_thumb.jpg

post-5326-1265622573_thumb.jpg

post-5326-1265622583_thumb.jpg

post-5326-1265622595_thumb.jpg

post-5326-1265622604_thumb.jpg

Bonjour,

En gros ça vient de l'Aveyron et plus précisément de Cuzac :super:

Les poches étaient en parois, peu faciles à ouvrir, je me suis fait un claquage du mollet droit car les positions pour travailler étaient précaires et difficiles à tenir; il fallait forcer sur les jambes pour garder son équilibre et ne pas ....... c'était pas très haut mais quand même !

Qui peut me répondre ? les cristaux bleu-violacés sur la dernière photo, aspect métallique, qu'est ce ? je pense à du manganèse mais bon ???? je ne peux faire mieux en photo car mon APN n'a pas de fonction micro et si je prends de + près elle sera floue.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...