Invité redsun Posté(e) 27 août 2009 Signaler Posté(e) 27 août 2009 Auguste, Bah mon cochon top ce cailloux
cristallier Posté(e) 27 août 2009 Signaler Posté(e) 27 août 2009 Un souci majeur visiblement ici, il est assez difficile de ramasser soi même, alors au final la notion d'argent est omniprésente ... Les filons, dès qu'ils sont mis à jour, sont vite occupés et travaillés, donc à moins de tomber soit même sur une nouvelle zone ... c'est en tout cas le discours entendu plusieurs fois dans la bouche de gens qui ont connu Mada ... Ca semble être le cas dans bon nombres de régions du monde qui produisent de jolies choses, en Asie ou Amérique du sud. En même temps ça parait logique, vu que ces régions sont souvent loin d'être un eldorado pour leurs habitants. Une ressource est une ressource. En tous cas mon saligaud, pour une bouchée de pain, c'est une bien belle améthyste....
jemena Posté(e) 28 août 2009 Signaler Posté(e) 28 août 2009 Oui superbe cette amétyste à inclusion Augustain JM
Invité redsun Posté(e) 29 août 2009 Signaler Posté(e) 29 août 2009 hello, Fluorine du Morvan, La Petite Verrière, pour changer. Dimensions de 14 / 12cm environ
Augustin Posté(e) 29 août 2009 Signaler Posté(e) 29 août 2009 Ah oui, ça c'est classe ... bien jolie David !!!
JACK Posté(e) 29 août 2009 Signaler Posté(e) 29 août 2009 Effectivement la pièce est intéressante,surtout quand la Fluorine est disparate. Ca change des classiques de la localité. ++++
Invité redsun Posté(e) 30 août 2009 Signaler Posté(e) 30 août 2009 Découverte récente, puisque datée d'hier ... Madagascar, région de MorafenobeQuartz bleu intéressent tes quartz bleu. Tu m'en garde un ? J'ai pas cette couleur.
Augustin Posté(e) 30 août 2009 Signaler Posté(e) 30 août 2009 Aucun problème, c'était déjà prévu à vrai dire ...
elmineralo Posté(e) 3 septembre 2009 Signaler Posté(e) 3 septembre 2009 mieux en vrai David ta fluo!!!! une fluo toute recente!
jemena Posté(e) 9 septembre 2009 Signaler Posté(e) 9 septembre 2009 Salut à tous, des nouvelles tu terrain et pour redonner un peu de sourire aux minéralos passionné :coucou!: barytine en crête de st laurent du pape 07 n°1 env 6 par 6 n°2 env 15 par 8
mika Posté(e) 9 septembre 2009 Signaler Posté(e) 9 septembre 2009 Ah !! de belles pièces intéressante, super chouette la terminaison des crêtes de barite.
jemena Posté(e) 9 septembre 2009 Signaler Posté(e) 9 septembre 2009 Ce filon est particulièrement riche en habitus et recritallisation divers. Jusqu'à troi générations successives sure la même pièce. Je tâcherais d'illustrer ça dès que j'ai fait la salve de photos en retard. Autre chose du même filon un flottant tabulaire et bien miel avec petites sur-croissances Une pièce que j'aime beaucoup, domage que la photo écrase un peu la pièce. Ce que l'on ne vois pas sur la photo ce sont le millier de paillette de pyrite en inclusion dans les cristaux c'est absolument magnifique !!! Env 7 par 8
Invité SPATHFLUO Posté(e) 9 septembre 2009 Signaler Posté(e) 9 septembre 2009 Malgré que ce ne soit pas tendance de le dire, félicitations pour tes pièces, jemena ! :coucou!:
mika Posté(e) 9 septembre 2009 Signaler Posté(e) 9 septembre 2009 D'une part les pièces et de l'autre les descriptions de la minéralisation du filon :coucou!:
lemorvandiau Posté(e) 9 septembre 2009 Signaler Posté(e) 9 septembre 2009 hello,Fluorine du Morvan, La Petite Verrière, pour changer. Dimensions de 14 / 12cm environ Superbe David! :coucou!:
jerome09 Posté(e) 9 septembre 2009 Signaler Posté(e) 9 septembre 2009 Belle découverte, ces barytes :coucou!: !
Invité redsun Posté(e) 11 septembre 2009 Signaler Posté(e) 11 septembre 2009 Perso, rien d'extra mais en trainant mes guêtres du coté de l'Alpes d'Huez, j'ai trouvé ceci. Des inclusions de Chalco dans un petit hyalin
greg la veine Posté(e) 11 septembre 2009 Signaler Posté(e) 11 septembre 2009 sympa ça marche comme tu veux ton site web ? greg la veine
Invité redsun Posté(e) 11 septembre 2009 Signaler Posté(e) 11 septembre 2009 hello Greg, Oui je te remercie. +++
Invité SPATHFLUO Posté(e) 11 septembre 2009 Signaler Posté(e) 11 septembre 2009 Alligny, Pyromorphite 50 X 80 Du même endroit, Wulfénite sur lit de cérusite
Invité redsun Posté(e) 11 septembre 2009 Signaler Posté(e) 11 septembre 2009 Sinon, y a ça aussi de Huez. Me suis un peu cassé la tête sur ce coup là d'ailleurs . Trouver du quartz BCBG bah c'est pas évident.
Messages recommandés