Augustin Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 Quartz, dont certains sont biterminés, sur baryte. Du même endroit que précédemment ...
jemena Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Salut, j'avais parlé de quartz en Ardèche dans mes dernières découvertes, en voici un aperçu Gros quartz légèrement fumés qui provienent du filon Juliette dans la vallée de l'Ouvèze en Ardèche. Découverte perso printemps 2009. Tout petit indice perdu dans la garigue, j'y suis retourné sans rien retrouver c'est très massif. Assurément un de mes méilleurs quartz en Ardèche. La piece fait 30 cm les cristaux un peu moins de 10 cm piece flottante cristaux env 7 cm deux vues du seul biterminé en fait trois cristaux tous biterminés
Augustin Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Très joli tout cela Jean-Marie ... que de belles découvertes en ce début d'année !!! Le petit dernier est vraiment cool ...
Invité c. des pyrénées Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Salut, j'avais parlé de quartz en Ardèche dans mes dernières découvertes, en voici un aperçu Gros quartz légèrement fumés qui provienent du filon Juliette dans la vallée de l'Ouvèze en Ardèche. Découverte perso printemps 2009. Tout petit indice perdu dans la garigue, j'y suis retourné sans rien retrouver c'est très massif. Assurément un de mes méilleurs quartz en Ardèche. La piece fait 30 cm les cristaux un peu moins de 10 cm piece flottante cristaux env 7 cm deux vues du seul biterminé en fait trois cristaux tous biterminés quand je pense que je n 'ai fait que parcourir ce site en me disant que j 'y reviendrai; à vrai dire, je n 'ai pas eu le temps et tant mieux si c'est un gars du coin qui l 'a redécouvert. jolie trouvaille , jean marie!
jemena Posté(e) 22 juillet 2009 Signaler Posté(e) 22 juillet 2009 Merci les gars, et bien oui la prospection ça a du bon, au départ on ne sias pas ce que l'on va trouver et au final parfois on trouve et parfois on ne trouve pas, c'est le jeu. :coucou!: J'en remets une couche avec ces quartz j'ai encore une ou deux photos et puis ils me plaisent bien . Une autre vue de la seconde pièce du poste d'avant Le biterminé avec l'autre quartz accolé au premier
elmineralo Posté(e) 29 juillet 2009 Signaler Posté(e) 29 juillet 2009 Calcite trouvée en place se matin dans l'ancienne Carriere de Grauves (51) pres d Epernay,dans la Marne!
alain69 Posté(e) 29 juillet 2009 Signaler Posté(e) 29 juillet 2009 Superbe ces calcites brunes ! Surtout la première ! @+ Alain
pyro26 Posté(e) 30 juillet 2009 Signaler Posté(e) 30 juillet 2009 bonjour a tous! moi aussi j'ai de beaux minéraux mais pour les photos je galere un peu et ça m'enerve parceque je voudrai vraiment vous les faires partager a bientot ! wulfénix26
Cornagoae Posté(e) 30 juillet 2009 Signaler Posté(e) 30 juillet 2009 un silex et sa petite "géode" !!! ( la prise de la photo n'est pas super, désolée, je ne sais pas pourquoi)
AJVD Posté(e) 30 juillet 2009 Signaler Posté(e) 30 juillet 2009 bonjour, une petite tobernite régionale 8x9x6cm, photo de mauvaise qualité faite en lumière artificielle. pièce d'un petit lot de la soirée, dur le quartz !... Alain
pyro26 Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 bonjour! petite pyromorphite trouver a steinbach
bordeluis Posté(e) 3 août 2009 Signaler Posté(e) 3 août 2009 Bonjour. Voilà ce que j'ai trouvé avec mon cousin, ces derniers jours, dans un coin de Corrèze Dimi
Augustin Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 Découverte récente, puisque datée d'hier ... Madagascar, région de Morafenobe Quartz bleu et ??? (peut être en rapport avec des intrusions de dolérite dans les grès) sur bois silicifié, pièce d'une douzaine de centimètres, les deux autres entre 5 et 8 cm ...
le géologue du 35 Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 superbe ce quart bleu. Sur bois silicifié en plus. Bravo pour la trouvaille :coucou!:
Invité zébulon Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 Bonjour Chaillac4ever elles sont bien sympathiques ces découvertes le sujet de l'avant dernière photo est tout mimi quel chanceux!!!
Invité koolroc Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 Et pour moi... un joli quartz des alpes... La photo devient plus intéressante en zoomant.
cumengeite Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 Quelques améthystes de St Raphael qui n'ont que 2 ou 3 mois :coucou!: J'ai notamment trouvé une chose peu courante dans les restes de cette sortie : Une petite améthystes avec des cristallisations d'hémtite SUR le cristal ce qui change de DEDANS ... La photo n'est pas bonne, dommage ce n'est pas le cas des cristaux
Messages recommandés