Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Invité fred 09
Posté(e)

Baryte vous avez dit baryte ?! .............. J'ai vu que ça discuté baryte dans un autre post.........qu'à cela ne tienne, j'ai mon mot à dire :coucou!: ............la plus grosse pièce que j'ai extrait récemment, mais pas encore nettoyé, une géode presque entière !!! :grand sourire:

Invité redsun69
Posté(e)

:siffler: fred09

toujours aussi jolie tes barytines,du top comme d'ab :clin-oeil:

Invité fred 09
Posté(e)

:coucou!: :super: :coucou!: Merci tout le monde...................c'est vrai qu'à vélo c'est pas très discret..............quand on voit la taille des gouttes sur mon front, on doit se damander ce que j'ai dans le sac !!! :surpris:

Posté(e)
Bénévolus, ton garage a l'air d' être un super gisement!!!!

Fouille encore, il y en a peut être d'autres !:rolleyes:

c'est un super empilement de cagettes (30 ou 40) qui demandent à être nettoyées. j'attend la retraite (dans une trentaine d'années !!!)

Posté(e)

Merci a ceux qui partagent leurs découvertes personnelles :coucou!:

J'ai particuliérement aimé la calcite de Belgique et bien entendu les barytes de l'Ariége. Et cela va de soi, je suis admiratif aux échantillons des débutants; de nos jours c'est de moins en moins facile pour eux..........

voici une piéce de Tréves, dans le Gard, que j'ai récolté derniérement, il y a environ 1 mois.

post-2014-1183063496_thumb.jpg

Taille : environ 110x75 pour les deux moitiés de la géode

Blende rubis d'environ 8mm

Invité fred 09
Posté(e)

Je suis comme toi sixpics, j'adore ce sujet..........et suis toujours émerveillé de voir ce que l'on peut encore trouvé en France et ailleurs.....en étant motivé................pour moi les plus belles pièces sont celles que l'on prend plaisir à extraire........elles ont toutes une petite histoire.........et en les regardant, elles nous la rappèle ....... :rolleyes: ...............

Joli ces pièces de blende en plus d'une pierre, deux c.......pièces :coucou!: :sourire: !!!

Posté(e)

:coucou!: merci les prospecteurs cantalou et fred09 ! effectivement j'aime bien trouver....mais pas forcément garder: généralement la plupart de mes trouvailles restent en vitrine environ 1 an, puis j'aime changer... il y a toujours de quoi récolter quand on a de la patience...j'ai commencé à chercher gamin, en vélo; souvent des pneus à plat à cause d'une trop grosse ammonite à l'arriére... :sourire:

Invité fred 09
Posté(e)

Le vélo ça paye !!!! :coucou!: ............les plus belles barytes que j'ai ramené c'est en vélo............

Posté(e)

:coucou!: Sixpixs

J aime beaucoup aussi ce sujet,c est toujour tres sympa de voir les trouvailles des autres forumeurs et des differentes regions,mais je suis d accord avec toi,la mineralogie va etre de plus en plus dure en France a pratiquer sur le terrain..............Felicitation pour ta trouvaille

Posté(e)

:coucou!: effectivement cela permet de voir d'autres régions...Mais pour trouver il faut du temps que j'ai eu pendant quelques années, moins maintenant, et etre dans une région propice.. :sourire:

En vélo ça paye ! On a le temps de voir soit les talus, les fossés et les bords de chemin....mais c'est fatiguant :triste:

Il m'est arrivé de prospecter à cheval :rolleyes: moins fatiguant ! Mais c'est payant idem...sauf quand le cheval est un peu trop nerveux..

Posté(e)
En effet le vélo c'est bien; moi j'utilise le scooter c'est peut etre pour ça que je ne fais pas de grandes trouvailles... :sourire:

:coucou!:

eh! on fait souvent de belles trouvailles qu'on on s'y attends le moins!!! Premiere régle : ne jamais se décourager :rolleyes:

Pas mal le scooter!

Posté(e)
:coucou!: Sixpixs

J aime beaucoup aussi ce sujet,c est toujour tres sympa de voir les trouvailles des autres forumeurs et des differentes regions,mais je suis d accord avec toi,la mineralogie va etre de plus en plus dure en France a pratiquer sur le terrain..............Felicitation pour ta trouvaille

Merci!

Trouvé dans les deblais ainsi qu'une grosse piéce d'environ 15kg de sphalérite et dolomite intacte puisque c'est une géode.

Comme quoi on peut toujours trouver avec de la bonne volonté, de la patience...........et...........de la chance :sourire:

Le site est reputé épuisée.....alors qu'on peut faire qques découvertes surprenantes. Mais il faut faire vite, tout est en train d'etre réhabilité.

Invité sulphure
Posté(e)

bonjour a tous,

histoire de prolonger un peu ce fil...

vl'a mes dernieres trouvailles

st.bmp

Invité fred 09
Posté(e)

Sympa Fred de te voir participer, ça fait plaisir.............et belle trouvaille :grand sourire:

A+ Fred

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...