matateo63 Posté(e) 28 février 2009 Signaler Posté(e) 28 février 2009 ca fais penser furieusement a du valzergues, cristaux, couleur, gangue...
Invité redsun Posté(e) 1 mars 2009 Signaler Posté(e) 1 mars 2009 Ouhaip superbe Brouzouf. Une autre d'un autre gisement Français, désolé aussi pour la localité, d'autres que moi y travaillent donc je ne donnerais pas d'indication. Fluorine violette et barytine sous quartz
vallespir66 Posté(e) 1 mars 2009 Signaler Posté(e) 1 mars 2009 un peu de schorl issu de pegmatite catalane pyrénéenne,la + grosse pièce a éte fracturée lors de l'extraction: 8cm. 2,8cm et 2,2cm pour les autres.sortie début février 2009.
fluopathe Posté(e) 3 mars 2009 Signaler Posté(e) 3 mars 2009 découverte décembre 2008pièce: 10 par 13 cm cristal: 3 par 3 cm avec 2 superbes tetragonotrioctaedres désolé pour la localité, travaux en cours... où qui sont les tetragonotrioctaedres ?:coucou!: je vois juste des troncatures sur le sommet de cubes !
Invité mistral34 Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 où qui sont les tetragonotrioctaedres ?je vois juste des troncatures sur le sommet de cubes ! L'angle de prise de vue et le flash ont surement du les faire disparaitres.
GRAT63 Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 Salut à tous. Premier post, et première photo, alors j'espère que ça va bien se passer... Découverte fin 2008 : apatite et galène (pour la galène, une confirmation serait la bienvenue, je ne suis pas très calé pour tout ce qui est métallique) halde de la mine de Rozier, Pontgibaud (63)
romeomag Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 une de mes dernières trouvailles fluorées...Varoises bien sûr. 10cm / 4cm Très belles zonations.
Augustin Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 Salut Romeo, je vois qu'on se fait plaisir dans le Sud ... Excellente celle-là, déjà que les bleues de l'autre fois étaient au top !!!
trenen23 Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 Salut à tous.Premier post, et première photo, alors j'espère que ça va bien se passer... Découverte fin 2008 : apatite et galène (pour la galène, une confirmation serait la bienvenue, je ne suis pas très calé pour tout ce qui est métallique) halde de la mine de Rozier, Pontgibaud (63) Galène possible, es-tu sur que ce n'est pas de la pyrite ? Par contre sceptique pour l'apatite avec des métalliques ici. A part ça, c'est déjà bien d'avoir trouvé quelque chose là !!!!! Cordialement, Serge
Augustin Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 Salut, Une pièce que j'aurais pu poster dans "pièces anciennes ou historiques", mais ce topic n'accepte pas les pièces qui ont moins de deux semaines ... Maine, Saône et Loire ... Un beau burin pas trop pigné avec la base bleue trouvé dans les déblais sur le carreau de la mine ... 9x5cm
Augustin Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 Et sa cousine ... tabulaires bleues, pièce de 14x10cm qui était totalement couverte de baryte plus ou moins pulvérulente et une couche de quartz (?) entre les deux. Un peu pignée mais pour la taille et le lieu, je garde !!!
badingué Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 Alpe d'Huez le mois dernier avant les grosses chutes de neige
GRAT63 Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 Bonsoir Galène possible, es-tu sur que ce n'est pas de la pyrite ?Par contre sceptique pour l'apatite avec des métalliques ici. Merci Serge pour ta réponse. En ce qui concerne la galène, je suis maintenant à peu près sûr : faible dureté, clivage "en gradins", éclat mat et couleur plomb.... Pour ce qui est du cristal vert, j'ai peut-être été mal renseigné. Je mettrais d'autres photos dans les identifications. Guillaume
trenen23 Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 Effectivement, pas de problème c'est typique. Du vert hexagonal avec de la galène aux Rosiers ça pourrait être de la pyromorphite. Aurais-tu une bonne photo ? Merci Serge
romeomag Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 Et sa cousine ... tabulaires bleues, pièce de 14x10cm qui était totalement couverte de baryte plus ou moins pulvérulente et une couche de quartz (?) entre les deux.Un peu pignée mais pour la taille et le lieu, je garde !!! très belle baryte chaillac...A du peser dans le sac
cumengeite Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 dernière dcouverte (je suppose que certains ont du déja le voir) calcite ou aragonite ?
Cornagoae Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 Et bien je ne sais pas, je penche plus vers de la calcite, je ne sais pas? J'attends des réponses. Merci
1frangin Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 calcite ..........test dureté et hcl !!
Invité SPATHFLUO Posté(e) 12 mars 2009 Signaler Posté(e) 12 mars 2009 Sous la silice... la fluo. Il est vrai que l'envers vaut largement l'endroit ! Carrière de Maine.
Invité redsun Posté(e) 12 mars 2009 Signaler Posté(e) 12 mars 2009 Et sa cousine ... tabulaires bleues .... Sous la silice... la fluo. Adieu, Si je ne vous savais pas à des milliers de km l'un de l'autre, je serais tenté de penser que vous vous êtes vu il y a peu. Mais l'un en Afrique et l'autre en Beaujolais, on peut en douter. Ceci dit, ça m'aurais plus de venir avec vous. Sympa les cailloux à chacun.
Invité akwaba Posté(e) 13 mars 2009 Signaler Posté(e) 13 mars 2009 Hello Trouvailles hors Hexagone... quelques Topazes incolores (du moins ce qu'il en reste) dommage cristal pas entier. A+
Messages recommandés