Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Lorsque je reviendrai de mes vacances chez moi, je ramènerai enfin mon matos en Belgique... Finalement, ça vaut le coup!

En passant, il a été dit dans la page précédente que l'améthyste s'appelait "pierre d'évêque", c'est parce que les évêque ont ou avaient au doigt un anneau avec une pierre qui était toujours une améthyste.

Posté(e)

voici donc une petite pièce de fluorite du puy de dome (filon entre la barre et roche cornet) . se sont des octaèdres bicolores avec des troncatures recouvrant un octaèdre normal le plus gros cristal mesure 1.5 cm

post-307-1182626462_thumb.jpg

Posté(e)

:coucou!: Quelques photos de nos récentes sorties avec Fred : des aragonites encore et toujours, et toujours de la même carrière près de Saint-Girons (ariège). Les cristaux vont de 1 à presque 2 cm, parfois biterminés comme sur la première photo.

post-1764-1182710602_thumb.jpg

post-1764-1182710640_thumb.jpg

post-1764-1182710677_thumb.jpg

Invité fred 09
Posté(e)

:coucou!: , salut .......très belles photos Jérome......de mon coté je nettoye, je nettoye....mais j'ai plus de dithionite.....j'ai trouvé quelques pièces de barytes top qualité dont je mettrai des photos plus tard.....ainsi que celles des tourmalines !!! :siffler:

Invité fred 09
Posté(e)

Re, en attendant que les tabulaires soient propres ......... un échantillon petit mais top qualité :coucou!: !!! ..........

Invité fred 09
Posté(e)

A ben non, c'est pas finit oui, de me dire que ça vient de St-Laurent le minier :gratte-tete: ( je m'emballe gentiment ! ) .......... je sais mème pas où c'est .......... ces barytes elles sont toutes bien de par chez moi :coucou!: !!! va faire un tour sur mon blog, si tu veux en voir d'autres !!!

Preuve que le filon est très peu connu........... les gens qui le connaisse se comptent sur les doigts de la main.............. et c'est moi qui leur ai indiqué !!!

Pour infos. il y en a quelques unes dont je me séparerai prochainement !

Posté(e)

:coucou!:

Merci fred09, je les ai vu sur ton blog mais j'avais oublié :gratte-tete:

Pour infos. il y en a quelques unes dont je me séparerai prochainement !

J'attends avec plaisir ce momment là :sourire: contre des hématoïdes du Morvan :siffler:

peut-être :gratte-tete:

Invité fred 09
Posté(e)

Je t'en mets une, de qualité, de coté ............ du mème style que celle en photo ( celle-ci est une des deux plus jolies que j'ai à l'échange ! ) ........ je recherche avant tout des minéraux pyrénéens.........mais je n'ai rien contre un quartz hématoïde..........à force vous m'avait donné envie !!!

Posté(e)

Bien ça marche, mais je n'ai rien de pyrénéens!

Ah les hématoïdes........... :gratte-tete:

J'attends un signe de ta part, demain je cherche quelque chose

pour toi, ça va être dificile de faire un choix ! :gratte-tete:

Invité fred 09
Posté(e)

J'ai commencé à nettoyer, et les barytes ressemblent bien à ce que je pensai .......... la couleur est très belle et la cristallisation est quasiment gemme par endroit :surpris: .......... bon mais pour l'instant c'est surtout sale..........au passage, pour infos je suis très content que mon blog plaise, 200 visiteurs et 500 visites environ depuis le 6 juin :gratte-tete: , je remettrai des photos des découvertes récentes quand elles seront propres................attention, il y a du beau ......... et un peu de gros !!!

Photo : barytine tabulaire jaune, en boule, sur quartz ! ......... presque top qualité !

Invité fred 09
Posté(e)

Merci elmineralo....... ta calcite est bien sympathique aussi, mais elle est surtout monstrueuse en taille....tu l'as trouvé dans une poche de créatine, surement ? ....... :surpris::surpris: ...

Posté(e)

Oui, superbe calcite pour une pièce de cette dimension. Moi qui pensait qu'on trouvait surtout des bulles et de la mousse dans la carrière de Leffe :coucou!: :grand sourire: (cette carrière est dans les souterrains de l'abbaye non ?) :clin-oeil:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...