Flyadams2000 Posté(e) 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) 26 novembre 2008 Superbe !!! Encore, encore !!!
odripano Posté(e) 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) 26 novembre 2008 C'est une montée pour les enfants , ca !!! , jolies pieces, on voit meme encore les empreintes de chevrotines sur une
remboo Posté(e) 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) 26 novembre 2008 bonjour je suis nouveau alors si je ne suis pas dans la bonne section merci de me le dire voila je cherche a identifier ce cristal: et si vous avez une idee faite moi savoir merci
Invité SPATHFLUO Posté(e) 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) 26 novembre 2008 Tu es une case trop haut (Demande d'identificationde minéraux). On dirait du quartz, tout simplement. Tu devrais essayer de faire quelques tests : file:///xDONNÉES%20MAC%204/MINÉRALOGIE/DIVERS/Détermination%20des%20minéraux%20-%20Géoforum.webarchive Voilou.
jemena Posté(e) 29 novembre 2008 Signaler Posté(e) 29 novembre 2008 Bonsoir à tous, Voici quelques photos de mes dernières découvertes. Quelques quartz améthystés qui manquaient à ma collection sur l'Ardèche. Une super émotion lors de leur découverte même si c'est modeste. Néttoyage restant à perfectionner La première, une géode env 15 cm avec des petits cristaux La seconde, une plaque env 20 cm cristaux plus gros La dernière, cristaux limpides env 1 cm avec fantômes
Invité c. des pyrénées Posté(e) 29 novembre 2008 Signaler Posté(e) 29 novembre 2008 au fait !à la question :combien de départements pour l' amethyste, tu peux ajouter l'ardèche et aussi la localisation en gros ou plus précis (en privé). en tout cas ,sympa!
jemena Posté(e) 29 novembre 2008 Signaler Posté(e) 29 novembre 2008 Pour la localisation précise en MP mais je peux donner la vallée de l'Ouvèze, les locaux reconnaitrons
titan3315 Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Quelques petites Fluos mauve de l' Ardeche...
jemena Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) 1 décembre 2008 Salut Titane, et bien c'est sympas tout ça Mais dis moi ça vient d'où ??? Même sans être précis ou en MP plutot sud ou nord ? Secteur de st Laurent les bains non ? jemena
lemorvandiau Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 Sympa ta troisième pièce TITAN3315, Pour moi trouvaille nom récent (2005 je crois) Petit quartz hématoide saupoudré de pyrite et produits uranifères du bassin de Grury (71), pièce retrouvée dans mon bordl de cartons il y a peu: 80 x 60 mm
titan3315 Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 Sans être discret, c'est bien St Laurent...j'y suis ce dimanche, si quelqu'un est partant...
Augustin Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 1 mois déjà ... mes premières wulfénites (du Beaujolais, pas plus ... chantier en cours), petites mais bon ... ça frôle les 2 mm !!! Trouvées par hasard en trimant une pièce avec pyro (mimétite??) ...
Invité redsun Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Adieuuu, Une autre du Morvan
Invité triga 63 Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Très jolie David!!! J'adore!!! TG
titan3315 Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Pas tres récent (2 mois) mais de plus en plus sympathiques ces Barytines sur Quartz du Col de Montmirat (apres dissolution de la calcite).
lemorvandiau Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 J'aime bien l'Elbaite collée dessus !... OK je sors........
titan3315 Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Quelques fluos de St Laurent les Bains de ce dimanche, dans leur jus!
Pascal03 Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Une ch'tite Carminite des Montmins.... groupe de cristaux embrochés sur une aiguille de quartz. Le champ photographié mesure 2,2 x 1,45 mm Pascal
titan3315 Posté(e) 14 décembre 2008 Signaler Posté(e) 14 décembre 2008 La decouverte du jour sous la pluie (et l'argile), quelques calcites d'une carriere pres d'Ales
Invité c. des pyrénées Posté(e) 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 mes découvertes de mi octobre au tourmalet:sur le gisement principal, un bloc qui avait glissé de quelques mètres parcouru de veines de calcite en remplissage de fentes. aprés débitage sur place et aprés dissolution lente de la calcite, des anatases en pagaille ainsi que quasiment toute la gamme des minéraux de ce petit gisement. les cristaux d'anatases font au maximum 5mm mais ceux de 3mm etaient assez fréquents. les autres minéraux du domaine microminéralogique: sphènes verts, chalcopyrite(associée à anatase sur une photo), brookite(1cm mais disparue lors du nettoyage), albite ,adulaire, synchisite probable , monazite (à confirmer),quartz;sur place, j'ai aussi vu azurite et malachite et enfin j'ai aussi entendu parler de baryte micro et de galène. enfin,je précise le fait que je n' ai balancé aucun bloc ni d' un côté ni de l'autre du site. ce n'est pas moi non plus qui ai attaqué le dessus du filon un peu plus bas(veines de calcites intérêssantes mais casse gueule et blocs instables et dangereux). quelques photos
Invité c. des pyrénées Posté(e) 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 2 fois la même :veuillez m'excuser. la suite
Invité c. des pyrénées Posté(e) 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 les dernières: groupe d'une douzaine d'anatases dont celle au premier plan qui mesure 5mm.
Messages recommandés