Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité Famille Lazuli
Posté(e)
:clown:

Pu**** je suis vert, c' était la meilleure de mes calcites :clin-oeil:

Ah ouais c'est vraiment moche, beeerrrk;

Tu les jettes où ?

Invité redsun
Posté(e)
Et pour ceux qui n'aiment pas ls calcites :clown:

ça en fait plus pour les autres!!! :clin-oeil:

bah voila

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Quelle pièce!!!!!!!!!!!!! :clown::wub::wub:

les bons frissons ................

Magnifique!!!!

Et pour ceux qui n'aiment pas ls calcites :siffler:

ça en fait plus pour les autres!!! :coucou!:

TG :triste:

Tout le monde aime les calcites, voyons ! Gaelle, enfin ! :grand sourire:

Posté(e)
Quelle pièce!!!!!!!!!!!!! :wub::wub::wub:

les bons frissons ................

Magnifique!!!!

Et pour ceux qui n'aiment pas ls calcites :siffler:

ça en fait plus pour les autres!!! :coucou!:

TG :clown:

et qui se reconnaitront :triste:

Invité redsun
Posté(e)

:clown: même moi.............................................................................

........................................... loin de moi

Posté(e)
:clown:

Histoire de partager quelques trouvailles....et aussi mon dégout :triste:

Voici une trouvaille régionale qui date d' une dizaine de jours : de bien jolies calcites : à vrai dire, les plus originales et belles qu' il m' est été donné de trouver ou même voir !

Pourquoi je suis dégouté ?

Et bien parce que la pigne sur le cristal de droite : c' est moi qui l' ai faite !

Je ne l' ai pas faite en sortant la pièce, ni en l' emballant, ni même en la nettoyant : je l' ai faite bêtement en manipulant la boite dans laquelle se trouve la pièce :

Je regardais tranquille le cailloux, et en replaçant la pièce en vitrine : je tenais la boite par le couvercle, et en une fraction de seconde le drame : le bas de la boite + la pièce tombe, en plus sur une autre pièce !!!

La pièce qui a "amorti" la chute est fracassée, mais elle aura au moins "limité" les dégats sur la calcite :triste: .

Je vous raconte pas comment je m' en veux................je pense que vous voyez ce que je veux dire : ça nous est tous arrivé un jour.........

Mais bordel de me***, ça fait vraiment ch*** sa mère en short.......je suis vraiment dégouté........surtout que je n' ai que deux pièces comme celle-là. Et la deuxième, certes plus grande, est moins esthétique à mon goût !!!

Bref, voici des photos de celle qui était la meilleure : calcite fantôme, boule de droite 2cm.......

Pu**** je suis vert, c' était la meilleure de mes calcites :grand sourire:

:surpris::surpris::surpris::surpris:

c'est le plus beau minéral que j'ai jamais vu

et je ne plaisante pas

Invité fred 09
Posté(e)
:coucou!: :exclamation::exclamation::exclamation:

c'est le plus beau minéral que j'ai jamais vu

et je ne plaisante pas

:sniff!: Merci beaucoup cumengeite !

Figures-toi, que j' ai montré cette pièce a ma petite amie, qui elle ne connait rien aux cailloux et ne s' y intéresse pas...( même quand je lui montre un super hérisson de quartz, elle me dit : ouai, bof, c' est un cailloux ! ).....et avec cette pièce : elle m' a dit : ouaaa, c' est le plus joli de tout tes cailloux, c' est super beau....tu l' as acheté ? ..... !!!!

Puis, je l' ai montré à mon frère ( lui c' est du genre : si le cailloux n' est pas une aigue-marine de 20 cm sur des quartz limpide : alors le cailloux est pourri ! ) : et il m' a dit pareil que ma copine, pour cette pièce !

J' ai donc comparé avec tout le reste de ma collection, en mettant de côté que je préfère le quartz, en ignorant si tellle ou telle pièce est rare ou pas...........et j' en viens à la même conclusion qu' eux : si je montre tout mes cailloux à quelqu' un qui n' y connait rien, c' est cette pièce qu' il trouvera la plus esthétique !

Bref, pour moi cela reste tout de même une calcite, de petite taille...mais très originale et esthétique.....et ce n' est pas ma trouvaille préférée.....

Invité fred 09
Posté(e)

Au fait un grand merci pour vos conseils pour "effacer" la pigne..........je n' ai pas utilisé la technique à l' acide .........mais une technique de 1frangin ( térébenthine+huile de paraffine )......le résultat me console, on voit moins la pigne.

P.S : j' ai fini de polluer le post.....mille excuses.

Invité Famille Lazuli
Posté(e)

En fait on dirait des faux...

on dirait des bonbons au chocolat.

Les raies noires en croix, c'est du chocolat 90% cacao !

Posté(e)

Fred09, c'est le genre de calcite qui te rend tout à coup et sans savoir pourquoi calcitophile :clown:

Belle pièce, vraiment. J'espère que tu trouveras d'autres frères et soeurs à celle ci.

Eric

Posté(e)

"allo la terre ici mars nous avons trouvé ce qui pourrait ressembler à de la calcite à crete!Comme si la boule du carbonate avait explosé et c'etait figée dans une cristallisation imparfaite mais bien curieuse...les rayons du soleil se déposent sur cette masse inorganique et lui donne un aspect iréel " :surpris:

pardon bon et bien aragonite et hematite puis calcite du cantal! :surpris:

post-1931-1225478796_thumb.jpg

post-1931-1225478829_thumb.jpg

Posté(e)
cantalou , tu as oublié la taille (encore !!)........................rire!!

PARDON monsieur, :triste: c'est du micro pour les calcites, et pour l'aragonite "enfumée" c'est c'est de l'orde des 2-3cm de hauteur je crois... :triste:

Invité fred 09
Posté(e)

Et voici la grande soeur !

A noter que les cristaux les plus jolis ( couleur et forme ) sont ceux qui étaient en relief ( au dessus des autres ) dans la géode....sur cette pièce il n' y en a qu' un ou deux : à droite.

La pièce montrée précédemment était la plus en relief dans la géode et donc la plus belle.....

Sur cette pièce les cristaux sont plus petits ( boule 1,7 cm max. ), pièce 12x8x8 cm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...