Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
Et un dernier pour la route !

Celui-ci n' est plus trop d' actualité car il date du 20 aout ... trouvé avec Jérôme09, durant une belle et très agréable sortie.

Bon, il est encore tout crado, mais il devrait être assez sympa après nettoyage. :surpris:

Le quartz de gauche (~ 7 cm) a, également, une face "S".

Pour enchainer sur ce quartz de Fred pas encore nettoyé, voici le restant de la récolte du 20 août, nettoyée celle-là ! Un coin pyrénéen fréquenté mais qui peut encore réserver de bonnes surprises !

une vue d'ensemble de la récolte sur son étagère

post-1764-1222901409_thumb.jpg

Quelques photos de détails : les petits d'abord (2-3 cm), mais de Tbonne qualité

post-1764-1222901450_thumb.jpg

post-1764-1222901712_thumb.jpg

la suite dans le message suivant !....

Invité fred 09
Posté(e)

Salut,

Ce fut avec grand plaisir Jérôme !

Une journée vraiment très sympa...merci encore !

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Se sont des améthystes ou c'est encore mon pc et ses couleurs de merde qui font qu'elles sont légèrement rose violet ???

;)

Invité fred 09
Posté(e)

Salut David,

Ce sont les photos qui rendent cette couleur ( surtout la dernière ! ), mais en réalité ce sont de simple quartz blanc....rien de plus !

Invité fred 09
Posté(e)

Pour changer du quartz, une pièce de blende en cristaux polysynthétiques, d'Ariège...;)

Une photo d' un détail (~ 2 cm ) :

Désolé pour la qualité des photos, c' est assez difficile à photographier, en plus c' est la première fois que j' essaye avec ce minéral....

Posté(e)
Dis moi Jérome, ils font quelles tailles les gros qui trainent sur ta table ... ceux sur la gauche??

Salut Augustin,

les grosses pointes font 7 cm pour 3 de large mais sont de qualité moindre que les autres (cataclases, transparence pas extra).

Un dernier pour la route que Fred reconnaîtra sans doute (ce fût disons celui qui nous a mis sur la voie !), peut-être le plus beau mais difficile à rendre en photo !

post-1764-1222913728_thumb.jpg

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Jérome09 et Fred09,

Un grand bravo pour vos dernières surtout quand on sait le boulot que ça vous à fait entre les grimpettes de prospection et le reste :sourire:

Bon, cette année, vous nous avez gratifié de plein de choses aussi fantastiques que d'extraordinaires mais pas question de vous arrêter hein ??? !!!!!

On compte sur vous pour les jours qui viennent.

+++

Invité fred 09
Posté(e)

Extra le dernier Jérôme, c' est aussi celui que j' estime être le meilleur.....même sale ça se voyait !!!

Posté(e)

Merci Redsun,

pour ce qui me concerne, ce sont jusqu'alors les seuls quartz valables de ma collection...Fred quant à lui a des vitrines blindées de beaux quartz (il a même plu le temps de les nettoyer :sourire: ), il peut assurer sur la lancée !

Par contre, j'ai d'autres découvertes de l'été en stock (blende, tétraédrite) mais faut que je refasse des photos...A venir donc !

Invité fred 09
Posté(e)
hello,

Jérome09 et Fred09,

Un grand bravo pour vos dernières surtout quand on sait le boulot que ça vous à fait entre les grimpettes de prospection et le reste :suer:

Bon, cette année, vous nous avez gratifié de plein de choses aussi fantastiques que d'extraordinaires mais pas question de vous arrêter hein ??? !!!!!

On compte sur vous pour les jours qui viennent.

+++

Merci david !

Tu peux compter sur nous ! :sourire:

Ce w-e ma copine est absente...... ça veut dire 2 journée et demi de cailloux !!!!! Et avec cette furieuse envie de déboiter du cailloux : ça va ronfler sur le terrain !

D' ailleurs Jérôme, si tu es dispo...suite en MP.

Invité redsun
Posté(e)
Fred quant à lui a des vitrines blindées de beaux quartz

Je confirme, il en a pas mal et pas des moches .

J'ai pu le constater quand je suis venus le voir en début d'année. :sourire:

++++ Bonne suite

Invité fred 09
Posté(e)

Le roi du quartz régional, c' est smoky !

Lui, il fait pas dans la dentelle. Tu vois ce qu' il a trouvé : tu pleures pendant 3 jours....

Si un de ces quatres, il nous gratifit de quelques photos détaillées de sa merveilleuse tablée ... ça va consulter dur chez l' ophtalmo. :applaudir:

Invité redsun
Posté(e)

Une re découverte.

Perdu dans un carton et retrouvé cet après midi en faisant du nettoyage.

Une fluorine de Crot Blanc (dans le Morvan aussi), trouvé en compagnie de Lionel à l'occasion de notre première sortie ensemble.

Une bizarrerie que je n'explique pas.

Je pense que les coins et arrètes sont recouverts d'une très fine pellicule de pechblend mais rien de certain.

Un truc bien glauque de chez nous :applaudir:

post-1579-1222918089_thumb.jpg

Invité redsun
Posté(e)
Bravo nono...CROT BLANC...Je me rappelle de ce jour unique... :applaudir:

Tu m'étonnes, quand j'y pense, sous la pluie et le froid, au milieu des potirons :applaudir::applaudir:

Du rouge, du jaune.....Plein de couleur pour ce jours humide. :applaudir:

Invité redsun
Posté(e)

Arrrrrfffffff, une binche bien fraiche !!!!

OUHAIP, volontier.

J'ai qu'un REDBULL, ça fera l'affaire.

Posté(e)
Une re découverte.

Perdu dans un carton et retrouvé cet après midi en faisant du nettoyage.

Une fluorine de Crot Blanc (dans le Morvan aussi), trouvé en compagnie de Lionel à l'occasion de notre première sortie ensemble.

Une bizarrerie que je n'explique pas.

Je pense que les coins et arrètes sont recouverts d'une très fine pellicule de pechblend mais rien de certain.

Un truc bien glauque de chez nous :clown:

Joli !!!

j'en ai deja vu ds un ou 2 articles, le N° special de fontsante sur , et un gite anglais il me semble, je crois me souvenir que c'est un surcristallsation sur les aretes d'une 2eme generation de fluo (en cuboctaedre tronqué on dirait) , je peut me gourrer car la premiere phase a l'air dissoute, ils ont l'air creux tes trucs. c'est quand meme une drole d'idee d'aller ramasser des chinoiseries pareilles !!

Invité redsun
Posté(e)
c'est quand meme une drole d'idee d'aller ramasser des chinoiseries pareilles !!

hello,

Bah on savait pas trop ce qu'on trouverait sur place.

Quand on est arrivé, on a retrouvé le gisement assez facilement graces au indices.

On a suivit les petits cailloux dispersés dans les chemins :clown: Ancel à du passer par là :clown:

Les batiments en ruines biensur, et le puits en friche bouché par de veilles branches et une verse interdite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...