Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Appel général ... y'a pas quelqu'un qui pourrait sortir notre ami Michel, y va finir par nous faire une crise cardiaque devant son PC!!!!

allez noyes pas ton chagrin dans l'alcool airbus, tu vas rater la piste d'atterissage!!!!! :clown:

Posté(e)
Ben Michel, viens crapahuter avec moi.... :clown:

QUAND ?????????? J SORS DEJA PU DE CHEZ MOI ........GRILLE FERMEE A CLEF DU MATIN AU SOIR :clown:

Appel général ... y'a pas quelqu'un qui pourrait sortir notre ami Michel, y va finir par nous faire une crise cardiaque devant son PC!!!!

allez noyes pas ton chagrin dans l'alcool airbus, tu vas rater la piste d'atterissage!!!!! :clin-oeil:

ET VOUS TROUVEZ çA DROLE ...........post-4069-1222112408_thumb.gif.......post-4069-1222112486_thumb.gif

post-4069-1222112532_thumb.gif

Posté(e)
ET VOUS TROUVEZ çA DROLE .............post-4069-1222111514_thumb.gif
moi j'aime pas les neris !!!!!! na !

on trouve pas ca drole on trouve ca dans des failles..... :grand sourire::surpris: .. bon ok, je sort.....

quand a toi cubique, on se demande se que tu aimes????? le champagne???????

Posté(e)
Au fait Matateo, j'aime bien ton nouvel avatar :surpris:

Et tous mes voeux de bonheur :grand sourire:

merci, mais tu n'a pas vu celui de mika.... pas mal non plus..... c'étais mon temoin....... j'ai des photos comprométantes de certains forumeurs..... j'ésite a les mettre qu'est ce t'en penses cubique????? et toi mika???

Invité triga 63
Posté(e)
decouverte de la semaine derniere!

post-383-1222120867_thumb.jpg

Bien nettoyée elle est plutot sympa!!! :clin-oeil:

Félicitations.......

TG :coucou!:

Posté(e)

"".....Et pas que çà Cricri!!

Et les photos.....c'est pour quand, non d'une pipe...! .......""

oui mais que ça reste correct !!!!!!!!!!! ya des jeunots qui nous lisent !!..............................rire!!

Posté(e)

J'en rajoute une couche, désolé...

post-387-1222289368_thumb.jpg

Cerusite sur barytine du Charolais (71). J'ai compté jusqu'à 16 cristaux de cerusite sur cette pièce, leur taille variant de 1 à 4 mm. (c'est tout frais, ça date d'hier matin! :sourire:)

A+!

MD.

Posté(e)

Merci à tous... :sourire: Mais je viens de me rendre compte que j'ai posté une photo de la pièce non nettoyée! En réalité, le contraste entre la cérusite grise et la baryte rosée est plus marqué après un petit décrassage!

La preuve en image:

post-387-1222365748_thumb.jpg

A+!

MD.

Posté(e)
ça a donné gros ou alors juste quelques pièces???

A peu près une géode sur deux contient de la cérusite... Le plus souvent les cristaux font à peine 1 mm et recouvrent de la galène altérée mais régulièrement on en trouve des plus gros, de 2 à 5 mm, posés sur la baryte ou la fluo. Le plus gros que j'ai vu mesurait 1,5 cm mais il est parti en morceaux quand j'ai voulu ouvrir la géode!! :sourire:

Je ne désespère donc pas de trouver mieux vu que je commence seulement à travailler sur ce gisement! ;)

Posté(e)

ça ressemble étrangement à du mibladden tout ça ... cérusite/ baryte crétée sur galène altérée ...

très belle découverte, ça doit faire qqch de tomber sur un truc pareil!!!

n'hésites pas à faire suivre des photos de tes prochaines trouvailles!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...