Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que je mettrais bien Néris dans le Bourbonnais, non

Serge

PS: bourbonnais: grande région agricole comportement une bonne partie de l'Allier et ainsi appelée parce que qu'il y a un truc avec les bourbons, mais j'me souviens plus quoi !

Spécialité: le paté de pomme de terre à la crème, pate feuilletée contrairement à la tourte de mon limousin natal qui se fait avec de la pate briochée.

Et les frangins, il vous reste du chouchen, je viens de bfinir mon stock!!

Posté(e)

En plus je te reprend tout de suite Trenen, le paté aux patates, c'est pas Bourbonnais, c'est Berrichon!!!

depuis le temps qu'il veulent nous le piquer ... en plus ça se fait avec des oignons et du persil en plus ... le bourbonnais il est même pas bon!!!

;)

Invité fred 09
Posté(e)

Salut,

Super toutes ces trouvailles ;) .

Le flottant baryte/calcite/chalco. d' Evelyne est vraiment très joli !

Posté(e)
on aurais bien aimé en trouver..... mais yen avais pô

:clown: T'as pas pris les bons escaliers :clown:

Posté(e)
8 m ???????? oui cette femme est folle !!!!!!!!!!!!...........................rire!!

on t'adore éve !!! bise!!

Merci à ceux qui ont apprécié ces trouvailles :clown:

Cette géode était visible depuis plusieurs années, il suffisait juste d"une échelle de 8 m .

Folle?....sans doute un peu :clown:

J'ai fait une trentaine de montées, sans donner un seul coup de marteau.

Ceux qui sont un peu "fous" comprendront si je dis que c'était génial d'étre là haut. :clin-oeil:

Ceci dit, deux trés grosses pièces....Cricri fera sans doute une photo de la sienne.

J'en aurait à Bosmie Laurent :clin-oeil:

Posté(e)
Superbes fluos, Matateo :clown:

Quelques découvertes recentes, pas de fluo, calcite, baryte et chalcopyrites

Ces pièces ont été trouvéees en "paroi " de la carrière, et pas sur un tir.

Sortie de deux jours avec Cricri et Nana.

post-1744-1222031299_thumb.jpg

33 x 15 cm

et détail

post-1744-1222031321_thumb.jpg

post-1744-1222031347_thumb.jpg

flottant de 11 x 7 cm

post-1744-1222031364_thumb.jpg

geode de 13 x 9cm

post-1744-1222031386_thumb.jpg

21 x 11 cm

toutes les pièces étaient "mures"

MOI AUSSI JE SUIS MUR .......MAIS PAS POUR LA MEME RAISON .........ARRETEZ AVEC VOS TROUVAILLES VOUS ME RENDEZ MALADE ........ET POUR SUPPORTER ....JE SUIS OBLIGE DE BOIRE ...........post-4069-1222111762_thumb.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...