speleo_insomniaque Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 merci les gars, cela me fait plaisir mais ... ma collection n'ets rien comparé a certaine autres... qui ont la chance de collectionner quand c'etait encore en activité. Moi, je collectionne principalement que ce que je trouve, et ca commmence a etre difficile de trouver du beau et interessant. merci
Augustin Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 en fait c'est une découverte d'il y a un mois maintenant, mais vu que j'ai pas gratté depuis, ça compte quand même!!!! baryte bleue du filon de la route à St georges, trouvée dans les déblais de l'autre côté de la route ... petite mais sympathique à mes yeux!!! les cristaux sont de l'ordre de 6-7mm ...
Invité triga 63 Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Heuuu pas si petite que ça!!! Belle cristallisation........ C'est l'habitude d'avoir des "monstres" Si tu la places à côté, ok elle fait petite...... Mais dans une collection (comme la mienne ) ou les pièces sont raisonnables, voir pas très grandes du tout même.........elle est extra Tu as raison, elle est bien sympathique TG
lionelcemoi Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 visite des ardoisières d'Angers hier un détail et cadeau des carriers j'en profite d'ailleurs pour les remercier pour leur accueil, il est rare d'être aussi bien reçu dans un site en exploitation et je tenais à le signaler
Invité redsun Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 hello, Petite découverte récente d'un gisement que je ne citerais pas pour éviter la ruée. Wulfénite sur box de galène, quartz et fluorine violette.
Augustin Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 Salut David, sympa comme tout cette petite wulf'!!! ça faisait lgtps que l'on ne t'avait pas vu sur le forum ... tu t'étais perdu dans une galerie ou c'est tonremaniement de collec' qui t'accapares tout ton temps??
Invité redsun Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 hello, Bah en fait c'est tout ça en même temps et puis à celà on peut rajouter le boulot à coté. Nettoyer les cailloux, les plaques d'ammonites ..... Le bricolage chez les copains.
mineralparangon Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 tu manques pas d'activité(s) toi !
Runaway Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 Super redsun je cmprends pourquoi tu ne veux pas dire le gisement
Invité redsun Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 hello, C'est une rareté établit, cité par un auteur qui n'est plus et découverte totalement par hasard. Je nettoyais ma fluo avec une brosse à dent pour enlever de fines argiles et puis une tache orangée douteuse ne partait pas. En la regardant de plus près, j'ai compris qu'il s'agissait des cristaux fins sur un box. Ce n'est que jeudi que j'ai eu confirmation en la regardant sous l'œilleton de la bino de Pyroman. C'est également lui qui m'a fait les photographies. Avec celle de l'auteur mystère et la mienne, y en a pas d'autre de connu. Je crois que je vais me lancer dans les minéraux rares moi, j'ai de la veine en ce moment avec les trucs bizarres des gisements connus. C'est comme les pseudo quarts rouge rubis que j'ai trouvé l'an passé à Lantignié. Ce ne serais peut être pas des quartz finalement mais là, faut des analyses poussées pour être certain
épidotes Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Super jolies tes pièces redsun. Il y a pas longtemps, j'ai mis quelques photos de quartz fumés des grandes rousses (dauphiné) voici quelques autres petites pièces découvertes après le nettoyage .
Stalker Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 le rhomboédre est un quartz ou une calcite???
épidotes Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 la première photo? c'est de l'adulaire
matateo63 Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 decouverte d'hier matin avec mika, dans le bourbonnais
matateo63 Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 les cristaux font environ 5 mn
Invité SPATHFLUO Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 decouverte d'hier matin avec mika, dans le bourbonnais Trop top !
lemorvandiau Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Super sympa!!! c'est ou le bourbonnais???
Invité redsun Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 hello, Là ou on fabrique du bourbon.
Augustin Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 eh les gars me ditent pas que c'est du ... Néris???? elles sont trop belles ces fluos!!! j'adore les petits cristaux éparses, je préfère presque aux gros amas, ça permet de mieux visualiser les cristaux!! belle couleur!!!
Invité redsun Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 eh les gars me ditent pas que c'est du ... Néris???? bah non puisque c'est du bournonnais :sourire:
Evelyne Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Superbes fluos, Matateo Quelques découvertes recentes, pas de fluo, calcite, baryte et chalcopyrites Ces pièces ont été trouvéees en "paroi " de la carrière, et pas sur un tir. Sortie de deux jours avec Cricri et Nana. 33 x 15 cm et détail flottant de 11 x 7 cm geode de 13 x 9cm 21 x 11 cm toutes les pièces étaient "mures"
Evelyne Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Et une petite pièce sympa je laisse "dormir"la fissure pour l'instant...un peu haut et dangereux petite cristallisation amusante 12 x 4.5 cm et détail mais à voir
mika Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Sympathique tout sa !!! belle association de toute beauté
Augustin Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Bonsoir Evelyne, très belles pièces et d'un fort beau gabarit en plus ... magnifiques ces petits pompons de baryte crétée!!!! Petit reportage sur ton blog???
Messages recommandés