Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

merci les gars, cela me fait plaisir

mais ... ma collection n'ets rien comparé a certaine autres... qui ont la chance de collectionner quand c'etait encore en activité.

Moi, je collectionne principalement que ce que je trouve, et ca commmence a etre difficile de trouver du beau et interessant.

merci :clown:

Posté(e)

en fait c'est une découverte d'il y a un mois maintenant, mais vu que j'ai pas gratté depuis, ça compte quand même!!!!

baryte bleue du filon de la route à St georges, trouvée dans les déblais de l'autre côté de la route ... petite mais sympathique à mes yeux!!!

les cristaux sont de l'ordre de 6-7mm ...

post-4252-1221787773_thumb.jpg

Invité triga 63
Posté(e)

Heuuu pas si petite que ça!!! Belle cristallisation........

C'est l'habitude d'avoir des "monstres" :beta: Si tu la places à côté, ok elle fait petite......

Mais dans une collection (comme la mienne :idee: ) ou les pièces sont raisonnables,

voir pas très grandes du tout même.........elle est extra :question:

Tu as raison, elle est bien sympathique :question:

TG

Posté(e)

visite des ardoisières d'Angers hier

pyrite-1.jpg

un détail

pyrite-2.jpg

et cadeau des carriers

pyrite-3.jpg

pyrite-4.jpg

j'en profite d'ailleurs pour les remercier pour leur accueil, il est rare d'être aussi bien reçu dans un site en exploitation et je tenais à le signaler

Posté(e)

hello,

Petite découverte récente d'un gisement que je ne citerais pas pour éviter la ruée. :clin-oeil:

Wulfénite sur box de galène, quartz et fluorine violette.

post-1579-1221925929_thumb.jpg

post-1579-1221925935_thumb.jpg

post-1579-1221925944_thumb.jpg

Posté(e)

Salut David,

sympa comme tout cette petite wulf'!!!

ça faisait lgtps que l'on ne t'avait pas vu sur le forum ... tu t'étais perdu dans une galerie ou c'est tonremaniement de collec' qui t'accapares tout ton temps??

Posté(e)

hello,

Bah en fait c'est tout ça en même temps et puis à celà on peut rajouter le boulot à coté.

Nettoyer les cailloux, les plaques d'ammonites ..... Le bricolage chez les copains.

Posté(e)

hello,

C'est une rareté établit, cité par un auteur qui n'est plus et découverte totalement par hasard.

Je nettoyais ma fluo avec une brosse à dent pour enlever de fines argiles et puis une tache orangée douteuse ne partait pas.

En la regardant de plus près, j'ai compris qu'il s'agissait des cristaux fins sur un box.

Ce n'est que jeudi que j'ai eu confirmation en la regardant sous l'œilleton de la bino de Pyroman.

C'est également lui qui m'a fait les photographies.

Avec celle de l'auteur mystère et la mienne, y en a pas d'autre de connu.

Je crois que je vais me lancer dans les minéraux rares moi, j'ai de la veine en ce moment avec les trucs bizarres des gisements connus.

C'est comme les pseudo quarts rouge rubis que j'ai trouvé l'an passé à Lantignié.

Ce ne serais peut être pas des quartz finalement mais là, faut des analyses poussées pour être certain

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
decouverte d'hier matin avec mika, dans le bourbonnais

Trop top ! :top:

Posté(e)

eh les gars me ditent pas que c'est du ... Néris????

elles sont trop belles ces fluos!!! j'adore les petits cristaux éparses, je préfère presque aux gros amas, ça permet de mieux visualiser les cristaux!!

belle couleur!!!

Posté(e)
eh les gars me ditent pas que c'est du ... Néris????

bah non puisque c'est du bournonnais :top::sourire: :sourire:

Posté(e)

Superbes fluos, Matateo :grand sourire:

Quelques découvertes recentes, pas de fluo, calcite, baryte et chalcopyrites

Ces pièces ont été trouvéees en "paroi " de la carrière, et pas sur un tir.

Sortie de deux jours avec Cricri et Nana.

post-1744-1222031299_thumb.jpg

33 x 15 cm

et détail

post-1744-1222031321_thumb.jpg

post-1744-1222031347_thumb.jpg

flottant de 11 x 7 cm

post-1744-1222031364_thumb.jpg

geode de 13 x 9cm

post-1744-1222031386_thumb.jpg

21 x 11 cm

toutes les pièces étaient "mures"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...