smoky Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Et pour finir quelques pièces déjà montrées, mais puisque Fred les réclame et que c'est un bon pote, les revoici. Cela vient de la poche en dessous de laquelle Fred a retrouvé quelques (jolies) bricoles en faisant le sanglier. Cristaux de 7 et 8 cm. Frédéric
jemena Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Ha oui le gros bip de 30 cm et plus on se rend bien compte sur la chaise de bébé Tout simplement génial
Invité fred 09 Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Ah ouéééééééééééé !!!!!!!!!! L' avant dernier : il est TERRIBLE ( pour moi c' est la meilleure pièce du gisement !!! ).......Je vais te le braquer ! Heureusement pour nous, Smoky a pris le soin de ne pas mettre de détails de la magnifique tablée ; par ce que sinon ce serai arrêt cardiaque à répétition ! Merci encore smoky pour ce spectacle grandiose !
mika Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 c'est bébé qui pourra faire joujou avec le biterminé
jemena Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Oui oui il me semble aussi que c'est en fait tout ce qu'il à trouvé de plus top en 2006/2007 et qu'il y à de nombreuses mignardises qui mériteraient à elles seules des clichés....
Invité fred 09 Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Euh sinon, je peux venir bouffer chez toi.....avec les gosses ??? :gratte-tete:
jemena Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Euuuu moi en tout cas c'est pas ce genre de cailloux que je donne à mon gosse
smoky Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Ouai, Le problème c'est que 2006 et 2007 ont été tellement fabuleux que je trouve 2008 un peu fade... Bon, je sais, que je ne devrais pas me plaindre avec ma découverte d'apatite pyrénéenne (5 mm seulement, mais bon, ça court pas les rues ici) et les épidotes de printemps, mais... il n'y a pas grand chose de bien grandiose pour l'instant... Un bon nouveau four géant, ça me manque un peu... J'ai beau me dire que c'est normal, que toutes les années ne peuvent pas être fastes et que peut être que je ne trouverai plus jamais de poches géantes comme celles de 2004 et 2006, mais j'ai un peu les boule pour le faible niveau de cette année.... Frédo
jemena Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Bon là les mots me manquent et je vais virer au rouge cramoisi si ça continue
quartz89 Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 c'est tout simplement fabuleux smoky vraiment extraordinaire
1frangin Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 haaaaaaa !!! ben non les gars .................. déjà fred .........maintenant fredo !!!!!! faut arrêter la maintenant ...........!! on a l'air de quoi nous ??? et dire que c'est le désert minéralogique les pyrénées ....................!!
Invité petraquadrata Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Et pour finir quelques pièces déjà montrées, mais puisque Fred les réclame et que c'est un bon pote, les revoici.Cela vient de la poche en dessous de laquelle Fred a retrouvé quelques (jolies) bricoles en faisant le sanglier. Cristaux de 7 et 8 cm. Frédéric Ouai, Le problème c'est que 2006 et 2007 ont été tellement fabuleux que je trouve 2008 un peu fade... Bon, je sais, que je ne devrais pas me plaindre avec ma découverte d'apatite pyrénéenne (5 mm seulement, mais bon, ça court pas les rues ici) et les épidotes de printemps, mais... il n'y a pas grand chose de bien grandiose pour l'instant... Un bon nouveau four géant, ça me manque un peu... J'ai beau me dire que c'est normal, que toutes les années ne peuvent pas être fastes et que peut être que je ne trouverai plus jamais de poches géantes comme celles de 2004 et 2006, mais j'ai un peu les boule pour le faible niveau de cette année.... Frédo :coucou!: Smoky admirable tes trouvailles avec fred09 c’est bien les gars les alpins n’ont qu’a bien se tenir Ouai, c’est bien vrai smoky, les années se suivent mais ne se ressembles pas, pareil chez moi 2005,2006,2007 2008 rien de terrible que des broutilles et pas de quoi fouetter un chat bon, mettons ça sur le compte de l’année bissextile
caryani Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Pour ceux qui n'ont pas encore mangé, voici ce que je donne à bouffer à mes gosses !A table ! pas de chichi entre nous je viens manger même menu que les enfants
weedh'atao Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 autre détail , calcite encore, ardennes il n'y a pas que de beau quartz dans le coin...
1frangin Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 j'aime bien la dernière une idée de la taille ?? et une précision d'origine ..........(c'est grand les ardennes !! même que faut 2 pays pour les voir en entier !!)
weedh'atao Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 le détail doit représenter 7ou 8 cm, sur un bloc d'1m de large sur 1.5 de haut sorti la semaine dernière sur thin le moutier prospection fossile.....
Invité redsun Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 hello, Belle taille!!!!! Elle tiendrait dans un bac ? :clown:
Invité triga 63 Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 belle taille que cette calcite......... David il faut apprendre à les laisser tranquilles aussi des fois TG
weedh'atao Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 fluo de cette apres-midi, un cube de la pointe de givet les inscriptions sur le journal (editie leven (louvain)) donne une idée de la taille ce papier a servi à emballer une fluo qui est restée sur place... je la lui rendrai à sa prochaine visite, s'il post de belles photos de ses découvertes hoy l'ami
1frangin Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 pas grosse mais très belle cristallisation avec de belles troncatures !! on a hate de voir la bète propre .............!!
furax89 Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 bonjour a tous , petites decouvertes dans le beaufortain il y a maintenant 1 semaine 1 quartz chloriteux et adulaire 2 quartz avec inclusion de rutile 3 quartz blanc et chloriteux
Messages recommandés