Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Invité fred 09
Posté(e)

La suite, avec quelques chloriteux !

Une pointe avec un fantôme ( 4 cm ) :

Deux petits quartz à âme chloriteux ( 2 x 1,5 cm et 1,5 x 1,5 cm ) :

Invité fred 09
Posté(e)

Retour au sans chlorite,

Quartz à âme ( 1,5 cm ) sur gangue :

Quartz à âme plus gros ( 4 x 2,6 cm ) :

Invité fred 09
Posté(e)

Et pour finir la série : la meilleure pièce de la journée, qui m' est tombée sur la main alors que je creusais........belle surprise et émotion forte !!! :coucou!:

Une grosse pointe biterminée ( recristallisée à la base ) de 9 x 4,5 cm, bien transparente pour cette taille ! :siffler:

De face :

De profil ( une belle face S ) :

Et de derrière :

Voili, voilou, voilà.......c' est du Pyrénéen, trouvé en creusant sur un gisement très connu.....comme quoi les chemins battus et faciles NE sont PAS stériles ( :bravo: à quartz, sans animosité ! )...

Posté(e)

fred faut que t'arrêtes ça tout de suite !!!!!!!!!!!!!!!!

déjà quand on voit le sujet sur les alpes .............si les pyrénées s'y mettent !!!!!!!!!!!!!!!

.................comment on fait nous autres dans le reste de l'hexagone ..................on s'assoie et on pleure ???

Posté(e)
:bravo: Salut Caryani, heu les quoi :siffler: , non je suis toujours en vacances (retraite) :siffler: mais par contre, j’aimerais bien venir te rencontre un de ces jours et t’aider a faire les recherches autrement, :siffler: car se taper sur les doigts, ça fais mal ouille :super: , il y a des moyens plus simples et moins risqués :coucou!:

sans problème avec échange de fromage à prévoir corse lozere

Invité petraquadrata
Posté(e)

:coucou!:Salut fred09, les gens ont tendance a négliger certaines régions au détriment d’autres régions et c’est un tort, (d’ailleurs ne ditons pas que le Tort…tue) non je déc….ne :gratte-tete: pour en revenir a mon sujet FRED09 TES MINERAUX SONT SUBLIMES :siffler: les alpes n’ont qu’a bien se tenir :siffler:

Invité petraquadrata
Posté(e)
:clin-oeil: ho non heureux pour lui, mais d’en baver quand même pas :siffler: ou alors il faudrait se promener avec un bavoir chaque fois que tu vois une « belle chose » :siffler: non je dirais admiratif :siffler:
Invité fred 09
Posté(e)

Salut,

Merci pour tout ces encouragements et félicitations !!! Je crois bien que samedi je vais aller y refaire le sanglier :sourire: !

Pour info., bien qu' à mes yeux ces pièces soient fantastiques, et me comblent de bonheur ( surtout la grosse pointe ) : elles ne sont que "pas mal" pour le gisement.........j' ai vu dans des collections privés, et ait même participer à l' extraction de pièces, franchement bien supérieure en qualité !

A vrai dire, la seule pouvant se prêter à une comparaison avec ces pièces d' autres collectionneurs : c' est la grosse pointe !

Mais bon voilà, ces gens là sont très très discret, ou bien trop occupés par leur boulot pour montrer ce qu' ils ont trouvé......peut-être cela viendra....... :sourire:

Bref, j' ai une autre pièce très sympa ( en cours de nettoyage ) qui peut faire "concurrence"..........je l' ai trouvé avec Jérôme 09, dès sont retour de vacance : on mettra quelques photos ( lui aussi en à des sympas ! ).....

Bon sinon, trouver du top de chez top sur ce gisement très connu : j' en ai fais une affaire personnelle :siffler:........et croyez-moi un jour ou l' autre je finirai par trouver ce que je cherche !!!........( bon ceci dit, je suis un gros rêveur et il est possible que je ne trouve jamais rien de comparable ! )......

Invité petraquadrata
Posté(e)
Salut,

Merci pour tout ces encouragements et félicitations !!! Je crois bien que samedi je vais aller y refaire le sanglier :gratte-tete: !

Pour info., bien qu' à mes yeux ces pièces soient fantastiques, et me comblent de bonheur ( surtout la grosse pointe ) : elles ne sont que "pas mal" pour le gisement.........j' ai vu dans des collections privés, et ait même participer à l' extraction de pièces, franchement bien supérieure en qualité !

A vrai dire, la seule pouvant se prêter à une comparaison avec ces pièces d' autres collectionneurs : c' est la grosse pointe !

Mais bon voilà, ces gens là sont très très discret, ou bien trop occupés par leur boulot pour montrer ce qu' ils ont trouvé......peut-être cela viendra....... :question:

Bref, j' ai une autre pièce très sympa ( en cours de nettoyage ) qui peut faire "concurrence"..........je l' ai trouvé avec Jérôme 09, dès sont retour de vacance : on mettra quelques photos ( lui aussi en à des sympas ! ).....

Bon sinon, trouver du top de chez top sur ce gisement très connu : j' en ai fais une affaire personnelle :gratte-tete:........et croyez-moi un jour ou l' autre je finirai par trouver ce que je cherche !!!........( bon ceci dit, je suis un gros rêveur et il est possible que je ne trouve jamais rien de comparable ! )......

:coucou!: ha :gratte-tete: donc tu recherche avec le sanglier :exclamation: c'est drole, je n'y avais pas pensé :gratte-tete: mais je déc....ne c'est trop sympa tes cristaux :siffler:

Posté(e)

Bon allez, puisque Fred me pousse, voici quelques bricoles. Mais ce n'est pas récent, c'est le trie de mes récoltes 2006 et 2007.

Pour se donner une idée de la production. Ce que vous avez devant les yeux représente à peine 30% de ce qui a été sorti.

Ce ne sont que quelques quartz... des bricoles, quoi.

Frédéric

post-2105-1219970055_thumb.jpg

post-2105-1219970070_thumb.jpg

Posté(e)

Ha la méthode sanglier je l'aime bien moi aussi :gratte-tete:

Le problème c'est que la dernière fois j'en ai perdu une broche sous le terre retournée...mais retrouvée bien rouillée la fois suivante :gratte-tete:

Aller bonne continuation à tous....

Invité petraquadrata
Posté(e)
:gratte-tete: pu..in Smoky :gratte-tete: c'est quoi ce souk, la prochaine bourse :exclamation: non c'est magnifique :coucou!:
Posté(e)

Et bé oui juste des bricoles quoi....mais bien sur....c'est de la modestie qui me trou le c..l

En tous cas vous avez bien du bol d'avoir de beaux quartz comme ça chez vous....

Bien les Pyrénéens cet été en tout cas :gratte-tete:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...