Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

et quand tu retrouves ton mur étalé, ça fait plaisir (en plus du côté juridique, un mur, même ne ressemblant à rien, est une propriété privée).

et ensuite tu grognes après celui qui te l'a foutu par terre...

en gros comment apporter de l'eau au moulin des détracteurs des minéralos.

et quand tu vois des concressions dans les grottes, tu fais quoi ? c'est sûr que détachées, elle profiterons à plus de monde.

un peu de respect, et on nous respectera.

à+

Gadin (qui, contrairement aux apparences, n'est pas énervé)

Posté(e)

et quand tu retrouves ton mur étalé, ça fait plaisir (en plus du côté juridique, un mur, même ne ressemblant à rien, est une propriété privée).

et quand tu vois des concressions dans les grottes, tu fais quoi ? c'est sûr que détachées, elle profiterons à plus de monde.

à+

Posté(e)

salut et merci .

Pour info, je dois retourner au sambuis pour achever de vider la fente qui m'a donnée de si belles et étonnantes épidotes...(La dernière fois, je commençais à apercevoir une reprise de cristalisation sur le flanc de la faille principale)...J'ai hâte d'y retourner pour voir de quoi elle sera faite.

la suite au prochain épisode. :coucou!:

Invité fred 09
Posté(e)

Superbe les épidotes Romeomag :coucou!:

Une pointe muzo de 5 cm, recristallisée à la base, brillante et translucide...de cet été !

Posté(e)

mdr gadin je ne t en veux absolument pas.

en fait de mur je parle bien sur d'une falaise en roche bien noire. c'est juste qu il y a une difference entre un gamin qui tape dessus pour jouer et un adulte équipé comme il faut.

j'ai ouvert ce four il y a bien des années et pour m amuser je suis retourné le voir... et je suis pas deçu...

Invité caillouteux lozérien
Posté(e)

carrière des BONDONS, sur LOZERE il y a quelques semaines.

BARYTE rosée sur quartz saupoudré de quartz biterminés. (pour les oxydations je pense qu'il s'agit d'une vieille chalcopyrite)

d'autres échantillons sont en cours de nettoyage.

post-2413-1219177461_thumb.jpg

Invité fred 09
Posté(e)

Merci !

C' est vrai il est top. En plus quand on le fait bouger au soleil, il y a des reflets sur les "faces intérieures" des faces du prismes ( :coucou!: ), des couleurs de l' arc en ciel !!!!!!

Cela n' est pas du à des cataclases ( il n' y en a pas ), ni aux oxydes de fer ( ya pas non plus ! ).....c 'est curieux et très beau !

Invité c. des pyrénées
Posté(e)

à+

tu as vraiment tapé dans le mur du filon. Sinon, si c'est vraiment dans le mur d'une maison ou autre, c'est pas trés malin et encore moins de s'en vanter. en plus c'est nul car souvent on ne sait pas d'où les blocs viennent. tu ferais mieux d'aller chercher le lieu de provenance des blocs. C' est juste une question d'ethique minéralogique et de respect vis à vis des membres du forum respectueux de la loi et des reglements.

j'ai donné mon avis sur la question, donc pas la peine d' en rajouter en privé.

A+

Invité c. des pyrénées
Posté(e)
mdr gadin je ne t en veux absolument pas.

en fait de mur je parle bien sur d'une falaise en roche bien noire. c'est juste qu il y a une difference entre un gamin qui tape dessus pour jouer et un adulte équipé comme il faut.

j'ai ouvert ce four il y a bien des années et pour m amuser je suis retourné le voir... et je suis pas deçu...

tu as tapé dans le mur du filon. Oublies ce que j' ai dit pour le reste mais un amalgame est tellement vite fait.

A+

Invité fred 09
Posté(e)

Salut,

Quelques petits fumés pyrénéens, de plus..........pour le plaisir des yeux ! ( celui du milieu 2,3 cm )

Franchement, je trouve qu' ils ont une belle couleur :sourire: ...Qu' en dites-vous ?

Posté(e)
extraordinaire quartz fred !!!!!!!!!!!!!!!!

jolies calcites caryani .....................mais fais gaffe aux doigts !!!

merci

c'est le poignet qui a reçu

j'y retourne aujourd'hui pour chercher le reste

carine

Invité fred 09
Posté(e)
fred 09 très mignons ces fumés...

A moins de me gourer mais il semble qu'il y ai une épidote adns ta photo sur la droite ?Ou alors mal vu...

Bien vu, j' avais oublié de préciser !

Posté(e)
Superbe les épidotes Romeomag :content:

Une pointe muzo de 5 cm, recristallisée à la base, brillante et translucide...de cet été !

une pointe "muzo"? impossible de rester placid(e) :grand sourire:

Salut,

Quelques petits fumés pyrénéens, de plus..........pour le plaisir des yeux ! ( celui du milieu 2,3 cm )

Franchement, je trouve qu' ils ont une belle couleur :grand sourire: ...Qu' en dites-vous ?

une bonne main pour un flush de piques, et la sizième ,l'épidote ? ton atout !!!

superbes

pour le plaisir de nos yeux, merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...