Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Je vous en montre deux autres , et aprés je vous laisse , sauf .....si j'en dégage une , vraiment mieux :sourire:

post-1744-1191511157_thumb.jpg

post-1744-1191511172_thumb.jpg

Toujours entre 7 et 8 cm.

Il y a beaucoup mieux dans le secteur,mais bon, je suis contente, et puis c'était surtout trois jours trés sympas :clin-oeil:

Je précise que les pièces ne sont pas huilées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Je vous en montre deux autres , et aprés je vous laisse , sauf .....si j'en dégage une , vraiment mieux :sourire:

Toujours entre 7 et 8 cm.

Il y a beaucoup mieux dans le secteur,mais bon, je suis contente, et puis c'était surtout trois jours trés sympas :ye!:

Je précise que les pièces ne sont pas huilées

Beaucoup mieux :ye!:

Oui mais il faut prendre du stock et moins faire la fine bouche :ye!:

La prochaine , on prend la remorque :clin-oeil:

J'ai pas pu resister bien longtemps aprés ton coup de fil, j'ai fais un premier bain d'acide pour quelques piéces.

J'ai de quoi m'occuper pendant quelques jours avec ce que tu sais des autres mineraux a passer a l'acide.

Pas mal en tous cas pour un premier jet.

Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de dechet avec le Durfort. surtout quand des chercheurs "indélicat" ou pas au courant nous oblige a creuser la ou on ne veux pas. :ye!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la troupe,

je vois qu'il y a du matos qui sort de Durfort... en voyant vos photos, je ne peux m'empecher de poster une des mienes ! c'est malhezureusement la seule photo que j'ai sous la main, je devrai en faire d'autres.

post-1569-1191516373_thumb.jpg

Le cube fait bien 2 cm d'arrete, bien transparant avec un joli fantome bleu.

... Et dire que c'est une piece que j'ai ramassé, histoire de ne pas la jetter !!!! lol

La vie est ainsi faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Salut!

les fluo de durfort,c'est sur le grs tas de pierres qu'elles ont été ramassées?! :surpris:

Tu te trompe :siffler: pas SUR le grand tas de pierre mais SOUS le grand tas de pierre. Après l'ascenseur a gauche juste apres le virage en epingle a cheveux :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09
exeptionnelle si le quartz est bieterminé...détronant en taille la croix du musée de Boug saint Maurice...

si le quartz n'a qu'une seule pointe, on la mettra au rang de belle découverte ;)

Salut tout le monde,

Pour info., la croix magique fait 13x8cm et elle est entièrement cristallissée..........une extraordinaire trouvaille.........on l'avait pas vu au début, puis en enlevant un peu de glaise, je repère un quartz long qui avait l'air sympa : c'était la croix, quand elle est sortie l'émotion fut immense, mais aussi la surprise : je me demandais vraiment ce que c'était ce truc bizarre : une double macle de la gardette......... :surpris: ( faut pas rêver quand même !!! )

Sinon, dans la poche il y avait aussi d'autres pièces d'architecture surprenante : notammment, le papillon ( deux quartz tabulaires qui s'interpénètrent avec des quartz muzos), le serpent, l' hérisson et aussi un superbe quartz à âme ( de niveau national )........... toute une faune originale endémique aux fours à quartz de cette zone !!!! :siffler:

Voilà, Fredowan quartzhobbit ( smoky !!! ) vous en mettra surement d'autres en photo.............

A+ Fred.

Félicitation Evelyne, de bien jolies fluos. :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces gentils compliments.

Je suis un peu en retard au niveau de la lecture des posts.

Evidemment Fred, que dire de vos trouvailles avec Smoky..... :siffler::surpris:;):wub::wub::wub:

Que nos montagnes sont belles et gorgées de richesses.Espaces merveilleux qui , si nous savons les regarder,nous rendent nos sourires au centuple.

Mais, je délire.....trop d'oxygène..... :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus

arghhhhhh mais que c'est beau tout ça :surpris: ....ça me donne vraiment envie d'aller faire un tour un de ces jours :siffler: ... Un ami de mes amis me disait que la macro se faisait de plus en plus rare. Peut être bien, mais c'est en tout cas j'ai l'impression que c'est de plus en plus beau. AHHH ces quartzs.... et ces fluos...., trop jolies ces pièces... :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Re :coucou!: ,

Avec l'accord de maître jedi, voici le quartz à âme que je qualifiais de niveau national, à vrai dire j'en sais rien; mais en tout cas il est bigrement hallucinant !!! :grand sourire:

Le plus marrant, c'est qu'on l'a trouvé par hasard : en élargissant la zone de travail, il y avait une petite fissure sans intéret qui c'est ouverte...........entre deux gros quartz on a regardé si il y avait un truc dedans, au cas où, sans y croire vraiment :

Et là, cette petite fissure elle nous a mit une grande claque en plein visage !!!!!!!! :surpris: J'aimerai prendre des claques comme celle-ci tout les jours !

A+ Fred

Quartz à âme 8x4,9 cm !!! BINGO :ye!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :ye!: ,

Avec l'accord de maître jedi, voici le quartz à âme que je qualifiais de niveau national, à vrai dire j'en sais rien; mais en tout cas il est bigrement hallucinant !!! :coucou!:

Le plus marrant, c'est qu'on l'a trouvé par hasard : en élargissant la zone de travail, il y avait une petite fissure sans intéret qui c'est ouverte...........entre deux gros quartz on a regardé si il y avait un truc dedans, au cas où, sans y croire vraiment :

Et là, cette petite fissure elle nous a mit une grande claque en plein visage !!!!!!!! :super: J'aimerai prendre des claques comme celle-ci tout les jours !

A+ Fred

Quartz à âme 8x4,9 cm !!! BINGO :surpris:

On en a tous les yeux ebouriffés :top::grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...