Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

tu peux faire des photos de détails de la plaque ?

deux photos des détails, il y a une cristallisation secondaire de quartz qui recouvre presque la totalité des grands cristaux, ce qui fait qu'elle n'est pas extraordinaire. je l'ai transportée car j'espérais qu'elle ressemble à une autre plaque beaucoup plus petite (3,5kg) qui provient de la même fissure.photo suivante

post-957-1188403709_thumb.jpg

détails 2 photos suivantes. Un jour je la nettoyerai correctement dans un bac assez grand.

post-957-1188403722_thumb.jpg

post-957-1188403735_thumb.jpg

Par contre la, je ne vois pas comment équilibrer la bète comme il faut pour qu'elle ne finisse pas sur une épaule ou l'autre... Chapeau. ( Je ne pense pas qu'elle ai été redescendue a l'intérieur du sac, mais avec suffisament de sangles et de cordes... sur le sac... )

Elle a voyagé à l'intérieur du sac, c'est un 65litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas ou, si elles ne te plaisent pas, tu connais mon adresse !!! bravo

C'est pas qu'elles me plaisent pas, mais je disais juste que les photos ne révélaient pas toute la qualité de ces pièces!

D'autre part, je ne suis malheureusement que l'humble photographe de ces merveilles et non le découvreur... et de ce fait je ne peux révéler le secteur de la découverte, bien évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, la crasse a mis du temps pour se lever de la plaine de Bourg d'Oisans. Sur les hauteurs des Deux Alpes, grand beau.

pict0010.jpg

Parmi les découvertes un curieux biterminé avec son pétale d'hématite

210.jpg

Je préfère la lumière du jour, détail de l'hématite

pict0012.jpg

La terminaison en sifflet,

pict0011.jpg

La pointe principale

pict0013.jpg

Qu'en pensez-vous? Sceptre ou suture de quartz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour l'autre terminaison j'emet un doute...............je ne vois qu'un bisau mais pas de faces............

Tu as raison de douter, cette pointe est un piètre état:

Mais je pense que s'en est bien un, on voit une deuxième face avec une arête dernière le bitogneau recristallisé (c'est dur la micro! en photo :super: ). Et il y en a une petite face derrière...

pict0014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Lors d'un passage éclair à Figeac (désolé sixpics et evelyne pas eu le temps de passer), j'ai tenté de mettre la main sur ces fichues ammonites de Capdenac (46). Peine perdu mais je ne suis pas revenu bredouille pour autant.

Aragonite, diam. de la géode 35mm env.

post-956-1190320698_thumb.jpg

Aragonite, long. de la géode 42mm env.

post-956-1190320852_thumb.jpg

Aragonite dans une empreinte de rostre de belemnites, long. de l'empreinte 40 mm env.

post-956-1190320969_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...