Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité triga 63
Posté(e)

Jolis cristaux Fabrice :siffler:

Ben c'était le week end pyro là bas :grand sourire:

TG

Posté(e)
Papyfred

Ça vient de ce four là :

" Et voici une des pièces sorties. petites mais sympatiques...

Une sortie classique dans nos alpes... "

Durant la même sortie mais pas le même four.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà une petite trouvaille suite à une prospection rapide dans le massif des Maures (Var). La découverte s'est faite à un affleurement de surface de fluorine d'où la qualité :triste: . Mais la taille du cube principal m'a consolé et m'incite à y retourner pour voir un peu plus profondément :bienvenueforum:

post-1997-1210778099_thumb.jpg

Posté(e)
Oui Chantal,

ce fut la redécouverte (sous de la terre) au nettoyage :exclamation:

Passe le bonjour à Thierry :exclamation:

TG

Ce sera fait :surpris: De mon côté, je suis plus chanceuse avec les quartz

Trouvé quelques jours après Chessy dans le Dauphiné, fenêtre-sceptre 10 cm :mort de rire:

Invité triga 63
Posté(e)

Ben, déja, des photos seraient bien venues :exclamation:

Il me semble avoir lu déja ça non? Et ce n'est pas vraiment l'endroit, à moins que ce soit une découverte perso............ :exclamation: (et répondez aux questions déja posées un peu plus bas :mort de rire: )

TG

Posté(e)

""[Edit Modération : pas d'annonces de vente directe merci]""

ERREUR CAZADOR TU N'ES PAS SUR "E TRUC" ..................!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ici c'est pour partager une passion pas pour essayer de tirer un quelquonque profit !!!!!!!!!!si ce n'est en connaissance !!!!!!

donc ici rien a vendre .................

Invité petraquadrata
Posté(e)

OUaou t'as eu ça 1Frangin, j'ai moi aussi une pièce avec de l'eau fossile, c'était mon pote Belge qui me l'avait refilé, en faite, c’est un GYPSE et il vient du Brésil

Invité mistral34
Posté(e)
OUaou t'as eu ça 1Frangin, j'ai moi aussi une pièce avec de l'eau fossile, c'était mon pote Belge qui me l'avait refilé, en faite, c’est un GYPSE et il vient du Brésil

Il parait qu'au Brésil, ils s'amuse a remplir d'eau les agates ;)

C'est pratiquement indetectable.

Invité triga 63
Posté(e)
:super: salut chantal super tes quartz :rougir: 2 fluos trouvées a lantignié le matin avant la bourse d'echanges

Joli cubes Furax :super:

ce fut une grosse journée pour certains :clown:

TG

Invité triga 63
Posté(e)

Le jour de la bourse, bien au contraire........ :siffler:

On peut parler de générosité entre mineralos d'une manière générale :grand sourire:

Merci à tous ceux qui ont grossi ma collec, ils se reconnaitrons. :sourire:

TG

Invité triga 63
Posté(e)

j'ai souvent entendu dire : marcassite Bof..........

Je découvre depuis quelques temps, qu'en fait ce peut être magnifique une marcassite!!!!

Très sympathiques découvertes :super:

TG

Posté(e)
voilà ce que l'on a pu récemment trouver dans une carrière (avec autorisation) du Boulonnais dans de la craie, et après traitement à l'acide chlorhydrique: magnifiques pyrites et marcasites

Petite question : le traitement à l'acide chlorydrique ne risque-t-il pas à terme de causer une désagrégation des pièces???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...