BAROUDEUR07 Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) 29 novembre 2007 Ma petite ,(vraiment petite)derniere trouvaille. Je dis Phillipsite, St jean le centenier ,ce week .sauf avis contraire .Mais avouez qu'elle est originale non?
rabaton Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 bonjour amethyste du boulouris st raphael quelqu un peut il me dire quelles sortes d inclusions apparaissent ? bloc 9 cm cristal biterminé 1 cm a+ jp
Invité redsun Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 quelqu un peut il me dire quelles sortes d inclusions apparaissent ? hello, Perso,je pencherais volontiers pour du rutil. Souvent associé à l'améthyste sans pour autant être certain que ce ne soit pas encore une connerie :coucou!:
3frangin Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 bonjour amethyste du boulouris st raphael j'ai recupéré une améthyste de St Raphael 83 cristaux biterminés dans gangue de calcite dégagé à l'acide et comme adresse on ma dit : le petit défens c'est le même gisement ?? pour les inclusion je dirai aussi rutile . à plus ...............
Invité SiO2 Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 Le petit deffend est situé sur la commune de st raphael,c est en fait la localisation exacte du gisement,quand aux inclusions,c est de l hématite.
1frangin Posté(e) 1 décembre 2007 Signaler Posté(e) 1 décembre 2007 qulelques calcites trouvées il y a un mois a ingrandes 49
elmineralo Posté(e) 1 décembre 2007 Signaler Posté(e) 1 décembre 2007 Jolies et bien grandes ces pieces c est toi sur la photo
elmineralo Posté(e) 1 décembre 2007 Signaler Posté(e) 1 décembre 2007 tu n as pas de gros plan sur les plus grandes pieces par hasard,je serais vraiment curieux de les voir de plus pres ils ont l air differentes de l autre petite
Invité jack sparrow Posté(e) 2 décembre 2007 Signaler Posté(e) 2 décembre 2007 Bonjour,une pièce récoltée,il y a un bon mois dans le Morvan dont le nettoyage vient de terminer.........Quartz avec Baryte mêlés avec Octaèdres de Fluorine violette.............15cm/10cm
Orlean Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 petite découverte réalisée par des amis.. fumé
Invité redsun Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 hello Orléan, heu...ça marche comment ton lien là ? Quand je clic dessus j'ai le choix de lecture de plusieurs vidéo mais pas la tienne. elle est ou la tienne ?
le sablais Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 hello Orléan,heu...ça marche comment ton lien là ? Quand je clic dessus j'ai le choix de lecture de plusieurs vidéo mais pas la tienne. elle est ou la tienne ? Normalement, après une petite attente, la video démarre toute seule dans la partie droite de la fenêtre de l'hébergeur. Mais je connais des PC qui ont des petites sautes d'humeur !! le sablais
Orlean Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 oui il faut attendre un peu... si vous voullez voir toutes mes petites videos cliquez sur "kwelikaze", en dessous de la fenêtre video
Invité redsun Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 Normalement, après une petite attente, la video démarre toute seule dans la partie droite de la fenêtre de l'hébergeur.Mais je connais des PC qui ont des petites sautes d'humeur !! le sablais hello, J'ai comme une grosse envie de le fracasser contre le mur mais après je ne pourrait plus vous parler. C'est ballot oui il faut attendre un peu... si vous voullez voir toutes mes petites videos cliquez sur "kwelikaze", en dessous de la fenêtre video 10min que j'attends et toujours rien. Tant pis,j'ai au moins la photo pour me consoler.
gpg Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 oui il faut attendre un peu... si vous voullez voir toutes mes petites videos cliquez sur "kwelikaze", en dessous de la fenêtre video ehhh bien, la plaque de quartz fumé trop beau et l'aigue marine aussi, magnifique :)
Invité redsun Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 Hello, Vous n'êtes pas sans savoir que je me suis lancé depuis peu dans le fossiles ...!!! Voici ma découverte la plus récente pour ce qui est du fossile de la Verpillière. Une belle plaque de ... je ne sais trop quelles espèces exactement, m'enfin une belle plaque quand même de 31/17 cm. Dont 4 d'entres elles sont nacrés à ma grande surprise,accompagné d'une ammonite parait il très rare puisque seulement 3 sont référencés sur ce canton. voili,....ma fierté actuelle
chantal Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 Bravo, ce doit être un Leioceras comprum irisé
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 une bourse qui mérite d'être fréquentée: HARELBECKE près de Courtrai en Belgique, parce qu'on y trouve beaucoup d'amateurs avec leurs trouvailles comme ce gypse très limpide de Tunisie, ces quartz de Vizille et ce sceptre de baryte de Roure Si vous l'avez loupée ne manquez pas celle de Charleroi!
quartz89 Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 ANDRE HOLBECQ Écrit Aujourd'hui, 00:23 une bourse qui mérite d'être fréquentée parce qu'on y trouve beaucoup d'amateurs avec leurs trouvailles comme ce gypse très limpide de Tunisie, ces quartz de Vizille et ce sceptre de baryte de Roure C'est quelle bourse au juste?
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 quelques bonnes bourses en Belgique
Invité jack sparrow Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 Une petite du Morvan récoltée,il y environ un bon mois,Baryte sur Quartz sur Fluorine Octaèdrique 13cm/11cm......
Invité redsun Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 Hello, Petite balade dans le Morvan et hop direction Maine. Barytine tabulaire bleue DONT LES DIMENSIONS ne sont que sur le blog. Merci de la visite
Messages recommandés