jerome09 Posté(e) 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) 7 novembre 2007 Belle découverte, Redsun...On a pas mal de barytes différentes en Ariège, mais dans le style "bleu", j'en ai jamais vu !
Invité redsun Posté(e) 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) 7 novembre 2007 hello Jérôme, Franchement,je ne saurais te dire si tu peux en trouver de la bleue par chez toi mais il n'y a en tout cas aucune raison pour qu'il n'y en ai pas puisque personne n'a pu me répondre clairement sur le sujet concernant ce qui donne la couleur de la barytine bleue. Faut continuer à chercher des indices.
Invité redsun Posté(e) 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) 8 novembre 2007 hello, fluorine en boulettes recouverte de quartz du Beaujolais. J'en ai une aussi avec quartz hématoide mais pas encore de photo, fait pas très soleil ses dernier temps. La seconde est une fluorine jaune sur gel de quartz,toujours du Beaujolais. Pour les dimensions se reporter à celles fournis sur le blog. ça vous oblige à passer me voir plus souvent
rabaton Posté(e) 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) 8 novembre 2007 je continue avec du fontsante calcite et fluo avec saupoudrage de microcristaux de quartz a+ jp
Invité redsun Posté(e) 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) 8 novembre 2007 hello, je continue avec cette curieuse mais sympatoche fluorine violette presque trop peu sombre pour dire qu'elle est noire m'enfin,toujours du Beaujolais.
franck89 Posté(e) 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) 8 novembre 2007 Petite fluo avec nodule d'azurite de 5x3mm de ma région
elmineralo Posté(e) 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 Jolies pieces Rabaton,quand a Redsun NUL comme d ab Tu sais bien que je rigole David Felicitations a tous
M-adit Posté(e) 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 Bonjour à tous, Quelques trouvailles beaujolaises du mois dernier: une étonnante fluo jaune "fenestrée" (des couches d'argiles se sont intercalées durant la croissance des cristaux) avec des petits cristaux de barytine bleue Cube de goethite sur quartz ayant gardé la forme du cube de galène aujourd'hui dissous Barytine et fluo bleue Mimétite dans des "dead-box" de galène A+! MD. NB: tous ces échantillons font ~ 4x4 cm
Invité redsun Posté(e) 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 hello Madi, Ce sont les échantillons de notre sortie ??? ouhaaa,j'adore la première fluorine. La pseudomorphose est pas mal non plus
M-adit Posté(e) 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 Eh oui, redsun, ce sont bien les échantillons de notre sortie d'octobre dont le nettoyage avance doucement en fonction du trop peu de temps libre dont je dispose! La première fluo vient de la fameuse poche verticale très étroite "cauchemar des claustrophobes" :coucou!: A+! MD.
elmineralo Posté(e) 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 Tres jolie Madi :coucou!: j adore la Barytine et la Fluo!!!!!!!!!!
quartz89 Posté(e) 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 :coucou!: Très beau MaDi :coucou!:
Invité redsun Posté(e) 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 elmineralo a dit : ,quand a Redsun NUL comme d ab : oui je sais
victor D Posté(e) 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 Découverte qui pourrait aussi être qualifiée d'acquisition puisqu'on m'a mené directement sur le site et je n'ai eu qu'à me baisser pour ramasser des échantillons, merci à qui de droit . Baryte crêtée de Valzergues 80x80x65 mm env. (suis un peu à labour niveau nettoyage désolé).
Olaf Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 Quelques découvertes du Puy de Dôme, la semaine dernière : Sanidines de Chastreix, 6x3 cm pour la plus grosse Olaf
Invité redsun Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 Hello, du Beaujolais moche comme d'hab quartz hématoïde sur fluorine violette en boulettes
Invité redsun Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 Re, fluorine jaune associé à la barytine et calcédoide rouge
Invité redsun Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 Hello, Attends,j'ai pas fini. Fluorine violette sur fluorine rouge sur quartz rouge de.......Argentolle de cet été aussi mais jusqu'à présent, j'avais pas encore réussi à la prendre en photo correctement. Là,c'est presque parfait
elmineralo Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 redsun a dit : Hello,du Beaujolais moche comme d'hab Pourquoi tu dis ca!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité jack sparrow Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 Bonjour,effectivement bien de belles pièces,surtout celle d'Argentolle qui sort de l'ordinaire.......Félicitations et bonne continuation...........Ced
M-adit Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 Hello! C'est vrai qu'elles déchirent tes pièces Redsun!! J'apprécie particulièrement ta fluo avec barytine et calcédoine! Elle vient de la même poche que la première fluo que j'ai présentée hier? A+! MD.
elmineralo Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 En tout ca Madi ta Fluo bleu associée a la Barytine est superbe!!!!
M-adit Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 Merci Elmineralo, tu vas me faire rougir! La pièce que tu aime tant est la seule que j'ai réussi à extraire intacte, le reste de la géode est malheureusement parti en poussière ce qui ne surprendra pas les habitués du gisement... A+! MD.
elmineralo Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 Et les dimensions de cette belle piece?
Messages recommandés