Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Jolies tes barytes, Evelyne ! Ca me rappelle que j'en avais acheté une il y a 2 ans sur le net, et quand je l'ai reçue, elle sentait... la pisse de chat !

Je crois, sans trop me tromper, pouvoir dire qu'elle m'a été vendue d'ailleurs par un forumeur, que tu dois certainement connaitre !

:triste:

Posté(e)

'Evelyne' date='dimanche 01 août 2010 à 13:11' post='282455']

Certes, mais j'ai mis prés de 4 heures pour les sortir, et aucun n'a pu m'aider.....car çà sert d'être petite et menue :triste:

Bonjour Evelyne,

Cri-cri et moi ne sommes pas si menus que toi grand%20sourire.gif, hé pourtant !...

Sur la photo tu vois mes pieds, ça rentre bien et sans lubrifiant :P remarque pour forcer l'étroiture il a fallut quand même bien l'ouvrir ;)

post-5326-1280743008_thumb.jpg

post-5326-1280743021_thumb.jpg

post-5326-1280743840_thumb.jpg

Posté(e)

'Chaillac4ever' date='lundi 02 août 2010 à 08:26' post='282600'] Ca me rappelle que j'en avais acheté une il y a 2 ans sur le net, et quand je l'ai reçue, elle sentait... la pisse de chat !

hé ben elles n'étaient pas net, heu nettes !...grand%20sourire.gif

Par contre moi j'en ai des bien propres, qui fleurent bon le terroir aveyronnais, je t'en garde une (cadeau)

Posté(e)

Hello Alain

...pas le terroir aveyronnais, mais lotois :triste:

On a pas agrandi l'entrée(pas beaucoup de temps ....

J'ai trouvé la géode sur la gauche en entrant.... ;) ...un peu recroquevillée

voici une photo

post-1744-1280744840_thumb.jpg

Cédrick, tu comprendras pourquoi j'avais pas de casque :P

Posté(e)

Bon l'Aveyron officiellement c'est juste en face mais officieusement c'est une erreur du cadastre d'avoir mis cette carriere dans le Lot!!

Sinon Alain tu as pas recupere de sphalerite?

Posté(e)

Cédrick

Je vais y aller et je t'envoie un MP mais pas avant 3 semaines, je vais partir quelques jours, puis je dois aller taper dans le sud ensuite j'y pense

Posté(e)

Ok Alain mais pas de problemes de mon cote, j'en ai fait une bonne recolte.

Ce qui m'etonne c'est plutot de pas avoir vu de photos de la sphalerite ici. Les autres sont ils passe a cote? C'est vrai que c'est pas bien gros...

Mineralisation en place

post-1026-1280748665_thumb.jpg

Et une dedicace a Evelyne: ca touche pas les bords... :triste:

post-1026-1280748695_thumb.jpg

Posté(e)

Oui j'en ai trouvé mais j'ouvrirai plus large pour pouvoir fouiller plus loin, mais c'est petit quand même.

Je préfère celle que je sors en Lozère.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
st crépin de quel département ???? :o micheeeeeeeeeeeeeeel !!!

I beg your pardon, Sir... ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...