Jalouvre74 Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 Merci les amis Sur vos conseils je vais tenter l'acide phosphorique...le chlorhydrique n'a plus d' effets sur les encroutements restants (déjà essayé). Par contre comment l utilise t'on ? Pur ou dilué ? Durée du bain ? y'à t'il des précautions particulière a prendre pour éviter de créer des dépôts ? A chaud? C'est que ça m 'embêterai de détériorer ces jolis petits quartz
Invité phénacite Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Posté(e) 30 juin 2010 "On a ressorti environ le même nombre de pièces, une centaine " ramenable pour nettoyage" "Jalouvre74 c'est pharaonien !! un vrai chantier !!! non ?
1frangin Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Posté(e) 30 juin 2010 les acides (comme les autres produits) plus tu dilues plus c'est long !!! ....après chacun qui voit !!
AJVD Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Posté(e) 30 juin 2010 'me262' date='mardi 29 juin 2010 à 18:00' post='276913'] Ceci dit et sans vouloir être médisant , la main fait plutôt penser à une main d'homme ( malgré la couleur de l'ongle du pouce ) . me262' date='mardi 29 juin 2010 à 20:02' post='276951'] En parlant de spéculation , la photo montre un ongle coupé court , un ongle sans soins particulier ce qui n'est pas très féminin . Bon , ça fait un peu Sherlock Holmes mais c'est exactement ce que m'inspire l'image ................ Je retourne astiquer ma boule de cristal :coucou!: Amitiés Lolita ( que je ne connais pas ) . me262 Bonjour Laurent, Tu vas la vexer notre lolita, il m'arrive de faire des sorties "cailloux" avec elle et je peux t'assurer qu'elle est très féminine, ses mains ne sont pas masculines, les ongles sont courts... et le vernis est peut-être un peu écaillé, mais bon quoi de plus normal lorsque l'on manie (avec adresse je dois dire) burin et massette. Astique bien ta boule de cristal et peut être auras tu le plaisir de la voir apparaître !... amitiés.
Invité mistral34 Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Posté(e) 30 juin 2010 Astique bien ta boule de cristal et peut être auras tu le plaisir de la voir apparaître !... :coucou!: amitiés. Tous les dimanches je m'astique le ma.... en revant de la voir apparaitre
AJVD Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Posté(e) 30 juin 2010 Hé ben, Michel (Mistral 34), on phantasme !...
Invité lolita Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 mais qu'est ce que c'est qu'il s 'astique ? LE SOLITAIRE??? il n'a jamais du rencontrer une nana travailleuse ??? ca doit etre tres petit du goulet!!!Ou a
Invité lolita Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 he oui goulue de mineralogie!!! on se voit quand??? INVITES T ON LE SOLITAIRE???
Augustin Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 Tous les dimanches je m'astique le ma.... en revant de la voir apparaitre Voulais tu dire que tu mastiques le manche en bois ? L'espace d'un instant, j'ai eu peur d'avoir mal compris...
Invité mistral34 Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 he oui goulue de mineralogie!!!on se voit quand??? INVITES T ON LE SOLITAIRE??? On evite le solitaire
Invité lolita Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 allez, treves de plaisanteries.... REVENONS A CE QUI NOUS FAIT PLAISIR, Les virées aux mineraux..une mine dont tout le monde a entendu parler...Quelques galeries bien cachées qui peuvent encore nous fournir du plaisir... barite sur smithsonite???INTERRESSANT,!!!! j'ose esperer que m262 sera content de la couleur de l'ongle?NMERCI A LUI;que je neconnais pas!!!!
Invité lolita Posté(e) 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) 5 juillet 2010 slt a tous...actuellement la chaleur ne nous permet pas vraiment de faire des virées a l'exterieur... DONC IL NOUS RESTE LA FRAICHEUR DES VIELLES MINES!!! en lozere il nous reste pleins de sites qui ont fournis et fournissent encore d'agreables surprises ... la piéce que je vous montre fait 8cm/5cm... BARITE TABULAIRE avec a sa base plusieurs cristaux de galéne.. j'adore cette piéce,les autres sont au nettoyage...
iCy79 Posté(e) 6 juillet 2010 Signaler Posté(e) 6 juillet 2010 magnifique cette baryte, j'adore. encore félicitation pour toutes ces decouvertes que tu nous fait partager.
leMasque Posté(e) 6 juillet 2010 Signaler Posté(e) 6 juillet 2010 Bon du quartz tout frais de cet après midi au bois meur dans les côtes d'armor ( désolé pour la qualité des photos mais j'ai pas mieux) après un 1er nettoyage:
gb69 Posté(e) 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 Petite trouvaille de ce matin : pyro de Chénelette (champs = 2 cm)
Picarosse Posté(e) 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) 9 juillet 2010 bien sympa Les miennes sont encore au nettoyage , bientôt les photos
cantalou Posté(e) 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) 9 juillet 2010 Salutations, Philipsite des environs de Laqueuille Veine de Bismuthinite et Bismuth dans sa vallée ...
cantalou Posté(e) 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) 9 juillet 2010 Veine de Bismuthinite et de Bismuth de Vèze (15) Stibine dans Baryte, secteur de Brousse (Massiac)
cantalou Posté(e) 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) 9 juillet 2010 Vue de la Stibine en inclusion dans la baryte (micro)
jpzax Posté(e) 12 juillet 2010 Signaler Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour Un dimanche aux 2 Alpes. Rien d'extraordinaire, mais plaisir intact de la découverte. A voir au nettoyage ...
Invité lolita Posté(e) 12 juillet 2010 Signaler Posté(e) 12 juillet 2010 coucou a tous ,petite virée ce week end dans la vallée de la maurienne.. voici une premiére piéce nettoyée...
jerome09 Posté(e) 12 juillet 2010 Signaler Posté(e) 12 juillet 2010 les premiers quartz estivaux fleurissent, ça promet !
Messages recommandés