fluo43 Posté(e) 23 mai 2010 Signaler Posté(e) 23 mai 2010 Euh, c'est à partir de quel âge qu'on est vieux pour toi. Juste pour savoir où tu places la barre (et sans ######). Bon je sors.
quartz89 Posté(e) 23 mai 2010 Signaler Posté(e) 23 mai 2010 Fluorine du Morvan, Voltennes.Aucun intérêt pour ceux que ça n'intéresse pas :coucou!: mais c'est histoire de montrer des trucs nouveaux. Les gens du coins reconnaitront aisément. Ca tombe bien parce que je en me souviens pas du nom du filon Quant aux dimensions faites le calcul avec le taux de réduction en prenant en compte que la photo a été prise avec un 55 macro. puis réduite avec paint à 50 puis 70%. (hein Laurent ) Hello David, j'aurais tendance à dire Bois Renard! car c'est là qu'il y a des octaèdres............mais le plus souvent de couleur violet.
1frangin Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 david yavé longtemps !!! c'est quoi la taille déjà ??? .....................clac!!!
Invité redsun Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 j'aurais tendance à dire Bois Renard! Ahh maintenant que tu le dis, je me rappel que ce n'est pas celui ci. Remarques, y en a 7, tu as le droit de te tromper encore 5 fois. Mais tu n'es pas loin mais alors pas loin du tout ....................clac!!!
Invité lolita Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 coucou me revoilou!! petite virée a st bresson dans le gard.... la piéce fait environ 15cm...c' est un endroit trés connu des grateurs... mais il devient de plus en plus difficile de trouver de bonnes piéces de barite avec quartz.. je trouve celle ci assez sympa!!!
Papyfred Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 C'est beau, ça, Lolita ! Jolie disposition des deux minéraux ! À+
dbsky Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, je suis admiratif devant vos découvertes. C’est une de mes passions, mais n’ai jamais eu le temps de m’y donner avec sérieux, maintenant je peux. Je voudrais des conseils (équipements, stages, sorties…). mes régions préférées :Auvergne, Gard. Merci à vous Bonne soirée.
Invité SPATHFLUO Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 Magnifique, Lolita ! Magnifique !
diego973 Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 jolie pièce de st bresson. Il est vrai que c'est bien gratté . didier
AJVD Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 Belle pièce lolita, en ce moment,découvertes sur découvertes
1frangin Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Posté(e) 25 mai 2010 les gars je propose que lolita cesse de suite ses sorties !!!!!!!!!!!!!! elle a largement dépasser les quotas autorisés de découverte par an !!!!!!!!!!!!!!
Invité redsun Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Posté(e) 25 mai 2010 elle a largement dépasser les quotas autorisés de découverte par an !!!!!!!!!!!!!! Ouhai ....... Au cachot Pain sec et à l'eau
Augustin Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Posté(e) 25 mai 2010 Perso, je vois ça autrement : preuve que de belles découvertes sont encore possibles ! Ça manquait de fraicheur ces derniers temps sur le forum (en terme de découvertes récentes j'entend). Là, c'est à peine trouvé que c'est déjà montré, chouette ! C'est quoi le contexte du gite à St Bresson ?
AJVD Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Posté(e) 25 mai 2010 Ben non, il ne faut pas la mettre au cachot, à l'eau et au pain sec, cette pauvre lolita, elle est très agréable, solide, physique et bien plantée et surtout elle a un nez, un nez pour trouver les bons petits filons, ou on sort de belles pièces. On fait des sorties ensemble et c'est super
Invité lolita Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Posté(e) 25 mai 2010 Du pain sec et de l'eau(lita) c'est exactement ce que je mets dans mon sac à dos , pour faire mes virées...... Attendez vendredi !!! j'espère qu'il y aura de quoi vous montrez une nouvelle découverte !!!!!!!!! la poche est en attente..... merci à tous
Invité lolita Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Posté(e) 25 mai 2010 contexte minier de saint-bresson ..... Ce sont surtout des grattages de surface (bien qu'il y ait quelques trâces de galeries) je pense qu'il sagit sûrtout d'exploitations pour cuivre (quelques trâces azurites et malachites) ou bien pour la blende ?????? cette exploitation ne se situe pas très loin de saint-laurent le minier .......... @++
minederien Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Posté(e) 25 mai 2010 dernières trouvailles de la semaine dernière: fluorine sur quartz : côtes de chatelard; montluçon (allier) taille maximale des cubes: 8mm pièce 7cm*4cm et 6cm*3cm
Augustin Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Posté(e) 25 mai 2010 Magnifique tout ça, ça me rappelle le pays... Bonne pioche !
hervecroco Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Posté(e) 25 mai 2010 Bonjour à tous,petites fluorines des haldes de la mine de Loubaresse Ardèche,mine un peu perdu ,sans chemin d'accés,bonne ballade.
hervecroco Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Posté(e) 25 mai 2010 La mine n'est pas fermée,je ne suis pas rentré car elle semble trés instable,trop de risques d'éboulement.
Invité phénacite Posté(e) 26 mai 2010 Signaler Posté(e) 26 mai 2010 Cristal d'amphibole(2.5 cms) et de zircon(1cm)
Messages recommandés