alain martaud Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 très jolie(!) tu va finir par m'épuiser...
Orlean Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 à faire fondre ! dans le sens que l'on préfère.. :coucou!:
Invité mathieubuisson Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 je rejoint david....!!!! LES BONDONS je suppose
Invité lolita Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 la calcite de lozere vient du col de tribe a cote du bleymard
Invité redsun Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 Tchouss les p'tits poulpes , Trois fluo du Morvan pas nettoyé comme toutes les autres sortie ce jour là, je m'en excuse. Juste pour l'info en fait. Les cubes bleu font entre 4 et 15mm, enfin pas sur les échantillons que je vous montre.
iCy79 Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 une découverte du mois dernier en deux-sèvres, carrière de cinq-coux, thorigné. dabord barytine en place dans la géode puis la récolte après extraction, difficile en passant la roche étant très dur et la barytine si fragile et enfin le morceau sauvé, d'un seul bloc
M-adit Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 Sympa tes barytes crêtées! J'ai cru au début que certaines étaient abîmées mais en fait il s'agit de deux générations de baryte... De quoi est faite la gangue? P.S: au fait, c'est pas plutôt l'ancienne carrière de Saint-Cous?
iCy79 Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 les noms changent mais d'après les pancartes c'est bien cinq coux la roche serait du calcaire dolomitique
1frangin Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 village de beau soleil !! jolie !!! (mais je croyais qu'il y avais un "sentier " d'interprétation dans la carrière mis en place par la municipalité ??? le blanc dessus c'est de la calcite !!
Invité lolita Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 quel plaisir de trouver une poche aussi belle et aussi complette.... A QUE BRAVO ....
AJVD Posté(e) 5 mai 2010 Signaler Posté(e) 5 mai 2010 Quartz 3,5 cm avec des petits cubes de galène sur chalcopyrite, pièce de 5,5cm, Laguépie 82 J'en ai trouvé plusieurs dernièrement, ainsi que pas mal de sphéro-sidérite
AJVD Posté(e) 5 mai 2010 Signaler Posté(e) 5 mai 2010 Bonsoir Evelyne Ben, elles sont toutes récentes.
iCy79 Posté(e) 5 mai 2010 Signaler Posté(e) 5 mai 2010 à 1frangin: carrière de beau soleil effectivement. et oui le site est devenu sentier géologique depuis quelques temps, la découverte a été faite dans une partie non aménagée de la carrière qui est assez grande. et c'est bien de la calcite dessus.
Invité lolita Posté(e) 7 mai 2010 Signaler Posté(e) 7 mai 2010 voici la dernière decouverte de mercredi.....dans le haut gard.... 2 prises de vues de la meilleure pièce.... siderites ou goetites??sur barite tabulaire.... la pièce mesure environ 12cm/9cm, j'ai decouvert une dizaines d'autres pièces plus petites.... j'ai aussi gangè la couleur de fond pour les tofs...j'espere que les photos seront moins petantes!!
1frangin Posté(e) 7 mai 2010 Signaler Posté(e) 7 mai 2010 c'est mieux !! tu peux préciser pour le haut gard ?? (en mp !! si tu préfère... de toutes façons vu les km et mon dos : plus de sorties ...) sidérite sur baryte : oui !!
Invité lolita Posté(e) 7 mai 2010 Signaler Posté(e) 7 mai 2010 aucun probleme FRANGIN.....c'est BESSEGE dans le gard
José el Français Posté(e) 7 mai 2010 Signaler Posté(e) 7 mai 2010 Cette fois elle aurait vraiment mérité le tapis rouge... Beau caillou, vraiment ! JeF
alain69 Posté(e) 7 mai 2010 Signaler Posté(e) 7 mai 2010 Superbes ces barytines, Lolita. Jolie découverte. Félicitations ! Alain
alain martaud Posté(e) 7 mai 2010 Signaler Posté(e) 7 mai 2010 effectivement lolita je te confirme que c'est les même qu'il y a six ans (le temps passe!)... moi je trouve que c'est de la minéralogie régionale sympa @+
Messages recommandés