Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous ai bassiné il y a quelques jours avec mes quartz de la mine (près des Sables d'Olonne) !Un autre site (moins connu) un peu plus au nord (falaise du Bois St Jean) nous a livré aussi quelques quartz sympas !

Quelques exemples :

post-897-1272567281_thumb.jpg

Ces quartz se trouvent dans des géodes très ferrugineuse (type "limonite") :

post-897-1272567317_thumb.jpg

le sablais

Posté(e)

Miel ! Caramel ! (car je présume que nous avons affaire à une coloration par les oxydes de fer… ce n'est donc pas de la citrine à proprement parler, même si le résultat est citrin :super: la topaze est un tout autre minéral…).

C'est bien beau tout ça ! Tu pourrais avoir de huitres… et d'autres choses pour Blain :applaudir:À+

Posté(e)

tiens c'est marrant le Sablais, je connais bien ce coin : c'est là où j'ai trouvé mes premier cailloux (à côté de l'ancienne mine...). Il y avait aussi de la marcassite dans les cailloux de la plage... Emotion, émotion.... :P

greg la veine

Invité lolita
Posté(e)

nouvelle decouverte de ce matin....la croix de dieux

post-7944-1272716295_thumb.jpg

Invité lolita
Posté(e)

j'ai oublié de donner la taille de la calcite!!!

environ 4cm....

Invité mistral34
Posté(e)
ahah!! alain un fan de calcite !! ;)

Cela change des calcitophobes :grand sourire:

Pile/poil la taille idéal :siffler:

Invité redsun
Posté(e)
Cela change des calcitophobes :siffler:

Une vrai plaie ces calcitophobes. :grand sourire:

Invité lolita
Posté(e)

contrairement au dires d'alain!!!moi ji mi trouve tri tri jolie :coucou!: :surpris::triste:

en attendant comment trouvez cette calcite de lozère?

post-7944-1272814462_thumb.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...