AJVD Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 Sûr ce n'est pas de la chalco, par contre c'était dans une poche ou il y avait du psilomélane.
José el Français Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 Ça a quelle taille, quelle forme, as-tu essayé de le "percer" avec une aiguille ? de quel côté de la poche ça s'est déposé ? JeF
AJVD Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 Au fond de la poche la petite pièce étant verticale. Dur, ne raye pas à la pointe d'une aiguille. à la loupe et à la bino on voit la forme des cristaux qui sont octaédriques, cela ressemble à la magnétite
José el Français Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 Cristallisé ou agrégat (le Wad étant à la base un dépôt de "déchets")? Edit : si c'est du Wad faudra des tests de réaction/coloration d'acide ou de flamme pour en déterminer les composants...
AJVD Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 Non relis le Message #4553 j'ai rectifié
José el Français Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 Ok, du coup j'reviens à la Chalco... JeF
AJVD Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 Oui probablement tu as raison, je viens de faire une recherche sur la minéralogie de la carrière de Cuzac, j'ai vu des cristallisations identiques dans le même habitus et ce même gris bleu à peine violacé. Merci.
José el Français Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 En fait c'est surtout la couleur qui me fait penser à ça, quand y'a cette iridescence faut pas souvent chercher plus loin... JeF
Nino Posté(e) 14 février 2010 Signaler Posté(e) 14 février 2010 Voici quelques barytes de Haute Loire récoltées mercredi dernier. 15x15 cm environ 7x9 cm
Nino Posté(e) 14 février 2010 Signaler Posté(e) 14 février 2010 La même pièce vue sous 2 angles différents. 10 cm de long.
cumengeite Posté(e) 14 février 2010 Signaler Posté(e) 14 février 2010 Sympa Nino ! Je dois avouer que quand tu parlais de barytines sympa je ne m'attendais pas a ca
Nino Posté(e) 14 février 2010 Signaler Posté(e) 14 février 2010 Et ce n'est pas tout!! Je n'ai pas encore fini de vider la fissure!! (J'ai du en sortir 1/4 ou 1/3...... Ou moins si la fissure est plus grande que ce que je crois......) Par contre, je dois encore passer ces pièces au dithio...
1frangin Posté(e) 14 février 2010 Signaler Posté(e) 14 février 2010 nino si tu veux m'en garder une sans passage au dithio .... je suis preneur !!
Nino Posté(e) 14 février 2010 Signaler Posté(e) 14 février 2010 Aucun problème Laurent. Mais si ça pouvais attendre un peu, ça m'arrangerai, j'ai un planning assez chargé: long week end caillou dans les Pyrénées dans qq jours, le reste des vacances en famille, puis voyage scolaire en Italie à la rentrée.... Je pense donc aller sortir encore quelques barytes la 2°semaine de mars. Je te recontacterai alors pour que tu puisse avoir un choix plus large. Mais ne t'en fait pas, je penserai à toi!! Nino
1frangin Posté(e) 14 février 2010 Signaler Posté(e) 14 février 2010 ya aucune urgence !! même pour 2011 ça reste jouable.... sinon reste juin chez nous ou millau !! (mince millau soucis boulot ou pô j'y vais !! enfin normalement...
fluo43 Posté(e) 15 février 2010 Signaler Posté(e) 15 février 2010 Salut NIno, sympa tes pièces. Y a encore de quoi faire en Haute Loire. Pour ma part, semaine de congés dans les hautes Alpes (05). Trop de neige, mais quelques trouvailles intéressantes à moins de 1000m. J'ai promis à Orléan de faire une petite synthèse de mes journées (je t'enverrai une copie). Cordialement Serge
raphjac Posté(e) 15 février 2010 Signaler Posté(e) 15 février 2010 Ha ça pour avoir de la neige on en a ! et avec les tempèratures qu'il y a elle risque de rester encore longtemps Du coup pas de sortie depuis 3 mois maintenant. Reste quelques petits trous éparses plein sud qu'il faudrait que je visite, mais je n'en n'ai pas encore la possibilité... Je ne peux donc pas mettre à jour mon blog faute de photos.... A+ Raph
hervecroco Posté(e) 17 février 2010 Signaler Posté(e) 17 février 2010 Bonjour,quelques photos de ma sortie le week end dernier sur la mine de st Marguerite la Figère ( mine proche de Villefort ,Lozère sud est ),photos faites avec mon tel ,haldes riches en galène,quartz,barytine....
TOPH 63 Posté(e) 28 février 2010 Signaler Posté(e) 28 février 2010 Derniere decouverte en date de ce week end LA DURETE Suite à une experience des plus scientifique ,je peux affirmer et la preuve est là! Que la chair et l'os humain sont: 1er: moins durs que l'acier d'une barre à mine 2em: moins durs egalement que le granit ci dessous la preuve indubitable!
Augustin Posté(e) 1 mars 2010 Signaler Posté(e) 1 mars 2010 J'avais déjà fait l'expérience et en était arrivé aux mêmes conclusions... Bon courage, très douloureux pendant au moins 15 jours.
Messages recommandés