Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité redsun711
Posté(e)

les trois dernières de dimensions respectives

n°1: 130/100mm

n°2: 145/110mm

Invité dric 38
Posté(e)

Quant mon coéquipier balance des photos c'est par rien,effectivement,elles sont de toutes beautés ces Barytes aux faciès des plus étranges et des plus remarquables......Et que du gros,perso,je voulais ménager les forrumeurs en mettant des petites pièces,mais attends que j'envoi les photos de mes grosses... :clin-oeil:

Non,je n'ai nettoyé que les petits spécimens,en revanche la semaine prochaine j'attaque les gros,je recherche d'ailleurs une grosse baignoire car entre la Baryte de 30cm/20cm et ces soeurs et l'enorme plaque de Quartz sur Sidérite de 40cm/40cm...Je sais pas comment,je vais faire,il me faut aussi 45 litres de Ditionite :clin-oeil::grand sourire:

Invité redsun69
Posté(e)

vas y molo quand même,

je sais pas si tu ne va pas les achever là!!!!!!

:grand sourire:

Invité fred 09
Posté(e)

:clin-oeil:

Cet aprem nous avons fait avec jérome 09 une petite sortie, plutot humide :triste: , mais la journée fut agréable :grand sourire: ...

Voici donc ma découverte la plus récente, de cet après-midi, de l'aragonite en aiguille sur ankérite avec un peu de ranciérite (micro)...la grande aiguille fait 4 cm...

aragonite001xu7.th.jpg

J'espère que le jérome y mettra ses pièces en photo, car elles sont plus petites mais bien plus jolies, extraite d' une belle petite poche...

A+ :clin-oeil:

Invité redsun69
Posté(e)

je les vois toujours pas tes photos, :grand sourire:

et je ne sais toujours pas pourquoi non plus

et ça me gonffle

Posté(e)

Et ben Fred09 !!! :triste:

J'en veux bien une pliable pour mes petites boîtes à pierre !!! :clin-oeil:

C'est une marmotte qui vous a refilé la piste ? :clin-oeil:

Chapeau ! Je suis admiratif...

Eric :grand sourire:

PS : Red pour moi ça marche... tu es sûr que tu as pas marché sur la queue de ta sourie ? S'est-elle transformé en rat ?

Posté(e)

A l'invit de Fred, voici quelques photos d'aragonites récoltées ensemble samedi dans le Couserans en Ariège. Les prismes vont de quelques mm à 1,5 cm pour les plus gros. Une belle sortie malgré la pluie ! :grand sourire: Nous avons ouvert qques géodes avec des cristaux limpides et bien formés (mais très fragiles, la pointe se pète facilement). Nous avons ramassé aussi un peu de calcite et un minéral métallique que je vous soumettrai sous peu pour détermination :clown: ...

post-1764-1179690316_thumb.jpg post-1764-1179690336_thumb.jpg

post-1764-1179690375_thumb.jpg post-1764-1179690408_thumb.jpg

Invité fred 09
Posté(e)

Super jérome :clown: ,

belles pièces, vraiment ...celle avec le biterminé est top, mais tu n'as pas mit les plus jolies (enfin celles que je préférai) à ce que je vois...où sont les jolies plaques bourrées d'aiguilles translucides et les petits hérissons entièrement cristallisés ?

Pour ma part, je n'ai que la grosse en photo qui vaut le coup d'oeil, les autres ont les pointes un peu abimées...c'est vraiment très fragile...un peu comme les cristaux de talc :grand sourire: ....

Invité redsun69
Posté(e)

hello,

je peux voir les photos de jérome.

cool.

superbe vos trouvailles.

perso,ce dimanche,encore une bonne journée.

pas beaucoup de pièces mais que du top.

je ferais les photos demain.

là,je suis mors.

++++++++++++

Posté(e)

Allez une dernière aragonite sur ankérite de samedi dernier pour les amateurs, dans le genre hérisson d'aiguilles. Les morceaux sont de petite taille (2 x 2 cm) mais les cristaux limpides.

J'attends toujours les photos des trouvailles de redsun de hier :vivelageologie: !

post-1764-1179777834_thumb.jpg

Invité redsun69
Posté(e)

elless ont sur mon blog.

mais pas encore nettoyé.

dans une semaine ou deux peut être

Invité redsun69
Posté(e)

à la demande de Fred 09, voici donc les photos multi-angles de ma découverte de Fournel.

cette fois ci,la pièce est propre.

nettoyage au dithionite cet après midi durant juste 25 minutes.

Invité redsun69
Posté(e)

190 mm de long,140 mm de large et 155 mm de haut

le grand quartz mesure 120 mm et la macle de sidérite 90/90mm

mais tu peux la voir sur la page 10 et 11 je crois.

trois photos en place et deux ou trois à l'état brut.

Invité fred 09
Posté(e)

Merci, elle est superbe sous toutes les coutures, encore une fois félicitation :sourire:

Bon c'est celui là alors que tu m'échange contre un cactus :siffler: :siffler: , c'est super sympa, merci... :siffler:

Invité redsun69
Posté(e)

heuuuuuuuuuuuuu,nonnnnnnnnnnnnnnnn,

je voulait moi t'échanger un cactus contre un de tes quartz!!! :siffler: :siffler:

pas l'inverse. :siffler::sourire::triste:

Invité fred 09
Posté(e)

Salut,

C'est juste un test pour voir si tout le monde voit la photo ( je pense en particulier à redsun69 :clin-oeil: qui voit jamais mes photos...)

Fred

Invité fred 09
Posté(e)
:yahoo: :yahoo: :yahoo: ouffff, on y est arrivé, je te raconte pas comment j'ai galèré... :ordinateur: , je procèderai comme ça par la suite...c'est plus rapide qu'avec imagemachin bidule...et tout le monde en profite :clin-oeil:
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...