1frangin Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 bon ben je vois que vous avez pô besoin de moa !!!!! :coucou!:
cumengeite Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Petit barytine de Loiras Decouverte Août 2009 ! La photo ne rend pas bien, elle est beaucoup plus belle en vrai
JACK Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Dernière sortie depuis.......arffff.Sans doute rien pour les habitués de l'Oisan mais pour moi, c'est une première. Barytine sur quartz et en inclusion. Alpes d'Huez 2009. Dimensions de 7cm par 5cm Joli pièce du secteur lac Noir,cela me rapelle un bon souvenir de trouvaille en juin 2009,une petit fissure ou tout était mûre, récolté une dizaine de pièces de cette taille. Pour info,il est possible de trouver le même style de pièce avec les prismes verts (chloritisés) et la baryte pigmentée de vert. ++++
Invité redsun Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 secteur lac Noir pas vu l'ombre d'un lac dans le coin, m'enfin si tu le dis, c'est surement parce que c'est là. Un autre de la même poche par contre, pas de barytine sur celui ci. Juste une inclusion à peine visible de chalco. D'ailleurs, bien qu'il soit plus grand que l'autre, il est moins brillant. 14 par 8cm. Beau pour la taille mais c'est tout.
romumu03 Posté(e) 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) 19 septembre 2009 Comme je n'avait rien a faire cet après midi, je me suis dit que j'allais cassé du cailloux ( pierre bleu ) pour trouver quelques pyrite, est voila mais une question, elle sont oxydé par la rouille, comment leurs redonnés leurs couleur or ?
José el Français Posté(e) 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) 19 septembre 2009 pour trouver quelques pyrite Yep, ne serait-ce pas plutôt de la Galène ? Ça a l'air trop argenté pour être de la Limonite...
romumu03 Posté(e) 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) 19 septembre 2009 Je ne pense pas on peut attendre l'avis des autres, mais j'en avait déjà trouvé et on m'avait dit que s'en était, argenté, c'est parce qu'il y a de la rouille partout et que sa doit être oxydé !
Lionel-R Posté(e) 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) 19 septembre 2009 Je doute qu'une galène oxydée prenne cette teinte rouille... on verrait des clivages sur le cristal cassé. C'est bien de la pyrite
cumengeite Posté(e) 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) 19 septembre 2009 :coucou!: D'autres découvertes a Loiras (34) - 2 plaquage d'azurite (beaucoup plus bleus et beaux en vrais ...) + 1 barytine bien blanche et cristallisée avec une seconde génération de petits cristaux de quelques millimètres vient se poser sur les arrêtes des gros cristaux de la 1ère génération !
Invité SPATHFLUO Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 Tite fluo solitaire 3 mm sur lit de quartz - Lantignié
Hervé 22 Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 Quelques tourmalines,environs de Ploubalay 22
1frangin Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 hervé c'est pô toi qui a fait les photos ?????? ................... :coucou!: bien tes tourmalines !!!! (tu m'en gardes une ou deux ....)
Hervé 22 Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 Si t'est sage et que tu ne critique plus mes photos !!!!! :coucou!:
le géologue du 35 Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 Superbes ces tourmalines avec terminaisons en plus Bravo Hervé!
1frangin Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 mais c'est de toi ou de ta chère et tendre les photos ??
Hervé 22 Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 Les photos sont de moi,promis,juré :coucou!: Je m'améliore!
1frangin Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 alors la tout mes fils de caleçons hervé !!!! magnifiques tes photos !!! continues comme ça !!!
alain martaud Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 plutôt bien, ces tourmalines bretonnes... Alain
Augustin Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 Salut Hervé, Très jolies, il est vrai ... petite préférence pour celle en haut à gauche de ta première photo ... Pour les photos, c'est vrai que c'est bien plus agréable comme ça, continues ...
Invité redsun Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) 25 septembre 2009 Un groupe de quartz avec du rutile qui a été donc déterminé sur un autre fil accompagné de chlorite. Pour la tache marron, je pense à de la chalcopyrite ou sphalérite mais je ferai de meilleur photo demain. Et pour ceux qui se poseraient la question, sur la dernière photo, Non, ce n'est pas une macle.
steber Posté(e) 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) 26 septembre 2009 Trouvé sur le sentier des mines de Giromagny.
Augustin Posté(e) 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) 26 septembre 2009 Grenat, 3-4 mm, Région d'Ambohidratrimo. Citée dans le Lacroix, d'ailleurs, très pratique cette version PDF téléchargeable, pour faire les recherches par mot clé ...
eric94 Posté(e) 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) 26 septembre 2009 Comme je n'avait rien a faire cet après midi, je me suis dit que j'allais cassé du cailloux ( pierre bleu ) pour trouver quelques pyrite, est voila mais une question, elle sont oxydé par la rouille, comment leurs redonnés leurs couleur or ? Impossible ..........dès que le minéral de base , se transforme en un autre minéral ( Pyrite / Limonite ) la chimie fait son action et tu ne peux rien contre ce procèssus ... à+ eric94
Messages recommandés