AJVD Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 illon ,ou ion ça y est ne veut pas sortir de ma petite cervelle Hé oui mon p'ti "canard" morillon Ne le prends pas mal je joue Alain
AJVD Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 j espere que la bourses sera bonne pour vous alain .. amicalement xavier Merci Xavier, mais j'espère surtout qu'elle sera bonne pour tous ceux qui se seront déplacés pour y assister et faire je l'espère de bons échanges. Alain
nozels Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 morion aussi casque de fantassin,d'origine espagnole morillon(de more) émeraude brute,très petite (encyclopédie Larousse) Tu viens à la Bourses d'Aurillac à la ferme de Canteloube demain ?
AJVD Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 morion aussi casque de fantassin,d'origine espagnole morillon(de more) émeraude brute,très petite (encyclopédie Larousse) Tu viens à la Bourses d'Aurillac à la ferme de Canteloube demain ? Ouaip, ouaip, ah que moi !... j'y serai, à Aurillac ils font des trucs pas mal, plein de trucs pas mal " le festival de théatre de rue, fin aout pleins de manifestations, dont pour les minéralos une bourse d'échanges le 20/06 et le lendemain 21 seront organisées des sorties sur sites. Les 25 et 26 Juillet, 26 ème salon avec des exposants-vendeurs, tip top, venez nombreux, nous vous attendons. Ces manifestations nous donnerons l'occasion de nous rencontrer, de mieux nous connaître, de nouer des liens. Bon c'est vrai je racolle, je sors !... à + Alain
AJVD Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 Et attention, nous ne sommes pas sortis du sujet innitial du topic, car Aurillac peut faire parti de vos découvertes les plus récentes...........................
AJVD Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 ALLEZ VAÏ, Pour me faire pardonner de toute cette pub, je verse une petite larme (mais attention c'est une p'tit bombe .............)
Invité SPATHFLUO Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 Perdu dans l'argile beaujolaise, un petit flottant de 10 cm...
cantalou Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 Salut les enfants du Cantal, dites moi c est où la ferme de Canteloube?? et ça se termine à quelle heure??
AJVD Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 Perdu dans l'argile beaujolaise, un petit flottant de 10 cm ... Belle pièce d'hématoîdes
AJVD Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 Et pour ne pas la laisser toutes seule voila 2 copines
nozels Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 Salut Cantalou La ferme de Canteloube : en arrivant de Mauriac prendre le Bd périphérique,passer sous le pont de chemin de fer,passer les feux ,aux prochains prendre a droite longer l'hippodrome environ 1km après prendre à gauche avant le rond point qui se trouve à vue à 100 m devant toi ,et rouler encore 500m tu verra à ta gauche Nous terminons à 17h demande Alain ou Claude l'on se fera un plaisir de t'accueillir et viens donc avec quelques une de tes merveilles et le matin si possible on te trouvera une place .Si les réservations tiennent il y aura du monde @+ Claude
JACK Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 Perdu dans l'argile beaujolaise, un petit flottant de 10 cm... Echantillon très intéressant,la teinte est assez soutenu,on aimerait en voir plus souvent.
quartz89 Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 SPATHFLUO Écrit Aujourd'hui, 15:21 Perdu dans l'argile beaujolaise, un petit flottant de 10 cm... Ah bah oui Michel, vu la description par téléphone, je l'aurais reconnu entre mille Très belle pièce tu peux continuer à nous en trouver des comme ça
xavier41100 Posté(e) 22 juin 2009 Signaler Posté(e) 22 juin 2009 bonjour alain et claude alors cas donner se petit week end a aurillac ? amicalement xavier
cantalou Posté(e) 22 juin 2009 Signaler Posté(e) 22 juin 2009 salutations,méta-torbernite de Davignac (19) puisque c'est le temps de la cueuillette des minéraux d'uranium...
cantalou Posté(e) 22 juin 2009 Signaler Posté(e) 22 juin 2009 Méta qui se trouve dans des "emplacements" à fluo apparemment...Elle est accompagnée de morion et meme parfois d'Améthyste...
AJVD Posté(e) 24 juin 2009 Signaler Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour, La sortie, organisée le lendemain de notre bourse, nous a permis de faire de nouvelles découvertes. Photo 1 Palygorskite " 2 Palygorskite sur calcite cristallisée. Alain.
AJVD Posté(e) 24 juin 2009 Signaler Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour, La sortie, organisée le lendemain de notre bourse, nous a permis de faire de nouvelles découvertes. Photo 1 Palygorskite " 2 Palygorskite sur calcite cristallisée. Alain.
AJVD Posté(e) 24 juin 2009 Signaler Posté(e) 24 juin 2009 Des problèmes sur le forum pour voir la rubrique nouveaux messages, pour zoomer sur les photos, pour envoyer les messages avec photos !... Est ce pareil sur vos ordi ou est ce le mien ? Alain.
AJVD Posté(e) 24 juin 2009 Signaler Posté(e) 24 juin 2009 Des problèmes sur le forum pour voir la rubrique nouveaux messages, pour zoomer sur les photos, pour envoyer les messages avec photos !... Est ce pareil sur vos ordi ou est ce le mien ? Alain.
raphjac Posté(e) 24 juin 2009 Signaler Posté(e) 24 juin 2009 salut à tous, ma dernière découverte en date, pas récente puisque d'avril dernier, mais sympa. pour changer c'est du cylindre avec 5 quartz au total mais offrant une très grande diversité:1 diamant hyalin, posé sur une pointe, 3 autres diamant laiteux et un dernier type alpin hyalin avec fantôme. le quartz principal est centimétrique et porte de petits germes sur sa partie supérieure voili raph
raphjac Posté(e) 24 juin 2009 Signaler Posté(e) 24 juin 2009 salut à tous, ma dernière découverte en date, pas récente puisque d'avril dernier, mais sympa. pour changer c'est du cylindre avec 5 quartz au total mais offrant une très grande diversité:1 diamant hyalin, posé sur une pointe, 3 autres diamant laiteux et un dernier type alpin hyalin avec fantôme. le quartz principal est centimétrique et porte de petits germes sur sa partie supérieure voili raph
cantalou Posté(e) 25 juin 2009 Signaler Posté(e) 25 juin 2009 Bonjour, La sortie, organisée le lendemain de notre bourse, nous a permis de faire de nouvelles découvertes. Photo 1 Palygorskite " 2 Palygorskite sur calcite cristallisée. Alain. Salut Alain, tes trouvailles sont cantaliennes? Je suis désolé, j ai pas pu venir... par contre j ai reussi à me connecter et je sais pas comment car quand j'appuies sur "voir les nouveaux messages" une page blanche m'apparait! et cela depuis plusieurs jours! Voilà je pense que ça vient d'un bug du forum...
Messages recommandés