Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité redsun
Posté(e)

Adieu,

Mes dernières trouvailles moches de ma dernière sortie.

Ammonites du Beaujolais et très particulier, une ammonite en cube. Très rare évidemment. :sourire:

On peut (et je ne vous le fais pas dire) penser que ce ne sont pas des ammonites, ou penser que ce n'ai pas du Beaujolais.

:grand sourire:

post-1579-1244213772_thumb.jpg

post-1579-1244213777_thumb.jpg

post-1579-1244213781_thumb.jpg

post-1579-1244213785_thumb.jpg

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Puisqu'on parle d'ammonites... Et peut-être du même endroit...

post-5300-1244215070_thumb.jpg

Invité redsun
Posté(e)

:super: T'as pas encore tout vu. J'ai des ammonites maclés sur barytine et quartz.

Des trucs de fou. :clown:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Très sympa, tout ça, Guy. Heureusement qu'il reste quelques gens sérieux sur Geoforum !

Posté(e)

il y a quand meme plus de gens serieux que de pas serieux sur geoforum enfin je l'espere en tout cas cela ne m'empeche pas de chercher des mineraux ou le vent me porte les querelles de clocher ne m'ont jamais interesse

Posté(e)

:coucou!:

Des Pyrénées Orientales, carrière de Monpins, quelques unes des calcites orangées sur marbre. Fluorescentes en jaune aux uv.

Carrière ou le marbre bien blanc est utilisé après être très finement broyé, pour entrer dans la composition de certaines peintures.

Alain.

post-5326-1244457906_thumb.jpg

post-5326-1244457921_thumb.jpg

post-5326-1244457935_thumb.jpg

Posté(e)

Petites améthystes du week end, du var bien sur ! :desert:;)

Plus petites que la fois précédente mais de grande qualité ... :desert:

+ des cristaux in situ, la plupart sont déja dégagés par l'erosion mais voici comment ils se presentent dans la roche ! :desert:

post-4510-1244488701_thumb.jpg

post-4510-1244488813_thumb.jpg

Posté(e)

Oui, vraiment sympas ces Améthystes ... on dirait une sorte de fantôme dans les 2 cristaux en haut à droite ?

Pas la plus récente, mais tout juste nettoyée ... Millau, pièce de 20cm ...

post-4252-1244489734_thumb.jpg

post-4252-1244489759_thumb.jpg

post-4252-1244489783_thumb.jpg

;)

Posté(e)
Petites améthystes du week end, du var bien sur ! :super::sourire:

Plus petites que la fois précédente mais de grande qualité ... :siffler:

+ des cristaux in situ, la plupart sont déja dégagés par l'erosion mais voici comment ils se presentent dans la roche ! :super:

Bravo Cumengéite, elles ont l'air superbes ces améthystes, tu pourrais faire des photos en gros plan?

Invité redsun
Posté(e)

Adieu,

Perso je ne savais pas que l'on trouvait de l'améthyste dans le Var.!!!!

Génial Nils

Posté(e)
Bravo Cumengéite, elles ont l'air superbes ces améthystes, tu pourrais faire des photos en gros plan?

Si mon appareil le veut bien, je vais essayer ...

j'en ai a échanger ... si ca intéresse quelqu'un, envoyez un MP

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...