Augustin Posté(e) 18 mai 2009 Signaler Posté(e) 18 mai 2009 Je vois qu'ils ont bonne presse ... ok, en fait ça me permet de retrouver la marque, je l'avais oubliée !!!
elmineralo Posté(e) 18 mai 2009 Signaler Posté(e) 18 mai 2009 Petite Fluorine en cristalistation"asteques" de Voltennes detail
elmineralo Posté(e) 18 mai 2009 Signaler Posté(e) 18 mai 2009 Quartz calcedoine, toujours de Voltennes detail
cumengeite Posté(e) 18 mai 2009 Signaler Posté(e) 18 mai 2009 Alors ca ! :coucou!: Superbe, on dirait de la résine !
fredo Posté(e) 18 mai 2009 Signaler Posté(e) 18 mai 2009 Salut alain dit moi tes barytine c'est la carrière de la v.........mai je n'ai plu le nom de la commune. Tu y es allé avec fred et J.P.? allé a plus `FRED
lemorvandiau Posté(e) 19 mai 2009 Signaler Posté(e) 19 mai 2009 Petit filon barytique du coin de chez moi avec des petites pièces très sympa, d'autres photos suivrons, ceci n'est qu'un avant gout...
fluopathe Posté(e) 19 mai 2009 Signaler Posté(e) 19 mai 2009 cette fluo fait partie d'une découverte récente ????!!!!!!!!??????
elmineralo Posté(e) 20 mai 2009 Signaler Posté(e) 20 mai 2009 cette fluo fait partie d'une découverte récente ????!!!!!!!!?????? oui du mois dernier exactement!comme toutes les pieces postées cette semaine!
Augustin Posté(e) 20 mai 2009 Signaler Posté(e) 20 mai 2009 Pour ceux qui veulent voir (ou revoir) de jolies pièces, ne pas hésiter à reprendre ce topic depuis le début ... y'a de TRES jolies choses !!! Bon je reconnais, 195 pages, c'est assez long, mais ça en vaut vraiment le détour ...
olif Posté(e) 22 mai 2009 Signaler Posté(e) 22 mai 2009 Pour changer un peu de la minéralogie française : Voici quelques bricoles ramassées rapidement dans des déblais de la mine de Moanda, Gabon : c'est un des plus grands gisements de Manganèse connu ! Et qui dit manganèse, dit pyrolusite (Mn02) et plus intéressant : quelques petits scalénoèdres de rhodochrosite (MnCo3). Ce n'est pas du sweet home, les cristaux ne dépassent pas le cm. Cependant, l'association de la rhodo et de la pyrolusite aciculaire laisse imaginer qu'il se cache de bien jolies petites choses...
olif Posté(e) 22 mai 2009 Signaler Posté(e) 22 mai 2009 Une autre rhodo avec des petites gerbes de pyrolusite
me262 Posté(e) 22 mai 2009 Signaler Posté(e) 22 mai 2009 Comment ça , chez nous ???? Chez moi , tu veux dire Y'a pas moyen d'espérer une petite rhodo du Gabon ? me262
olif Posté(e) 23 mai 2009 Signaler Posté(e) 23 mai 2009 Bon j'essaierai d'en mettre de côté à mon prochain retour en France... Une autre, avec des touts petits cristaux et une petite géode de pyrolusite. Eh oui c'est petit, faut avoir de bons yeux (c'est moins spectaculaire que la miné alpine)
olif Posté(e) 23 mai 2009 Signaler Posté(e) 23 mai 2009 Bon j'essaierai d'en mettre de côté à mon prochain retour en France... Une autre, avec des touts petits cristaux et une petite géode de pyrolusite. Eh oui c'est petit, faut avoir de bons yeux (c'est moins spectaculaire que la miné alpine)
Augustin Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 Une p'tite trouvaille de ce WE, juste avant de m'éclater le doigt !!! Du Lantignié, mais vous l'auriez reconnu de vous même ... Une jolie association Fluorine / Quartz / Baryte / Wulfénite jaune (une quinzaine visieble sur la photo de détail) et Mimétite, première fois que je trouve une pièce avec autant de minéraux différents en même temps ... la pièce mesure 8cm, vous en déduirez la taille des cristaux ...
Invité redsun Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 Arffff, parfois j'envie ceux qui ne trouve rien.
Augustin Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 Eh oui ... tout est bon dans l'cochon ...
olif Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 Bon je remets ça avec mes rhodochrosites Gabonaises... une première pièce avec un placage de tous petits cristaux de rhodo + quelques gerbes de pyrolusite(largeur de la photo environ A5 cm)
Messages recommandés