Invité triga 63 Posté(e) 12 avril 2009 Signaler Posté(e) 12 avril 2009 Jolies découvertes Mikael!!!!!!! Sympa cette couleur TG
romeomag Posté(e) 12 avril 2009 Signaler Posté(e) 12 avril 2009 JOYEUSES PAQUES DU VAR... petite mais top 6cm / 3.5cm
Nameless Posté(e) 12 avril 2009 Signaler Posté(e) 12 avril 2009 Superbes couleurs romeomag . Je me décide enfin à poster ma première trouvaille réalisée il y a quelques temps déjà, lors d'une journée avec Redsun et Evelyne . Calcite associée à de la baryte en crête et de la calcite rose Taille: 4cm x 3cm x 4cm Localisation: France, Midi-Pyrénées, Lot Lieu: Cuzac Date de découverte: 13/10/2007
M-adit Posté(e) 12 avril 2009 Signaler Posté(e) 12 avril 2009 Hummm!!!! Sympa Romeomag!! Rien que la couleur, ça fait rêver... Les cloches ont été généreuses chez toi!
roc provencal Posté(e) 12 avril 2009 Signaler Posté(e) 12 avril 2009 que de bleu notre ami varois et joyeuses paques les cloches cette nnee sont bleutees et carrees amicalement roc
Augustin Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 Oui que dire de ces belles fluos ... question qui risque de soulever le sanpiternel débat du travail aux acides ... tu les trouves encroutées de quartz et tu les dégages toi même ou alors découvertes plus ou moins dans cet état ??? Il me semble t'avoir entendu dire (lire) que le nettoyage était assez long donc j'en conclue que ...
olif Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 En tous cas mieux vaut travailler aux acides que sous acides... enfin ca depend de ce que tu fais. Le résultat semble valoir le coup en tous cas.
romeomag Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 Oui que dire de ces belles fluos ... question qui risque de soulever le sanpiternel débat du travail aux acides ... tu les trouves encroutées de quartz et tu les dégages toi même ou alors découvertes plus ou moins dans cet état ???Il me semble t'avoir entendu dire (lire) que le nettoyage était assez long donc j'en conclue que ... Et bien chaillac tu mets dans le mille Les nettoyages sont nombreux et "poussés" gràce aux produits de l'ami daniel... (Obligation cependant de respecter à la lettre les consignes pour la sécurité et la qualité)... Le rendu n'est pas trop môche compte tenu de l'état dans lequel se trouve la pièce in situ...
Augustin Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 Si des fois tu avais l'occase de nous montrer l'avant / après ... pour se faire une idée du travail laborieux entrepris, un coup de pub au passage pour l'ami Daniel !!! Alors si en plus tu postais une p'tite photo dans "formations en place avant extraction" ...
anatase Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 ça c'est le genre de fluo que j'aime bien, jolie pièce
elparigot Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 JOYEUSES PAQUES DU VAR... petite mais top 6cm / 3.5cm superbe fluorine ! (à mon avis pas nettoyée au fluo, si c'était le cas les quartz auraient "mangés")
Augustin Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 Ben oui je pense aussi surtout que je ne crois pas que Daniel vende ce genre de produit ... d'un côté je n'ai jamais vu le résultat d'un traitement au fluorydrique alors ...
quartz89 Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 Encore une belle pièce romeomag J'avais pas vu les améthystes d'HERVE22..........très jolies
Benj Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 Pour moi c'est : une fluorine violette et une fluorine transparente avec du bleu au sommet la même : ces fluorines viennent de Chine...
Benj Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 Je les achetées lors d'un voyage à Lhassa (tibet).
matateo63 Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 romeomag, cette derniére...TOP perso, au vu de la qualité de la pièce, la méthode de netoyage importe peu!!! en tout cas, c'étais certainement la meilleur solution pour la rendre aussi belle, bravo.
matateo63 Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 j'ai oublié de te dire un truc romeomag, ta pièce est de très haut niveau, du super top pour du francais. rarement vu d'aussi belle trouvailes sur le forum. encore bravo. ca fais réver, et ca donne encore plus de motiv pour aller gratter. merci
fluopathe Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 message #3818 ce sont des octaèdres obtenus par clivage sûr à 99,9% c'est pas à 100% car je n'ai pas mon dico à portée de main terrible la fluo bleue
mika Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 eh mattieu, pour les mp bloque moi et redébloque moi pour voir si sa marche après.
tbrunch Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 Salut, Pour la première, clivage sûr et certain, je ne vois pas d'autres solutions pour expliquer la disposition "bizarre" des alternances de teintes. Pour les autres, on peut aussi penser que c'est des clivages. Amicalement Bruno
Messages recommandés