romeomag Posté(e) 13 mars 2009 Signaler Posté(e) 13 mars 2009 :coucou!: la suite de mes escapades Varoises... pétales de barite sur fluo ambrée 10cm / 6cm barite 6cm / 4cm
romeomag Posté(e) 13 mars 2009 Signaler Posté(e) 13 mars 2009 fluo translucide avec inclusions de sulfures 8cm / 6cm La suite > les prochains nettoyages... :coucou!:
Augustin Posté(e) 13 mars 2009 Signaler Posté(e) 13 mars 2009 Salut, Au top ce post ces derniers temps ... Allez pour se mettre de bonne humeur en ce début de weekend ... Calcite/Baryte tabulaire/Sidérite, Millau, cristal de baryte de 3cm ... découverte de cette semaine. Et un petit cristal émergeant de la calcite ... 1.5cm
romeomag Posté(e) 14 mars 2009 Signaler Posté(e) 14 mars 2009 sympas ces barites...Le viaduc accouche encore de jolies spécimens
romeomag Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 on continue avec la suite de mes périgrinations varoises.. 6cm / 4cm 8cm/5cm
Augustin Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Salut, à croire qu'il n'y a que Romeomag et moi qui font vivre ce post ... Encore une petite couche de baryte de Millau, après un bon nettoyage à l'HCL ... pleins de terminaisons tabulaires, que je laisse volontairement recouverte de cette légère couche d'oxyde pour mieux "découper" les cristaux ... pièce de 14x12cm.
Augustin Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Un petit coup de crétée, 5x5cm. Et un petit flottant de 5cm avec deux terminaisons ... et ses cristaux de calcite.
Augustin Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 romeomag a dit : très sympas tes barites chaillac... Euh non ... c'est des barytes de Millau, pas de Chaillac !!! Oui bon je sais, mais le weekend a été assez difficile alors un peu d'indulgence ... D'un côté, si des fois tu en voulais une je ne serais pas contre une de tes petites merveilles, à bon entendeur ... Attendons un peu, les gratouilleurs du weekend vont certainement faire vivre ce post dès ce soir !!! C'est vrai d'ailleurs c'est marrant comme ce post ressort des bas fonds dès la fin du weekend !!!
1frangin Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 tu as raison , augustin !! c'est une marque de fabrique des barytes de la bas !! (c'est pô qu'on veut pas participer ...................mais en ce moment on fait partie des chercheurs et ici c'est les trouveurs !!!...........................rire!!)
Invité SPATHFLUO Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Petite morvanderie, Mais la couleur rend mal en photo...
romeomag Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 :ye!: un groupe de pétales de barites de 4cm / 2.5cm Toujours du var...
romeomag Posté(e) 17 mars 2009 Signaler Posté(e) 17 mars 2009 ma plus sympa à ce jour: 14/10 cristaux jaunes pâles surmontés de pétales de barites.
Hervé 22 Posté(e) 21 mars 2009 Signaler Posté(e) 21 mars 2009 Trouvés aujourd'hui a Plélauff 22,quelques grenats
le géologue du 35 Posté(e) 21 mars 2009 Signaler Posté(e) 21 mars 2009 c'est vrai que les grenats de Plélauff sont plutôt pas mal dans l'ensemble. J'en ai pas mal d'exemplaires mais je n'ai jamais été en chercher.
plusketroipiésoutair Posté(e) 22 mars 2009 Signaler Posté(e) 22 mars 2009 Jolie récolte Hervé Mais attention à la casse si tu esaie de les dégager plus. Es-tu passé à la mine de Rhun?
Hervé 22 Posté(e) 22 mars 2009 Signaler Posté(e) 22 mars 2009 Non,je n'ai pas eu le temps de passer a la mine,en tout cas,celui la,je n'y touche plus,c'est trop risqué!
EricT Posté(e) 22 mars 2009 Signaler Posté(e) 22 mars 2009 Salut Hervé, Très beaux grenats de Plélauff...J'y suis passé cet hivers et ai trouvé un coin où apparemment ça n'avait pas été prospecté mais ils sont plus petits que les tiens. J'ai évidemment ramené de grosses pièces et je suis toujours en train d'essayer d'ébarder les quartzites sans faire sauter les grenats; c'est titanesque : parfois, même à la masse et au coin, ça n'éclate pas !! Sinon, tu es passé à la mine de galène de l'autre coté du village ? Il y a quelques temps, des collègues y ont trouvé sur le tas de haldes des galènes en "boules" subcristallisées, ce qui je crois, n'est pas très fréquent (on a plutôt des choses plus massives...) A+ EricT
Messages recommandés