Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voici une piece qui est déjà passée mais avec une photo plus nette (appareil changé, c'est fou le progré), celle ci vient du village des Bondons (300m), ça ressemble à de la Galene (sur Baryte), 1mm au max/ cubes.

post-1607-1230145696_thumb.jpg

Invité triga 63
Posté(e)
decouverte du 24 decembre dans une carriere de midi pyrénée que je ne citerez pas :P;)

Magnifique!!!!!!!!!

Frissons assurés, même de l'autre côté de l'écran!! :ye!: :clin-oeil:

Merci(pour le partage phtographique) et félicitations pour cette découverte :super:

TG

Invité sulphure
Posté(e)

Yep,

sacré découverte petit veinard.....j'en ai le dos tout retourné :clin-oeil:

A+

Posté(e)

9cm !!!! surface des cubes bien lisse, fantômes...Mes cochons, vous avez dû vous faire sacrément plaisir à sortir et nettoyer de telles pièces.

Vous me faites rêver. Le père noël vous a gâté.

Posté(e)

Dernière découverte (et pas courante) du mois dernier à Arbouet

fluo originale, 2 couleurs sur la même pièce

post-1877-1230721997_thumb.jpg

Calcite en aiguilles (9 cm de long)

post-1877-1230722005_thumb.jpg

une autre calcite(toutes les faces cristalisées) 15 x 7 cm

post-1877-1230722018_thumb.jpg

association sympa, caclite sur fluorite

post-1877-1230722011_thumb.jpg

Fluorite violette (18 x 12 cm)

post-1877-1230722031_thumb.jpg

Voila pour les pièces qui vont je pense rentrer dans ma vitrine...

post-1877-1230722024_thumb.jpg

Posté(e)

Les trouvailles de Cyril sont hallucinantes (comme d'hab) :super:, et celles de Marcus sont pas mal non plus! Décidément, les fluos du sud-ouest me surprennent agréablement ces temps-ci!

Bon réveillon à tous!

A+!

MD.

Invité triga 63
Posté(e)

Quel plaisir vous avez dû avoir!!!!! Excellentes découvertes ;)

Merci beaucoup de nous faire partager cela........

L'année finit en veritable beauté pour vous!!!

TG :super:

Invité SOLEIL
Posté(e)

SLT CYRIL ET BONNE ANNEE......

UN PEU PLUS DE DISCRETION DANS LA PROPEGATION DE TES PHOTOS SERAIT LE BIENVENUS POUR 2009.....

CECI NOUS LAISSERAIT UN PEU DE TRANQUILITE POUR NOS PROSPECTION A VENIR...

IL NE FAUT PAS PRENDRE LES ENFANTS DU BON DIEU POUR DES CANARDS SAUVAGES...

ENCORE MEILLEURS VOEUX 2009.........

Posté(e)
SLT CYRIL ET BONNE ANNEE......

UN PEU PLUS DE DISCRETION DANS LA PROPEGATION DE TES PHOTOS SERAIT LE BIENVENUS POUR 2009.....

CECI NOUS LAISSERAIT UN PEU DE TRANQUILITE POUR NOS PROSPECTION A VENIR...

IL NE FAUT PAS PRENDRE LES ENFANTS DU BON DIEU POUR DES CANARDS SAUVAGES...

ENCORE MEILLEURS VOEUX 2009.........

Un peu plus de tolérance serait vraiment nécessaire sur ce forum où la convivialité est sérieusement mise à mal.

C'est la raison de mes rares apparitions.

Bonne année quand même

Chantal

Invité triga 63
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Chantal...... :clin-oeil:

Meilleurs voeux à toi :super::super:

TG

Invité marcus
Posté(e)

Oui, l'année a très bien terminé, et j'en profites pour vous souhaiter à tous de belles trouvailles pour 2009. Je n'ai hélas pas de photos du site exact (mais tout le monde sait ou se trouve Arbouet, non?), la pluie incessante ne m'ayant pas permis de sortir l'appareil.

Merci à Cyril pour les photos des superbes pièces que tu as trouvé. Puisses-tu continuer à avoir ta liberté de parole ! ! !

Posté(e)

Salut,

Belles calcites :sourire: pour Marcus (moins emballé par la fluo, parce qu'il mes semble qu'il y a là-bas pas mal de pièces avec deux voire trois couleurs de cubes) et très belles associations fluo-calcite - pyrite (?) pour Cyril11 (avec des cubes lisses qu'il est difficile de trouver dans cet état de préservation... :triste: ). Pour les ronchons, effectivement, tout le monde sait où c'est et ce n'est pas en Midi-Pyrénées (comme l'a laissé entendre Cyril11, sans doute pour tromper l'ennemi :gratte-tete: )...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...