titan3315 Posté(e) 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 Alors voici une piece qui est déjà passée mais avec une photo plus nette (appareil changé, c'est fou le progré), celle ci vient du village des Bondons (300m), ça ressemble à de la Galene (sur Baryte), 1mm au max/ cubes.
alain martaud Posté(e) 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 Quand tu dis village des Bondons ,ça peut vouloir dire plusieurs gisements différents: donc??? joyeux noël Alain
cyril 11 Posté(e) 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) 25 décembre 2008 decouverte du 24 decembre dans une carriere de midi pyrénée que je ne citerez pas :coucou!:
Invité jack Posté(e) 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) 25 décembre 2008 Salut,cela devrait être exellement joli après nettoyage....+++++Ced
Augustin Posté(e) 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) 25 décembre 2008 Ah oui SUPERBES pièces ... vivement les photos après nettoyage !!! 2008 se termine en beauté pour certains on dirait ...
baboune Posté(e) 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) 25 décembre 2008 Rien que la photo du front de taille dit qui et ou est cette carriere !! jp
Orlean Posté(e) 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 idem pour tous les sites que l'on fréquente mais il faut les avoir fréquenté pour le savoir
Invité triga 63 Posté(e) 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 decouverte du 24 decembre dans une carriere de midi pyrénée que je ne citerez pas Magnifique!!!!!!!!! Frissons assurés, même de l'autre côté de l'écran!! :ye!: Merci(pour le partage phtographique) et félicitations pour cette découverte TG
Invité sulphure Posté(e) 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 Yep, sacré découverte petit veinard.....j'en ai le dos tout retourné A+
cyril 11 Posté(e) 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 Yep, sacré découverte petit veinard.....j'en ai le dos tout retourné A+ je te présenterai le gars sur la photo lui aussi avez mal au dos (étrange ressemblance non !!! ) :ye!:
cyril 11 Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 voila les premieres pieces apres netoyages fluo,siderite et pyrite 30*12 fluo bi colore ??? ,siderite et pyrite 20*17 detail (cube 9cm) ton mal au dos devrait aller mieux sulphure
franck69 Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 9cm !!!! surface des cubes bien lisse, fantômes...Mes cochons, vous avez dû vous faire sacrément plaisir à sortir et nettoyer de telles pièces. Vous me faites rêver. Le père noël vous a gâté.
cantalou Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 la fluo bicolore est magnifique, c est pas le genre de truc qui se trouve tout les jours certainement...chapeau Cyril!
Invité marcus Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 Dernière découverte (et pas courante) du mois dernier à Arbouet fluo originale, 2 couleurs sur la même pièce Calcite en aiguilles (9 cm de long) une autre calcite(toutes les faces cristalisées) 15 x 7 cm association sympa, caclite sur fluorite Fluorite violette (18 x 12 cm) Voila pour les pièces qui vont je pense rentrer dans ma vitrine...
M-adit Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 Les trouvailles de Cyril sont hallucinantes (comme d'hab) , et celles de Marcus sont pas mal non plus! Décidément, les fluos du sud-ouest me surprennent agréablement ces temps-ci! Bon réveillon à tous! A+! MD.
Invité triga 63 Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 Quel plaisir vous avez dû avoir!!!!! Excellentes découvertes Merci beaucoup de nous faire partager cela........ L'année finit en veritable beauté pour vous!!! TG
Invité SOLEIL Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 SLT CYRIL ET BONNE ANNEE...... UN PEU PLUS DE DISCRETION DANS LA PROPEGATION DE TES PHOTOS SERAIT LE BIENVENUS POUR 2009..... CECI NOUS LAISSERAIT UN PEU DE TRANQUILITE POUR NOS PROSPECTION A VENIR... IL NE FAUT PAS PRENDRE LES ENFANTS DU BON DIEU POUR DES CANARDS SAUVAGES... ENCORE MEILLEURS VOEUX 2009.........
chantal Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 SLT CYRIL ET BONNE ANNEE......UN PEU PLUS DE DISCRETION DANS LA PROPEGATION DE TES PHOTOS SERAIT LE BIENVENUS POUR 2009..... CECI NOUS LAISSERAIT UN PEU DE TRANQUILITE POUR NOS PROSPECTION A VENIR... IL NE FAUT PAS PRENDRE LES ENFANTS DU BON DIEU POUR DES CANARDS SAUVAGES... ENCORE MEILLEURS VOEUX 2009......... Un peu plus de tolérance serait vraiment nécessaire sur ce forum où la convivialité est sérieusement mise à mal. C'est la raison de mes rares apparitions. Bonne année quand même Chantal
Invité triga 63 Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 Tout à fait d'accord avec toi Chantal...... Meilleurs voeux à toi TG
Invité marcus Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 Oui, l'année a très bien terminé, et j'en profites pour vous souhaiter à tous de belles trouvailles pour 2009. Je n'ai hélas pas de photos du site exact (mais tout le monde sait ou se trouve Arbouet, non?), la pluie incessante ne m'ayant pas permis de sortir l'appareil. Merci à Cyril pour les photos des superbes pièces que tu as trouvé. Puisses-tu continuer à avoir ta liberté de parole ! ! !
EricT Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 Salut, Belles calcites pour Marcus (moins emballé par la fluo, parce qu'il mes semble qu'il y a là-bas pas mal de pièces avec deux voire trois couleurs de cubes) et très belles associations fluo-calcite - pyrite (?) pour Cyril11 (avec des cubes lisses qu'il est difficile de trouver dans cet état de préservation... ). Pour les ronchons, effectivement, tout le monde sait où c'est et ce n'est pas en Midi-Pyrénées (comme l'a laissé entendre Cyril11, sans doute pour tromper l'ennemi )...
EricT Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 Re, Mille excuses pour Marcus, j'avais pas vu la fluo mauve foncé qui, même en petits cubes, reste ma préférée et de loin.... Eric
Messages recommandés