Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:triste:

C'est le bientôt le printemps, ça commence à sortir.... :triste: En tous cas il faisait un temps magnifique vendredi !!! Jolie récolte :surpris:

@+

Invité dric 38
Posté(e)

Voici une de mes récoltes du Week ends

Quartz sur Sidérite,Vizille (38)

Invité dric 38
Posté(e)

Et une fois passé au Dithionite,résultat plus que surprenant non!!!!!

Invité redsun711
Posté(e)

ah,c'est lui le fameux quartz de malade dont tu me parlais au téléphone ???

BAH mon cochon :question::gratte-tete:

tu me l'échanges contre un gravier gemme de la cours du voisin ?

non sans blague,on y va quand les chercher ces quartz ?

Invité dric 38
Posté(e)

L'échanger contre un gravier,ben non,mais ne t'inquiète pas nous irons bientôt les captures ces vilains petits quartz.......

Invité fred 09
Posté(e)

:baillon: salut, calcite+oxyde de fer 7x5cm environ, Pyrénées ariègeoise :clin-oeil:

luzenacquartzetdolomiecsn0.th.jpg

@+

Invité dric 38
Posté(e)

Baryte sur Pyrite,10cm/10cm,les malines,St Laurent le Minier,Gard,30

Invité fred 09
Posté(e)
:sourire: vraiment magnifique, super esthétique et en plus de belle taille :clin-oeil: , j'ai vu tes autres trouvailles via un autre forum: de la belle qualité à profusion...bravo pour ce beau travail d'extraction et de préservation, les pièces ont l'air nickel...ça du étre aussi difficile qu'excitant :ye!: :baillon:
Invité dric 38
Posté(e)

Merci à toi Fred,c'est vrai ca été des bons moments avec mon ami de prospection Redsun,pas mal de boulot mais le résultat est là........Tiens je te rajoute une photo que tu as déjà eu l'occasion de voir.....A+++++Fredo.........

Posté(e)

Bonjour,

Super sympa tes découvertes dric.

L'échantillon baryte sur pyrite est enorme et tes quartz sur siderite(autres pages) sont grandioses.

Ta région te permet de vivre ta passion complètement, quoi de plus sympa que d'être sur le terrain?

Moi je vi sur Bordeaux et à part les geodes de quartz que l'on trouve dans les Landes, si je veux de bo quartz il me reste que le net et les bourses :baillon:

Invité dric 38
Posté(e)
Bonjour,

Super sympa tes découvertes dric.

L'échantillon baryte sur pyrite est enorme et tes quartz sur siderite(autres pages) sont grandioses.

Ta région te permet de vivre ta passion complètement, quoi de plus sympa que d'être sur le terrain?

Moi je vi sur Bordeaux et à part les geodes de quartz que l'on trouve dans les Landes, si je veux de bo quartz il me reste que le net et les bourses :coucou!:

Disons que la région Rhône Alpes est assez riche en minéraux variés,la prospection reste indispensable afin de trouver de bon échantillons car les sites les plus connus étant largement bien râclés........Je n'hésite pas à sortir de ma région pour aller voir d'autres contés comme régulièrement la Saône et Loire ou le Sud de la France.........Pour avoir de beaux quartz vient en vacance en Isère,nous pourrions nous voir........A+++++CED :exclamation:

Posté(e)

Une découverte qui date de 2 ans mais qui n a été nettoyée des encroutements qui la recouvraient que maintenant.

post-18-1172492031_thumb.jpg

Détails

post-18-1172492053_thumb.jpg

post-18-1172492077_thumb.jpg

Fluo sur quartz 25x15 l avellan 83.

Posté(e)
Disons que la région Rhône Alpes est assez riche en minéraux variés,la prospection reste indispensable afin de trouver de bon échantillons car les sites les plus connus étant largement bien râclés........Je n'hésite pas à sortir de ma région pour aller voir d'autres contés comme régulièrement la Saône et Loire ou le Sud de la France.........Pour avoir de beaux quartz vient en vacance en Isère,nous pourrions nous voir........A+++++CED :question:

salut dric,

C'est sympa que tu puisses bouger régulièrement pour prospecter d'autres coins.L'Isère en effet est connu pour ces quartz et le Rhône-alpes est une belle région.

Si un jour j'y passe , gran plaisir de te rencontrer. :coucou!:

Invité redsun711
Posté(e)

octèdre de fluorine bleu,trouvailles du week end passé

les octèdres mesurent 15 mm

Posté(e)

Ce ne sont pas mes dernieres trouvailles , mais elles sont quand meme assez recentes .Fin 2006 pour etre precis .

Malgré que les photos ne soient pas terribles , vous pourrez reconnaitre de la marcassite " sperkise " .Le plus gros groupe mesure 4 cm . Ce qui sort sans doute un peu de l'ordinaire , c'est l'origine .Elles sont Charentaises !!!

Santon 17

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...