Invité redsun Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 hello, bah c'est pas comme l'appareil photo, elle est pas perdu.
Livrajoforez Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 Après la récolte, dans mon terrain de Pégut. Je sais, c'est "facile" quand on est propriétaire...........
elmineralo Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 Mignone comme tout ta fluo David
Invité triga 63 Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 hello,C'est pas très récent mais c'est de ce début d'année. Fluorine en boules verte pour changer du violet et flottant aussi mais petit mais top. D'ailleurs, la découverte revient à Odripano qui m'accompagnait sur cette sortie dans le Morvan en début d'année. Hoooo mais je l'avais raté celle ci!!!!!! adorable!!! C'est vrai qu'elle a son originalité!! TG
lemorvandiau Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 Après la récolte, dans mon terrain de Pégut. Je sais, c'est "facile" quand on est propriétaire........... Si ca t'encombre et que t'as du rab...
Invité fred 09 Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Salut, Une petite trouvaille, assez récente ( une quinzaine de jours ) : un petit quartz à âme ( 2,8 x 2 cm ), avec un soupçon de chlorite. L' âme est légèrement courbe au sommet Des Pyrénées évidemment !
Invité redsun Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Trés jolie ton quartz à âme Hello, Je plussoie
Invité redsun Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Mignone comme tout ta fluo David Hoooo mais je l'avais raté celle ci!!!!!!adorable!!! C'est vrai qu'elle a son originalité!! TG hello, Ouhaip, pas mal mes boules
lemorvandiau Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Salut,Une petite trouvaille, assez récente ( une quinzaine de jours ) : un petit quartz à âme ( 2,8 x 2 cm ), avec un soupçon de chlorite. L' âme est légèrement courbe au sommet Des Pyrénées évidemment ! Sympa cette pièce, on croirait le reflet d'une cascade...moi j'aime bien
rives_3 Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Fred09, ton quartz est magnifique... Je crois que tu devras me donner des cours de photos pour le jour où je récupérerai mes pièces... Eric
Invité fred 09 Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Merci, Pour les photos, rien de plus simple : Tu prends ton apn, tu le mets en mode macro, et tu prends plein de photos sur un fond noir : il y en aura au moins une de valable ! Après, avec un logiciel adapté : tu mets un fond noir uni, tu recadres la photo, et pour finir tu la redimensionnes ! Si tu t' y connais un minimum : ça te prendra 10 minutes tout au plus. Si tu es, comme moi, un gros naze en informatique : ça te prendras 1 an pour comprendre comment on fait !!!!
Invité SPATHFLUO Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Petite pièce suite à la virée cévenole...
Augustin Posté(e) 18 octobre 2008 Signaler Posté(e) 18 octobre 2008 ah bah oui michel, belles pièces de fluo !!! et moi qui croyait que ça avait rien donné !!! cool
Invité triga 63 Posté(e) 19 octobre 2008 Signaler Posté(e) 19 octobre 2008 Une petite aragonite (la boule de 2 cm) du Puy de Dôme.......Qui s'est détachée ainsi!!! TG
Invité redsun Posté(e) 19 octobre 2008 Signaler Posté(e) 19 octobre 2008 Une petite aragonite hello, Je dois avoir une bouteille de hcl en réserve à te prèter. Y a une boule bizard sous les saletés jaunes :coucou!:
Invité redsun Posté(e) 19 octobre 2008 Signaler Posté(e) 19 octobre 2008 ouhaip, elle est pas dans l'estomac celle là :coucou!:
Invité triga 63 Posté(e) 19 octobre 2008 Signaler Posté(e) 19 octobre 2008 Merci David, je crois que j'ai bien compris ton message maintenant Toujours dans la calcite :coucou!: Cette géode de 13 cm par 5 cm de Lozère...... L'association de couleurs et formes m'a séduite!! Elle est vraiment rosée, couleur fidèle sur la première photo....... Pour les détails, j'ai plus de mal!! TG
elmineralo Posté(e) 19 octobre 2008 Signaler Posté(e) 19 octobre 2008 Jolie Decouverte Glaelle!je vois que meme avec une seule jambe,tu arrives a galoper
Invité triga 63 Posté(e) 20 octobre 2008 Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 Il m'en faut plus pour ne pas sortir aux cailloux!!!!!!! C'etait pas la super forme..... ......Mais tant que j'ai les mains pour manipuler pied de biche et massette TG
Invité SPATHFLUO Posté(e) 20 octobre 2008 Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 Jolies pièces, Gaëlle ! Mais quoi qui t'arrive ?
Invité triga 63 Posté(e) 20 octobre 2008 Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 Rien de cassé....... Et une dernière jaune ce coup ci.....un vrai petit velours!! taille de la pièce 7/8 cm TG
Gurdil Posté(e) 20 octobre 2008 Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 Bonsoir ! Quelques petites épidotes des Aiguilles rouges récoltées le samedi de la bourse de Chamonix (ça n'est pas récent, mais le temps de faire les photos...):
Messages recommandés