Invité fred 09 Posté(e) 12 août 2008 Signaler Posté(e) 12 août 2008 très joli quartz ..........et belles épidotes (domage pas sur gangue !!) Tout à fait ! Je les ai trouvé dans un ébouli ( d' où les morceaux cassés ! ), et le problème c' est que je n' arrive pas à bien délimiter la zone d' où elles proviennent ! ( idem pour les quartz.) J' ai réduit la zone de recherche à quelques centaines de mètres carrés. Mais c' est un boulot titanesque à fouiller car la roche mère est sous plusieurs dizaines de centimètres de caillase et de terre............en plus y a pas de marmottes pour m' aider à tout retourner ! Bref, je n' ai pas abandonné... car quand on connait la rareté des quartz fumé de "type alpin" dans les Pyrénées.......si on tombe sur la fente c' est le jackpot assuré ! Un de plus, biterminé avec épidote et chlorite en inclusion. Détail inclusion de chlorite Photo prise à l' arrache......désolé !
1frangin Posté(e) 12 août 2008 Signaler Posté(e) 12 août 2008 t'as pas a être désolé pour les photos ......................par contre penses un peu au mal que tu fait a ceux qui sont loin de pyrénées !!!!!!!!!!.........................rire!! et continus comme ça !!
Invité fred 09 Posté(e) 12 août 2008 Signaler Posté(e) 12 août 2008 Deux petits biterminés fumés de 3 cm environ............ceux-ci sont presque intacts ......les derniers trouvés........A+
jerome09 Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 Salut Fred, jolis ces quartz fumés, je ne les avais pas tous vus...Par contre je savais pas que tu avais aussi trouvé des épidotes à cet endroit !...
Harjo Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 Une de mes trouvailles a Weardale avant la nettoyage.....
Harjo Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 Un partie de la meme piece apres le nettoyage
Harjo Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 Un petite Selenite de Rohdenhaus de samedy.
trenen23 Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 Aoh, nearly schoking isnt-it ? Bon d'accord bravo, c'est vraiment sympa pour toi d'avoir eu accès à cette mine! Amicalement, Serge
Harjo Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 Merci Serge, c'est sympa, c'est sure! And, shocking it surely was, being surrounded by Fluo.....what a sight and what great new friends. C'est un entreprise immense et cher, c'est environ 1000 Euros par jour pour l'operation de la mine p.s. pour toutes les collectioneurs qui voulez acheter des superbe pieces de Fluo de Weardale visitez le site de Etienne: http://www.spathfluor.com/ Etienne est le contact officielle de la mine de Rogerley pour la France et il a plusieurs d'autres piece de Weardale. Salut Harjo
Invité triga 63 Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 Belles pièces Harjo La taille de la fluo..........est déja importante !!!!! C'est un rêve.........des pièces comme ça........ Merci pour le lien...... TG
mineralparangon Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 do U know the difference between a really good piece and Harjo' one ?! Ouch !
quartz89 Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 alors là Harjo ta pièce est extraordinaire!!
rives_3 Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 Harjo Il y a de moins en moins de mots utilisable pour qualifier certaines pièces Fred09, une fois de plus chapeau. J'ai pas pu me connecter plus tôt. Mais vraiment, je te souhaite de trouver ce que tu souhaites. Ton secteur est prometteur. Garde-le au chaud Eric
titan3315 Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 Superbe piece, sur que ce n'est pas ce que je rencontre mais bon....les touvailles d'aujourd'hui , pour commencer, Durfort; Montmirat, ce doit être une Calcite? Dans l'ordre en partant du centre; Roche, Quartz, Barium et Calcite.
titan3315 Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 La suite; Une autre forme de Calcite du site
Invité triga 63 Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 Belles découvertes titan.............. Je les trouve très bien!!!!!!! TG
weedh'atao Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 voici des cailloux, trouvés prés d'épernay juste pour le fun... et la couleur..
Invité triga 63 Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 Heuuuuuuuuuu serieux!!!!!!!!!!!!!! anciennes, récentes ces découvertes!!!!!!!!!! TG
weedh'atao Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 pas les plus récentes, mais comme il pleut par ici , ça donne le temps pour des photos elles sont de l'année, du printemps je crois...
Invité triga 63 Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 Excuse moi, mais depuis le coup de la carrière.........Ben maintenant je doute ......... magnifique couleur!!!!!!!!!!! Belle fluo.................... TG
Messages recommandés