Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Invité fred 09
Posté(e)
très joli quartz ..........et belles épidotes (domage pas sur gangue !!)

Tout à fait !

Je les ai trouvé dans un ébouli ( d' où les morceaux cassés ! ), et le problème c' est que je n' arrive pas à bien délimiter la zone d' où elles proviennent ! ( idem pour les quartz.)

J' ai réduit la zone de recherche à quelques centaines de mètres carrés. Mais c' est un boulot titanesque à fouiller car la roche mère est sous plusieurs dizaines de centimètres de caillase et de terre............en plus y a pas de marmottes pour m' aider à tout retourner ! :surpris:

Bref, je n' ai pas abandonné... car quand on connait la rareté des quartz fumé de "type alpin" dans les Pyrénées.......si on tombe sur la fente c' est le jackpot assuré !

Un de plus, biterminé avec épidote et chlorite en inclusion.

Détail inclusion de chlorite

Photo prise à l' arrache......désolé !

Posté(e)

t'as pas a être désolé pour les photos ......................par contre penses un peu au mal que tu fait a ceux qui sont loin de pyrénées !!!!!!!!!!.........................rire!!

et continus comme ça !!

Invité fred 09
Posté(e)

Deux petits biterminés fumés de 3 cm environ............ceux-ci sont presque intacts :clin-oeil:......les derniers trouvés........A+

Posté(e)

Merci Serge, c'est sympa, c'est sure!

And, shocking it surely was, being surrounded by Fluo.....what a sight and what great new friends.

C'est un entreprise immense et cher, c'est environ 1000 Euros par jour pour l'operation de la mine :clin-oeil:

p.s. pour toutes les collectioneurs qui voulez acheter des superbe pieces de Fluo de Weardale visitez le site de Etienne: http://www.spathfluor.com/

Etienne est le contact officielle de la mine de Rogerley pour la France et il a plusieurs d'autres piece de Weardale.

Salut

Harjo

Invité triga 63
Posté(e)

Belles pièces Harjo :grand sourire:

La taille de la fluo..........est déja importante !!!!!

C'est un rêve.........des pièces comme ça........ :siffler:

Merci pour le lien......

TG :grand sourire:

Posté(e)

Harjo :sourire: Il y a de moins en moins de mots utilisable pour qualifier certaines pièces :surpris:

Fred09, une fois de plus chapeau. J'ai pas pu me connecter plus tôt. Mais vraiment, je te souhaite de trouver ce que tu souhaites. Ton secteur est prometteur. Garde-le au chaud :super:

Eric

Posté(e)

Superbe piece, sur que ce n'est pas ce que je rencontre mais bon....les touvailles d'aujourd'hui , pour commencer, Durfort;

post-1607-1218671562_thumb.jpg

post-1607-1218671605_thumb.jpg

post-1607-1218671616_thumb.jpg

Montmirat, ce doit être une Calcite? Dans l'ordre en partant du centre; Roche, Quartz, Barium et Calcite.

post-1607-1218671730_thumb.jpg

Invité triga 63
Posté(e)

Belles découvertes titan..............

Je les trouve très bien!!!!!!!

Invité triga 63
Posté(e)

Heuuuuuuuuuu serieux!!!!!!!!!!!!!!

anciennes, récentes ces découvertes!!!!!!!!!!

Invité triga 63
Posté(e)

Excuse moi, mais depuis le coup de la carrière.........Ben maintenant je doute :chut: .........

magnifique couleur!!!!!!!!!!!

Belle fluo.................... :super:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...