Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup Alain!

Interessant, alors a Landelies le Fe2+ est le chromophore pour jaune-brun-orange et le Fe3+ pour le couleur vert.

Interessant aussi: les Calcites vert sont situees dans seulement une tres petite coin dans la carriere, en fait j'ai deja observez seulement un specifique couche avec des Calcites verts, et seulement les prismes hexagonal sont vert, les autres formes dans la meme endroit a des couleurs jaune-brun-orange.

Amicalement

Harjo

Posté(e)
jolie davignac !!!!!!!!!!! tu n'a pas trouvé autre chose ?? ya d'autres uranifères interressants a davignac !!!!

J'y ai trouvé autunite, torbernite et uranophane; avec aussi quartz,hématite, tourmaline et pyrite !

le sablais

Posté(e)

bonsoir à tous,

Dimanche dernier venteux voire pluvieux (et oui on est en bretagne...) aux kaolins de ploemeur, un temps parfait pour passer son après midi tranquille dans une belle carrière toute blanche. Voila la récolte après le premier lavage. Des cristaux assez volumineux, mais les couleurs ne sont pas top, beaucoup de déchets comme dhab, mais les deux hérissons sont pas mal quand même...

post-1696-1215464714_thumb.jpg

post-1696-1215464730_thumb.jpg

post-1696-1215464753_thumb.jpg

post-1696-1215464773_thumb.jpg

Posté(e)

Béryl gris bleu trouvé à Rothau (Bas-Rhin) - longueur 5 cm . Couleur brun rouge typique de la terre du coin... (une grosse partie déjà enlevée - acide, brosse, savon, ... mais il faudra que je le passe au Karcher)

Je l'ai trouvé dans bloc de quartz isolé. La carte géol mentionne effectivement à cet endroit du béryl. Je n'ai pas trouvé le filon en place (d'après la notice géol, le filon identifié est épuisé, mais il y en aurait d'autres dans le coin).

Voilà !

post-1497-1215507993_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

bonsoir à tous,

Dimanche dernier venteux voire pluvieux (et oui on est en bretagne...) aux kaolins de ploemeur, un temps parfait pour passer son après midi tranquille dans une belle carrière toute blanche. Voila la récolte après le premier lavage. Des cristaux assez volumineux, mais les couleurs ne sont pas top, beaucoup de déchets comme dhab, mais les deux hérissons sont pas mal quand même...

Si c'est cela les dechets moi je veux bien en recuperer :sous le soleil:

IMG_2216.JPG

Posté(e)

Un Béryl alsacien !

Splendide !!!!

Félicitations, c'est pas courant de trouvé ce genre de trucs en Alsace !

As-tu d'autre pièces ? Si oui, si on pouvait envisager un échange ce serait cool :sous le soleil:

+++

Clément

Posté(e)
Béryl gris bleu trouvé à Rothau (Bas-Rhin) - longueur 5 cm . Couleur brun rouge typique de la terre du coin... (une grosse partie déjà enlevée - acide, brosse, savon, ... mais il faudra que je le passe au Karcher)

Je l'ai trouvé dans bloc de quartz isolé. La carte géol mentionne effectivement à cet endroit du béryl. Je n'ai pas trouvé le filon en place (d'après la notice géol, le filon identifié est épuisé, mais il y en aurait d'autres dans le coin).

Voilà !

post-1497-1215507993_thumb.jpg

Tien une petite retouche et bravo :sourire:

post-3318-1215595944_thumb.jpg

Posté(e)
bonsoir à tous,

post-1696-1215464714_thumb.jpg

post-1696-1215464730_thumb.jpg

post-1696-1215464753_thumb.jpg

post-1696-1215464773_thumb.jpg

Quel bonheur cela a du être pour toi, magnifique :exclamation::sourire::sourire:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...