Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

;)

Je souhaiterai quand même apporter une petite précision. Je suis l'auteur de cet article fait pour les cahiers de l'AFM et publié en 2002 (n°2-2002, pages 9 à 11). Mais le lien fait état d'une triste association dont je ne fais plus partie depuis 2008. Je n'en dirais pas plus, mais faire de la géologie ou de la minéralogie "de salon" n'a jamais été ma tasse de thé, d'autant plus que n'ayant pas suivi le même cursus pédago/éducatif normalien de la plupart de ses membres plus ou moins inactifs, il aurait été indécent de ma part de jouer dans leur cour (je dirais même plus : basse cour !)

Cela dit, merci quand même à Claude d'avoir bien voulu faire un peu de pub pour le gisement de Cassagne....mais attention, en 8 ans, la physionomie du site a changé. Ma dernière visite remonte en décembre dernier. Il suffit de se repporter au post "aux environs de Salies-du-Salat", microminéralogie...ou d'aller faire un petit tour sur le blog du Club de Colomiers (C.M.M.C)

:surpris:

Posté(e)

Salut

en visitant ce site j'ai eu envie d'ouvrir un sujet (dont on verra ce qu'il "donnera") sur des idées de sorties ou étapes géologiques, à partir d'info perso ou trouvées sur le Net, mais illustrées, avec un peu de "matière", des indications, situation, etc... Il faudrait rajouter en titre de post l'indication de zone concernée.

Ici c'était un truc trouvé sur le Net, avec plan, photos d'échantillons... Dont j'ignorais tout l'instant d'avant, donc pas pour de la pub.

:super: Quand j'ai vu Tournefeuille j'ai bien pensé à toi JML31, et j'attendais une réaction, pas forcément celle que tu as eue, mais je ne pouvais savoir...Désolé d'avoir causé une éventuelle hausse de tension ;) .

A+

Posté(e)

Désolé d'avoir causé une éventuelle hausse de tension .

Pas de hausse de tension, t'inquiètes pas ! :super:

Mais bon. J'ai tourné la page tournefeuillaise (et je ne suis pas le seul !) et je me sens très bien maintenant avec mes potes...et en plus ensemble, ON NE SE PREND PAS LA TETE ! et ça, c'est super ! :super:

Pour en revenir à ton idée de créer un post sur des idées de sortie, je trouve ça assez intéressant. Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? :gratte-tete: La plupart des infos ont l'air périmées....à voir !

;)

Posté(e)

Salut

ça pourrait être sympa, utile, d'avoir quelques info (de celles qui ne relèvent pas du secret !) sur des sites dignes d'intérêt et pouvant faire l'objet d'une visite plus ou moins longue en guise d'étape, lorsqu'on tire la route entre ici et là-bas...

Intérêt pas forcément pour exploitation minière, mais par curiosité essentiellement... et une petite gratouille éventuellement.

Comme je le disais un jour à ma femme: il n'y a pas que des chapelles romanes à voir !

• 7 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...